Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

J–12 : vrais et faux patriotes, ou la France contre la Banque

 

 

21 avril 2002, le remake

 

 

La gauche est en train de digérer son échec, et sa trahison : Roussel, Jadot et Poutou (Hidalgo étant déjà six pieds sous terre, à côté de Pécresse) se font allumer comme personne pour avoir plombé la qualification de Méluche en finale, et maintenant ils tentent un sursaut d’« union de la gauche » pour vaincre les forces bourgeoises aux législatives, dernière chance pour contrecarrer le fascisme au pouvoir, que ce soit celui de la Banque ou du Peuple, selon que Macron ou Marine l’emporte le 24 avril.

 

 

À droite, c’est la nuit des longs couteaux. Pécresse enterrée vivante, les cadres LR hésitent entre le soutien à Zemmour qui se désiste pour Marine et le choix d’un nouveau patron, sachant que Sarkozy est toujours là mais qu’il ne peut pas l’être officiellement. Finalement, l’ancien président de la République aura étouffé la droite, qui n’a pas pu faire son aggiornamento. En plus il vote Macron, comme Jospin !
Cependant, on le sait, une armée divisée ne peut pas avoir de chef, car c’est celui qui incarne le commun. Et le problème de la droite, c’est la soumission au Système : il y a ceux qui veulent en sortir, par sens de l’honneur et amour de la France, et ceux qui s’y trouvent très bien, sacrifiant en passant les intérêts nationaux. C’est le cas de la droite libérale, qui passe d’ailleurs doucement avec armes et bagages dans le giron macronien, car les députés LR pourraient très bien s’allier avec les LREM aux législatives.

Tout ceci est un peu chiant pour les blasés de la politique politicienne, alors entrons dans le vif de la viande : le débat sur le patriotisme. Marine, sous la poussée de Zemmour, aura eu cet effet positif de forcer les électeurs du second tour à se déterminer par rapport au patriotisme, à leur propre sentiment national. Et autant chez Zemmour il y en a qui ne veulent pas voter Marine, donc France, autant chez Mélenchon, il y en a qui ne veulent pas voter Macron, donc Banque.

 

 

Vous allez nous dire, Zemmour a fait sa campagne en partie avec la Banque derrière, ce qui n’est pas faux. Mais alors, le désistement pour Marine, ça veut dire que la Banque a deux fers au feu ? On vous rappelle, chers lecteurs, qu’au XIXe siècle, la puissance des Rothschild n’a pas pris une ride alors que la France a traversé trois révolutions (30, 48 et 71), et pas des moindres, puisqu’en 71, le peuple de Paris, les ouvriers qui y vivaient encore, ont pris les armes ! Ensuite, la bourgeoisie a réagi avec la violence qu’on lui connaît, les Gilets jaunes de la révolte de 2018 peuvent en parler...

 

 

De l’autre côté de la barrière sociale, chez Mélenchon, tout le monde ne veut pas favoriser la victoire de la Banque. C’est un choix cornélien auquel les LFI sont confrontés, et on en a déjà parlé. Certains électeurs de gauche semblent plus anti-Banque qu’anti-France...

 

 

Mais nous ne sonderons ici ni les cœurs ni les âmes. Ces choix appartiennent à chacun, et si le scrutin n’est pas truqué, alors il peut y avoir des surprises, une divine surprise.

70 % des musulmans français ont voté pour Mélenchon...

Nous avons vu que des électeurs de la communauté musulmane (qui est tout sauf d’un bloc), s’ils ne votent pas Zemmour, peuvent éventuellement voter pour Marine contre Macron. C’est là où un Bassem, ce dirigeant politique qui s’ignore, peut avoir du poids.

Du côté des Français de confession juive, dont le cœur bat à gauche, même dilemme. On va commencer par le gauchiste de service, Johan Sfar, et terminer par un vrai mec de gauche, pour bien comprendre la différence entre gauchisme et gauche.

 

 

 

Et il y a les messages qui piquent, et qui piquent Mélenchon, accusé de bouffer dans toutes les gamelles, même celles qui sont incompatibles. Ici, c’est le journaliste islamo-gauchiste Taha Bouhafs qui est visé.

 

 

Pendant que tout ce petit monde se bouffe le nez, Macron plane sur les sondages et sur la réalité. Il y en a même qui disent qu’ils l’ont vu voler [1]...

 

 

Heureusement, le président sortant venu d’on ne sait où peut compter sur les défenseurs de la liberté, comme cette dame :

 

 

Et puis, un cran au-dessus de Macron, qui rêve pourtant de la place d’eurocalife, il y a Leyen la super-corrompue, une Madeleine Albright en puissance, le brushing en plus, mais la même folie sataniste :

 

 

La note d’amour chrétien de cet entre-deux tours, c’est le soutien de Jérôme Kerviel à Valérie Pécresse.

