Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’argent sale

Ce film est un voyage au royaume de l’argent sale.

De la Calabre à Londres, de la Suisse à l’Allemagne, le réalisateur part sur les traces de cet argent que l’on ne voit pas et dont on ne parle pas.

Depuis plus de dix ans, toutes les énergies semblent tournées vers la lutte contre le terrorisme. Alors qu’une autre géopolitique se dessine, celle du crime organisé transnational, peut-être le grand défi du XXIème siècle.

Une question se pose : n’est-il pas déja trop tard ? L’argent sale n’est-il pas devenu indispensable à la marche du monde ?

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #224396
    Le 18 septembre 2012 à 19:23 par Thomas M.
    L’argent sale

    Evidemment même pas un sous-entendu sur la communauté innommable.

     

    Répondre à ce message

  • #224407
    Le 18 septembre 2012 à 19:35 par inconscient001
    L’argent sale

    la mafia de grosse famille avec de gros revenus...mais comme dit dans le reportage ce n’est rien comparez a ce que les politichiens et les grosse entreprise detournent...

     

    Répondre à ce message

    • #224479
      Le Septembre 2012 à 21:17 par charlitango
      L’argent sale

      Ceci dit pour la France, pays dont l’élite est inféodé aux britanniques (don de l’or d’Espagne à Franco qui s’empressera de la remettre à Hitler en plein gouvernement socialo, plus désastreux ratios bancaires fonds propres/actifs au monde donc TBTF,...), il est normal de JAMAIS taper sur eux et de tourner Cheminade en ridicule même face à l’évidence.

       
  • #224422
    Le 18 septembre 2012 à 19:54 par Tiffany
    L’argent sale

    Ce documentaire me rappelle le film d’Oliver Stone qui, soi disant, avait évoqué "toutes" les pistes sur l’assassinat de JFK sauf de la vraie...

    C’est toujours pareil avec ce genre de documentaire, on nous explique toujours qui sont les méchants et bla bla bla... En revanche pas un mot sur la plus grande mafia de tous les temps qui à la main mise sur ce monde !

     

    Répondre à ce message

    • #224469
      Le Septembre 2012 à 21:12 par charlitango
      L’argent sale

      Que ce soit dans la drogue ou dans le mise en place de régimes fantoches au moyen orient, l’empire britannique est hors concours. C’est un peu bizarre de ne pas le reconnaître.

       
  • #224466
    Le 18 septembre 2012 à 21:06 par charlitango
    L’argent sale

    Eh oui, c’est bien la royauté britannique qui "rule" sur le trafic de drogue depuis les guerre de l’opium et la création de la HSBC (qui aurait du perdre sa licence bancaire cette année avec le scandale révélé par Jhon Cruz, vice président HSBC New York). Antonio Costa le crie depuis 15 ans et Londres est bien "une place off shore" en plein centre de l’UE. En outre, le plus vieux empire (pardon on dit "Common Wealth" depuis 49) conditionne la politique US actuelle avec les banques centrales sur son modèle, le lien CFR-Chatman House et le tandem UK-USA dans toutes les récentes guerres.

    Énorme de ne jamais en parler. Ce documentaire rétabli un peu la vérité.

     

    Répondre à ce message

  • #224468
    Le 18 septembre 2012 à 21:09 par patrickescena
    L’argent sale

    Très intéressant,
    Une petite précision pour minorer, en France, la question des mafias traditionnelles : elles sont suivies depuis toujours par les services secrets, qui sont très actifs dans leur contingentement, en particulier en PACA. A la fin de les années 70, mon père, qui appartenait ainsi aux services de contre espionnages de l’armée s’occupait, à Nice, des mafieux Italiens en vois d’implantation. Son successeur, et on doit pouvoir retrouver l’affaire, un lieutenant colonel, a d’ailleurs été retrouvé assassiné sur les hauteurs de Nice. Ceci pour dire que, tout de même ici, il y a une culture anti mafia.

     

    Répondre à ce message

  • #224485
    Le 18 septembre 2012 à 21:30 par ffff
    L’argent sale

    la plus grande mafia n’est pas italienne, mais juive, source David Duke.

