Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Sapir sur BFM TV

17 septembre 2012

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #224410
    Le 18 septembre 2012 à 19:40 par Godefroi de Javron
    Jacques Sapir sur BFM TV

    La troïka et les élites à leur botte comptent saigner les peuples pendant combien de temps encore. Comment voulez-vous avec 3 kopeks par personne rembourser une dette qui gonfle qui gonfle et qui chiffre en centaines de milliards. Si un économiste mathématicien peut m’expliquer.
    Je vois qu’une solution au problème. Que les fonds spéculatifs et les banksters remboursent l’argent qu’ils on spolié aux peuples !

     

    Répondre à ce message

    • #224473
      Le Septembre 2012 à 21:13 par jean dufour
      Jacques Sapir sur BFM TV

      Vous me semblez bien naïf

      Nul besoin d’économiste-mathématicien pour vous répondre

      La SEULE solution, comme toujours, c’est la guerre.

      Et ça sera toujours la même solution pour ce même problème, et c’est même conçu pour.

      1870/ 14-18 /39-45 /20xx ...

       
    • #224587
      Le Septembre 2012 à 23:51 par Godefroi de Javron
      Jacques Sapir sur BFM TV

      M dufour, c’était dans un esprit de plaisanterie quand je disais "si un économiste mathématicien peut m’expliquer".

      Je sais très bien que les fonds spéculatifs et les banksters ne rembourseront jamais l’argent qu’ils ont spolié. Et que cela finira par une guerre. Je ne suis pas naïf à ce point.

       
  • #224433
    Le 18 septembre 2012 à 20:23 par frederic
    Jacques Sapir sur BFM TV

    l’argent ne va pas aller aux grecs, d’ailleurs aucun pays en difficulté n’a touché l’argent, cet argent prêté par la BCE (fausse monnaie) va dans les guerres américaines.

     

    Répondre à ce message

  • #224464
    Le 18 septembre 2012 à 21:04 par Protis
    Jacques Sapir sur BFM TV

    j’ai tiqué quand il a dit que l’europe c’est faite de façon "furtive" et que les gens sont majoritairement contre , moi je dirais qu’on devrais remplacer le mot "furtive" par "fasciste" car qu’es-ce-que c’est que le fait d’imposer une idéologie politique par la force en violant les votes des citoyens si c’est pas du fascisme ? et comme vous savez l’histoire montre que le fascisme conduit à la guerre pour s’en libérer .

     

    Répondre à ce message

  • #224503
    Le 18 septembre 2012 à 21:51 par Hamza 02
    Jacques Sapir sur BFM TV

    Pour les Etats-Unis, Ben BERNANKE a déclaré :
    « La politique de rachats d’actifs de la FED sera ILLIMITEE » .

    Concernant l’Euro Mario DRAGHI a déclaré :
    « Nous sommes prêts à employer TOUS LES MOYENS pour assurer la perennité de l’euro » .
    http://www.bfmtv.com/economie/open-...

    J’ai envie de dire à Guillaume SOMMERER que « l’austérité fait remonter les marchés », n’est-ce pas.
    « Faire remonter les marchés » reste son argument principale face à Olivier DELAMARCHE.
    Soit il se contredit et prouve par la même occasion qu’il ne comprend rien, soit il entretient la confusion pour empêcher le téléspectateur de comprendre les enjeux économiques. Dans les deux cas il enfume bien.
    Les peuples du monde entier ne valent pas un « Euro » pour les élites.

     

    Répondre à ce message

    • #224611
      Le Septembre 2012 à 00:59 par anonyme
      Jacques Sapir sur BFM TV

      Salut Hamza,

      A un moment moi aussi je me posai des questions sur Guillaume SOMMERER car, si quelqu’un pouvait compiler ses interventions sur plusieurs années (on peut facilement remonter jusqu’a 2010), on verrait que les reflexions sont exactement les mêmes qu’aujourd’hui. En particulier avec Olivier Delamarche effectivement. (cela dit il y a une autre video sur Delamarche si tu veux pas commenter Sapir xD)

      Pour être franc je pense que ce type est soit

      1) dépressif : il n’y a qu’a voir comment il remercie Jacques Sapir de sa toute derniere phrase, il lui dit au revoir avec un conflit-interne-cerebrobilatteral entre le contenu de la phrase qu’il prononce et les réactions buco-scelettique que ca lui inflige. !!!

      On pourrait presque y voir une forme dissolue de mepris...

      2) Ou alors il est manipulé ou contrain de jouer ce rôle par la chaine. Moi j’y crois pas trop car son collegue ne fait pas le meme genre de reflexions.

      Quand il intervient pour minimiser le poids de ce que viens de dire son interlocuteur, par une phrase confuse et doctrinale ou alors caremment d’éluder une reflexion cruciale au moment de dire au revoir pour faire disparaitre le propos, il depasse le cadre du metier de journaliste pour rejoindre celui des commentateurs. (yen aura toujours pour me dire qu’il y a un timming et qu’ils n’ont que 7min30 blablabla... n’empeche que la question peut etre abordée avant.. et puis on est pas a 10sec pres non plus ; on est pas en train de parler d’une recette de cuisine ou de la derniere blague de Frank Semoun.

      On peut simplement avoir un peu plus de respect face à l’expertise des 0.1% des homo-sapiens-sapiens, face au 1% des homo-sapiens-cupidus, eux mêmes au dessus des 99% des homosapiens-dominus-abrutitus.

      Dans tous les cas, on voit bien qu’il n’est pas à l’aise pour choisir entre rester dans la doctrine de la pensée unique ou rejoindre le camp de ceux qui utilisent leur logos et leur virilité. La pensée unique est celle des vils et des abrutis.
      Pour connaitre les vérités de notre temps il faut défier la stupidité malhonnête et la sournoiserie belliqueuse des initiés et des suiveurs. Il faut lire, s’autoformer, recouper les informations, liés les faits entre eux, questionner et qualifier les théories et les expertises.

      Si il prend le chemin des USA et de leur fox news qui insultent ceux qu’ils invitent, le metier de journaliste va bientot disparaitre, il n’y aura plus que des commentateurs. Nous devrons tous être nos propre journaliste.

       
    • #224715
      Le Septembre 2012 à 10:50 par Hamza 02
      Jacques Sapir sur BFM TV

      @anonyme
      Jacques SAPIR a l’air de s’étonner de la nouvelle aide accordée aux grecs - qui aggravera encore leur endettement insurmontable - alors que les difficultés à venir pour le Portugal et l’Espagne demanderont de nouveaux délais. Il suggère aussi de modifier les thermes des engagement pris par ces pays. En lisant la déclaration de Mario DRAGHI que j’ai posté avec le lien, il comprendrait que les Euro-dictateurs, non élus, sont prêt à tout - y compris endetter les peuples d’un continent entier à l’infini - pour relancer, conserver, et surtout imposer cette monnaie, vouée à l’effondrement. Quand au petit Guillaume, je ne faisait que relever une contradiction, qui, quelque soit son état psychologique, enfume le téléspectateur moyen.
      Cordialement.

       
  • #224729
    Le 19 septembre 2012 à 11:24 par blakshark
    Jacques Sapir sur BFM TV

    beaucoup de franc parler comme dirait l autre mais aucune avancée concrete
    sur le fond du probleme.

     

    Répondre à ce message