 

Notes

[1] Pour le braquage d’Alstom et celui de mai 2017, les preuves s’accumulent.

La grande messe, sur E&R :

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2941205
    Le 12 avril 2022 à 18:16 par marksus
    J–12 : vrais et faux patriotes, ou la France contre la Banque

    TOUT sauf Macron !

     

    Répondre à ce message

  • #2941218
    Le 12 avril 2022 à 18:59 par daktari
    J–12 : vrais et faux patriotes, ou la France contre la Banque

    MLP presidente sinon la France sera definitivement morte. Ce ne sera plus le jeux politicien et sous la pression du peuple elle s allira avec des vrais serviteurs de l etat francais.

     

    Répondre à ce message

  • #2941219
    Le 12 avril 2022 à 18:59 par Machiabel
    J–12 : vrais et faux patriotes, ou la France contre la Banque

    Une théorie comme une autre concernant Le Pen/Zemmour :

    On peut supposer une alliance étroite, une entente négociée en coulisse depuis un certain temps. Ce qui pourrait également expliquer pourquoi Zemmour a annoncé sa candidature tardivement.

    Selon moi Marine aurait en fait carrément sous-traité la question identitaire à Zemmour, ce qui lui permettait lors de sa campagne d’éviter les sujets trop clivants et ainsi de se rendre plus acceptable à la majorité, et par conséquent de capter un électorat plus large - qui est indispensable pour gagner le second tour - puis à l’arrivée, quoiqu’il arrive, récupérer l’électorat "hyper-identitaire" appâter par Zemmour. La nièce Marion qui a rallié Zemmour servait en réalité à sceller l’alliance, le pacte, l’union politico-stratégique. Ralliement non-opportun et encore moins fortuit mais bien planifié et calculé.

    D’ailleurs, il faut remarquer que Marine, lors de campagne présidentielle, a beaucoup critiqué le grand remplacement et plus globalement les idées identitaires de Zemmour, opposition feinte et bien sentie pour conforter sa dédiabolisation. Ce qui rejoint le postulat de départ : cette stratégie lui permettait de se décoller du front l’étiquette "extrémiste" ; étiquette qui bloque une partie non négligeable de français de voter pour elle.

    Le Pen étant le personnage le plus "nazifié" de la vie politique, il était indispensable de fabriquer une entité politique qui incarne "un pire", une droite perçue comme encore plus extrême que le RN. Et si, au départ, Zemmour a probablement du être réticent à l’idée, au final notons qu’il hérite d’un pseudo-destin politique et du prestige des "grands hommes qui font la France", bref d’une petite porte d’entrée dans la grande Histoire de France qu’il affectionne tant, et qu’il a pu un instant effleurer narcissiquement lors de son discours au Trocadéro. Le gars était au bord de la fièvre hystérique tant il jubilait de voir une partie du peuple galvanisée par ses talents d’orateur nationaliste.

    En résumé, grâce à Zemmour, Marine n’a plus a assumé l’image "raciste" de son père, Zemmour prend le relai et Marine récupère quand même, à l’arrivée, ses électeurs.

    Pour ma part je m’abstiens de voter mais cela ne m’empêche pas de commenter, ni même d’affabuler.

     

    Répondre à ce message

    • #2941354
      Le Avril 2022 à 04:00 par La fin des temps
      J–12 : vrais et faux patriotes, ou la France contre la Banque

      Allez voter MLP, vous n’avez rien à perdre...
      Je sais :élections truquées, les manifs ne servent à rien, boycotter ne sert à rien...

       
    • #2941378
      Le Avril 2022 à 06:20 par Mementomori
      J–12 : vrais et faux patriotes, ou la France contre la Banque

      Alors là , comme faux cul, vous êtes une synthèse !
      Tout sauf Macron et surtout pas l’abstention !!!

       
    • #2941401

      "Pour ma part je m’abstiens de voter mais cela ne m’empêche pas de commenter, ni même d’affabuler."

      Attends, attends, je corrige... Voilà, c’est prêt : "Pour ma part, je m’abstiens d’agir, mais cela ne m’empêche pas de l’ouvrir, ni même de ramener ma fraise devant les autres".

      Rien à dire, t’es bel et bien un compatriote français toi ! (et je dis pas ça méchamment, c’est juste de l’humour un peu acerbe, mais avoues que ta phrase ressemble quand même vachement à ma correction).

