Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Baud et Éric Denécé : double analyse du grand ménage réalisé par Trump

C’est dimanche, on a donc un peu de temps libre. On en profite pour écouter ces deux analystes sérieux qui, depuis longtemps, sont sur une ligne courageuse qui les éloigne des plateaux télé mais les rapproche de la vérité. Entre la lumière et les paillettes, il faut choisir.

 

Éric Denécé

Jacques Baud

Dernières sorties trumpiennes

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Jacques Baud est à lui tout seul un test sur la patience : vérifier si l’auditeur est capable de l’écouter jusqu’au bout dans ses analyses.

    Il faut s’accrocher !

     

    Répondre à ce message

  • un peu léger Baud sur le 11 sept : donc 20 bougnoules passent sous les radars et percutent deux tours qui s’écroulent miraculeusement en en entrainant une troisième sans la toucher+ (et le Pentagone en cerise sur le gateau, et tout ça sans l’aide de personne ? gonflés les gars. et on passe sur les détails. Perspicace comme il est sur d’autres sujets, Là je ne le comprends pas (ou alors il se protège)

     

    Répondre à ce message

  • Qui est aux manettes : Trump ,Vance ou Musk ?

    Musk pense qu’il faut réduire le train de vie l’état de 30% pour réduire les impôts et taxe de tant.
    Mais ce n’est pas ce que dit Trump en voulant taxer massivement les produits d’importation.
    Musk sait que si Trump continue dans l’affrontement économique avec la Chine ,cette dernière finira par pousser les usines Tesla à quitter son territoire.

    Musk est un boulet pour Trump et Trump est un boulet pour Musk !!!

     

    Répondre à ce message

  • J’apprécie beaucoup M. J. Baud pour toutes ses analyses. Il faut cependant souligner un paradoxe : il semble être sur la même ligne que M. L. Guyénot sur l’assassinat de JFK, tout en étant convaincu par la thèse officielle du 11 septembre...

     

    Répondre à ce message

  • Trump utilise les décrets exécutifs non pour éviter les lourdeurs administratives, mais pour court-circuiter une représentation nationale qu’il sait vérolée par le lobbying et les conflits d’intérêts.

    Il faut garder à l’esprit que c’est le même Trump et le même Musk qui ont activement participé à la réussite de l’opération de la DARPA Warpspeed-mRNA-Covid19.

    Nous sommes à l’ère post-démocratique, il n’est plus question de s’assurer du soutien du bétail humain ou de contrôler l’opinion publique. Le beta-test Covid19 a permis d’éprouver toutes alternatives, notamment le « tapis roulant totalitaire » (peur + conditionnement + coercition + privation arbitraire de droits et libertés), pour éliminer les divergents sans susciter la colère ou la solidarité du reste du troupeau, et l’utilisation de la technologie de surveillance et de contrôle pour récompenser les collabos avec une liberté conditionnelle à obsolescence programmée.

    Trump nous fait entrer dans une ère de contrôle total où les objectifs stratégiques nationaux et supranationaux sont réalisés sans se soucier de l’opinion publique ou des priorités attendues par le peuple.

    L’USAID c’est un outil de l’ancien monde, il n’est plus utile.

    Tous les moyens technologiques existent pour une démocratie réelle et directe, mais le choix fait par Trump, en accord avec les labos pharmaceutiques et la DARPA, c’est l’utilisation de l’IA notamment « pour développer des injections de thérapies géniques pour soigner le cancer ».

    Musk s’est acheté Trump en finançant sa campagne. Avec le DOGE, Musk qui a pour objectif de transformer X en appli omnipotente, centralisant toutes les interactions humaines, commerciales et administratives, basée sur l’identité numérique, à l’image de WeeChat, accède aux données bancaires et commerciales de l’Amérique.

    Tout comme Trump avait ouvert la voie au totalitarisme covidiste en validant l’opération WarpSpeed pour imposer les injections expérimentales, il semble prendre la même voie pour imposer l’IA et l’identité numérique.

    Dans la dernière couverture de « The Economist » l’œil au-dessus de Trump c’est celui d’Elon Musk. On s’achemine, à l’insu de notre plein gré vers un système technocratique et policier de surveillance totale où l’IA décidera des objectifs stratégiques et des résultats à obtenir quelles que soient les conséquences, comme à Gaza, le laboratoire technologique et le portrait de Dorian Gray de l’Oligarchie mondialiste.

     

    Répondre à ce message

  • (Suite et fin)

    Pour comprendre les véritables enjeux de l’IA, il faut comprendre que pour les peuples et le(s) pouvoir(s) oligarchique(s), il faut se baser sur l’expérimentation planétaire "Covid 19".

    Sur le plan de la démocratie, des droits humains et des libertés politiques, l’intrusion forcée de IA dans nos vies, aura les mêmes conséquences que l’introduction des injections expérimentales obligatoires sur le plan de nos droits et libertés individuels et sur le droit et la liberté des médecins de soigner.

