Au menu de ce journal de bord, la manipulation politique par Hollande de la conférence parisienne sur le climat, la menace que fait planer la porte turque sur l’indépendance et l’intégrité de l’Europe, la pression du système à travers les médias et le MEDEF sur les électeurs avant les élections régionales, la mise en cause de la « justice » dans le cas Tapie, et la requalification du terrorisme actuel. Un cru « 418 » chargé de sens et de goût !
« Israël est un petit pays isolé dans une mer qui lui est hostile, alors israël souhaite bien sûr que les forces hostiles soient les moins concentrées possible. Je pense qu’elle doit souhaiter trois Syrie qu’une seule, plutôt deux Irak ou deux Libye, et je pense qu’elle agit dans ce sens, on peut considérer qu’à la limite c’est de la légitime défense préalable. »
« Le gouvernement de monsieur Erdogan est un gouvernement islamiste. Il l’est de plus en plus au fur et à mesure du déroulement des temps. Il faut se souvenir de la fameuse formule d’Erdogan : les mosquées sont nos casernes, les coupoles sont nos casques et les minarets nos baïonnettes. Par conséquent on sait de qui il s’agit, mais il est membre de l’OTAN... Ceci procède de la permanence de la volonté américaine d’encercler la Russie. »
« Ce n’est pas un allié fiable. Et que l’Europe ait été négocier en échange d’un barrage qu’il [Erdogan] affirme pouvoir maintenir, l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne serait une raison supplémentaire que nous aurions de la quitter immédiatement si la Turquie en faisait partie. Parce que faire entrer 90 millions de musulmans et une nation qu’on sait islamiste à l’intérieur de l’Europe, en appui des millions, des dizaines de millions qui y sont déjà serait renoncer délibérément à notre liberté, notre indépendance. »
« La gauche en particulier appelle à serrer les rangs mais elle devrait plutôt serrer les fesses. Quant à monsieur Lang, il ne manque pas de culot : donner des leçons de morale de la part de cette personne a quelque chose de paradoxal et de scandaleux, je n’en dirai pas plus. »