     

    Répondre à ce message

  • #224565
    Le 18 septembre 2012 à 23:21 par charlitango
    L’argent sale

    "Treasure Islands", le livre-révélation du journaliste britannique Nicholas Shaxson qui intervient dans le documentaire s’appelle en français "Les Paradis fiscaux : enquête sur les ravages de la finance néolibérale". Vous pouvez confronter à votre vision du monde à son enquête :

    Shaxson, "Pour la Grande-Bretagne, la Seconde Guerre mondiale fut en réalité deux guerres : l’une mettant aux prises Winston Churchill et l’Allemagne nazie, et l’autre, derrière la façade de l’alliance occidentale, opposant l’Empire britannique mené par John Maynard Keynes, aux Etats-Unis. Le principal objectif de guerre de l’Amérique après la défaite des puissances de l’Axe était de détruire l’Empire britannique. (…) Pendant la guerre, Keynes fut envoyé à Washington pour négocier avec les Américains. Il réalisa alors qu’il avait fort à faire : la plupart des Américains étaient en réalité plus hostiles à la Grande-Bretagne que ce qu’il pensait. Roosevelt, souligne Skidelsky, « haïssait l’Empire britannique, se méfiait de l’aristocratie anglaise et suspectait le Foreign Office de tendances pro-fascistes ». Après l’effondrement de la bulle du crédit dans les années 1920 et la Grande Dépression qui s’ensuivit, les Américains avaient plutôt efficacement enchaîné et muselé Wall Street, et nombreux étaient ceux qui regardaient cette City de Londres si peu régulée – le véritable épicentre du détesté Empire britannique – avec suspicion."

    En fait, à la conférence de Bretton Woods en 1944, où Keynes menait la délégation britannique, Roosevelt imposa un système de taux de change fixes destiné à permettre pour l’après-guerre l’émergence d’un monde d’Etats-nations souverains coopérant à leur développement, libres de toute oppression. Dans ce monde nouveau, l’Empire britannique ne pouvait plus subsister sous sa forme séculaire. Ainsi est née, nous révèle Shaxson, l’Empire financier offshore de la City, une simple mue de l’Empire britannique.

     

    Répondre à ce message

    • #225324
      Le Septembre 2012 à 21:53 par draza78
      L’argent sale

      j’ai lu ce livre récemment, je le conseille, c’est un "must", bien documenté.
      Ca montre entre autre le pouvoir de la City, exemple, comment la City gouverne en sous-main Jersey qui est un paradis fiscal, et aprés fait pression sur le gouvernement pour dire, "hey vous avez vu jersey ? on doit faire pareil, sinon on est foutu" soit tout le processus de nivellement par le bas de la régulation banquaire.Comme pour l’astronomie et les trous noirs le capitalisme financier actuel a besoin de ces zones d’ombres pour survivre

       
  • #224598
    Le 19 septembre 2012 à 00:27 par PLB
    L’argent sale

    tant que le système sera électif il y aura des mafias.

     

    Répondre à ce message

  • #224610
    Le 19 septembre 2012 à 00:58 par Panoramix
    L’argent sale

    700 Milliards par an ... essentiellement recyclé par les banksters de la City et Wall Street... Of course !

    A voir 42’53 : le bronze représentant un berger marchand derrière ses brebis dans les rues de la City !

    Il n’y a pas que la mafia "juive" sioniste au sommet, il y a aussi la mafia anglo-saxonne "protestante" organisée autour des couronnes britanniques et hollandaises. Les deux fonctionnent en tandem, dans leurs spécialités respectives (finance, médias pour les uns, politique, industrie, terre, drogue pour les autres), et partagent les mêmes desseins satanistes. Rothschild fût le premier juif a être fait baron en Angleterre... CQFD

     

    Répondre à ce message

  • #231298
    Le 29 septembre 2012 à 18:38 par anonyme
    L’argent sale

    Ce film permet bien de comprendre qu’il y a une continuité entre le crime organisé classique, puis les mafias affairistes, puis les capitalisme "classique", la profonde unité qu’il y a en fin de compte entre tout ça. "Le crime organisé est le stade suprème du capitalisme" disait Jean Ziegler. Bref référez-vous au chapitre du livre d’Alain Soral intitulé "les mafias de cinéma" et les autres ...
    Même Marx n’avait pas poussé aussi loin le dévoilement, maintenant c’est fait, manque un grand idéologue pour en faire un gros livre bien documenté, et avec toutes les analyses, politiques, psychologiques, sociales, idéologiques.

     

    Répondre à ce message