lui redonnent l’honneur qu’il avait perdu.
Donc si Kerviel est apte à la Sainteté, que pensez de Cahusac et de ses quelques centaines de milliers d’euros mises au frais ? Une broutille, donc quelque part si Kerviel s’en tire avec sa repentance ultra-médiatisée (bientôt un livre, un film, voir une chanson pourquoi pas !), alors le petit mensonge de Cahusac n’est que dérision à l’échelle des transactions spéculatives journalières.
Si Jérôme retrouve son honneur grâce à une interview, alors Jérôme devrait être traité de la même façon.
Dire que Kerviel n’a jamais touché un radis sur les actions effectuées pour la banque c’est faux. D’ailleurs il me semble qu’il avait parlé de ça dans une interview, des primes, des commissions. Donc, ce n’est pas une sorte d’esclave des temps moderne qui aurait tapiné pour des clopinettes à pédale !
S’il veut être pardonné, qu’il balance tout ce qu’il sait, en long en large et en travers, qu’il décrive aux Français la machiavélique machine dans laquelle il a été un roulement. Car c’est pas son pèlerinage qui va le dédouaner de quoique ce soit à mes yeux, tout en gardant à l’esprit que même si c’est un sous-fifre, c’est un pas un ouvrier de chez Renault. C’était un putain de trader, un mec qui a causé directement ou indirectement du tord au monde du haut de sa tour d’argent.
Désolé pour ceux qui en sont et qui me liront, mais vous ne méritez que du mépris, vous ne faites pas tourner le monde, vous le faites tourner fou ! Nuance. Et sachez messieurs les banquiers, traders, et autre racailles du monde financier spéculatif vous n’avez absolument pas la côte auprès des dissidents. Pas plus que le banquier local qui harcèle ses clients pour des découverts qu’ils entretiennent eux même pas une taxation démesurée en cas de problème (temporaire ou pas).