    Que l’on fasse partie du troupeau humain ou des détenteurs du pouvoir, le rapport bénéfice/risque et objectif/résultat n’est pas du tout le même.

    Et les gens qui vantent les mérites de l’IA, en se basant sur l’urgence concurrentielle, sans se soucier des conséquences politiques, me font penser à ceux qui vantaient "le vaccin sur et efficace".

     

    Répondre à ce message

  • A propos de ce que dit Jacques Baud sur l’assassinat de JFK.
    Je pense qu’ici, tout le monde a compris à quel Etat il faisait allusion. Ceci s’éclaire aussi par l’interview d’un éminent historien par Tucker Carlson, qui indique que JFK a à été tué parce qu’il s’opposait à ce qu’Israël possède l’arme nucléaire.

    Le rapport de la France avec tout ça (que de Gaulle connaissait) ?...
    La France a joué un rôle majeur dans l’acquisition de la bombe par Israël. Une réunion ultra-secrète s’est tenue à Sèvres le 21 octobre 1956. S’y trouvaient Guy Mollet, Christian Pineau, ministre français des Affaires Etrangères, Ben Gourion, Shimon Peres et Moshe Dayan, rejoints par la diplomatie britannique le 22.

    Il s’agissait de monter une opération qui consistait à associer Israël à la lutte conjointe de la France et de la Grande-Bretagne contre Nasser (*), l’une parce que ce dernier soutenait le FLN (**), l’autre parce qu’il avait nationalisé le canal. L’instant était propice : le chef de l’Etat égyptien avait interdit la traversée du canal aux navires israéliens. La Grande-Bretagne, pourtant réticente au départ à une intervention armée, se laissa convaincre par le plan français.

    Ce plan consistait à ce qu’Israël envahisse le Sinaï jusqu’au canal de Suez afin de permettre aux forces franco-britanniques d’intervenir pour séparer les belligérants. Mais Ben Gourion s’est montré réticent à faire passer Israël pour un agresseur... sauf si la France acceptait d’aider son pays à obtenir la bombe atomique.

    La force nucléaire israélienne, financée par la diaspora, bénéficiera par la suite de l’aide des Etats-Unis et même de l’Allemagne - qui a fourni un sous-marin nucléaire - et deviendra très importante tout en restant clandestine : Israël ne se reconnaît pas, aujourd’hui encore, comme puissance nucléaire...

    La France a donc installé dans cette région un déséquilibre géostratégique fondamental, qui explique la propension de l’Iran à rétablir un équilibre de la dissuasion.

    (*) Nasser, défenseur du panarabisme, était à l’époque considéré par Guy Mollet et Anthony Eden - et par toute la presse - comme le nouvel Hitler. En tant que chef d’Etat s’opposant aux planifications occidentales, nous comprenons maintenant...
    (**) un transfert d’armes et de matériel, d’Egypte vers l’Algérie venait d’être intercepté

     

    Répondre à ce message

  • Le jacques Baud j’ai arrêté quand il est parti sur les nazis. J’en peux plus de ces mijaurées.
    Tu nous parles de socialistes nationaux allemands ou d’autres choses ?
    Faut qu’il donne sa définition des nazis parce que je suis pas sûr qu’on parle de la même chose. Ils sont où les chefs d’états germains antisémites qui nous parlent de la pureté de la race ?
    Pour embrayer sur un demi scoop sur l’assassinat de JFK, on le sait d’où ça vient... Dis-le merde !

    "Il faut refaire un tribunal de Nuremberg" C’est-à-dire un tribunal à charge qui ne tient pas compte des preuves ?

     

    Répondre à ce message

    • Je suis d’accord. Une vraie rhétorique de boomer antifasciste. Entre von der Leyen héritière d’une éducation de SS qui explique...sa soumission envers les USA et aller mourir pour l’Ukraine, refaire un Nuremberg alors que ce fut une parodie de justice, croire aux pilotes d’élites d’Al Quaida qui s’écrasent sur des tours, ça fait vraiment beaucoup pour un analyste. Et ne pas oser nommer Israël...

       
  • La sortie de Trump sur "la nouvelle Côte d’Azur à Gaza" est énigmatique si on en reste à une interprétation litérale centrée sur Gaza.
    Ce que Trump nous dit en arrière-plan c’est que la Côte d’Azur est un territoire américain et que les américains y ont créé de nombreux emplois bien payés.
    C’est clair pour tout le monde ?

     

    Répondre à ce message

  • #3490703

    Trump n’est pas aussi mystérieux que l’on pense. Son objectif est de gagner les élections de mi mandat en diminuant le déficit budgétaire. Pour cela, il réduit les dépenses de l’État, encourage la croissance et utilise les tarifs pour augmenter les revenus.

     

    Répondre à ce message