      Sinon, t’as pas de mauvaises théories. Mais va voter stp, il n’y a aucune gloire, aucune raison à attendre et ne rien faire. On a jamais raison de se laisser faire, et on a toujours raison d’agir, même si l’action n’est pas parfaite (disons que c’est toujours mieux que de rester sur son cul).

       
    • #2941861

      Mdr... A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

       
  • #2941277

    Il est intéressant de constater chez certains électeurs une mémoire longue pour des événements qu’ils n’ont pas vécu personnellement et une mémoire courte concernant des périodes récentes dont ils ont pourtant subi les désagréments ...

     

    Répondre à ce message

  • #2941342
    Le 13 avril 2022 à 02:41 par Goy HaLal
    J–12 : vrais et faux patriotes, ou la France contre la Banque

    Ca me rappelle que dans le même genre, côté "Mélenchoniste", j’étais tombé sur ce genre de tweet :

    https://twitter.com/MyriamHebuterne...

    (et de retweet : https://twitter.com/TatianaVentose/... )

    ==> Comme je l’avais déjà mentionné ici-même, "la situation n’est plus exactement la même qu’en 2017"...

     

    Répondre à ce message

  • #2941352

    Comparons le pseudo scandale ’Fillon’ et le bilan de Macron.....C’est juste un scandale....

     

    Répondre à ce message

  • #2941360
    Le 13 avril 2022 à 05:20 par Jacqueline G.
    J–12 : vrais et faux patriotes, ou la France contre la Banque

    Tout a été calculé :

    La vertueuse abstention nous marginalise, quand bien même nous serions une majorité à nous abstenir. Elle est déjà récupérée par la presse pour insulter encore un peu plus notre peuple (ces glandus qui préfèrent leur plaisir à leur devoir citoyen)

    Le vote Le Pen ne servira qu’à ringardiser notre attachement à notre identité en tant que peuple, déjà caricaturé par Zemmour, et à crédibiliser le mythe d’une France facho qu’il faut combattre.

    Le RN ne peut en aucun cas gagner, c’est un épouvantail pour extorquer à la France l’élection de Macron, et par la suite, un faux péril sur lequel mobiliser la gauche pour qu’elle ne se cristallise pas sur la seule vraie question : l’injustice sociale et le parasitisme financier.

    La seule solution, hélas, pour contrer le piège au lieu de le valider, c’est de faire en sorte que Macron soit très mal élu. Voter Le Pen en masse ne servira au contraire qu’à le faire passer pour un sauveur, surtout si le résultat est serré, et à justifier un arsenal répressif sans précédent contre la résistance, avec la bénédiction des Moucrons.
    Ergo, la seule solution moralement et stratégiquement possible, c’est le vote blanc ou nul.

    C’est faiblard, entendu, mais c’est tout ce qu’il nous reste. C’est un message, contrairement à l’abstention. Et ça le suivra tout son mandat. Dans l’idéal, il faudrait autant ou plus de votes blancs que de votes Macron. Prenez un bulletin Macron et rayez-le, ou écrivez "TSM" (Tout sauf Macron) dessus. Ces bulletins sont conservés, avec le procès verbal du bureau de vote, et les gens qui dépouillent sont des citoyens lambda, donc s’il y a un phénomène de vote blanc ou nul de masse, des dizaines de milliers de bulletins "Macron dehors" ou autre message lapidaire, ça se saura. La presse ne pourra pas le cacher.
    Vous ne pouvez pas éviter que Macron soit élu, quoi que vous fassiez, mais vous pouvez pourrir son élection volée, et ça préparera la suite. Sinon, il a un chèque en blanc pour nous anéantir, fort des millions de votes de couillons qui l’auront élu pour faire barrage etc. Cette clique au pouvoir, n’est que stratégie, alors soyons stratèges au lieu de camper sur des positions uniquement idéologiques ou morales visiblement disqualifiées par le réel. S’il y a bien une leçon à tirer du premier tour, c’est celle-là. J’ajoute que si certains d’entre vous entretiennent encore l’illusion que MLP peut passer, ils n’ont qu’à regarder comment la presse les y aide pour comprendre.

     

    Répondre à ce message

  • #2941367
    Le 13 avril 2022 à 05:53 par anonyme
    J–12 : vrais et faux patriotes, ou la France contre la Banque

    Mechencon : "pas une voix pour Marine le Pen ! ". Les insoumis vont-ils se soumettre aux injonctions de ce traître ?

     

    Répondre à ce message

  • #2941831
    Le 13 avril 2022 à 18:45 par kantor
    J–12 : vrais et faux patriotes, ou la France contre la Banque

    Entre le fascisme de la banque et celui du peuple...j’ai fais mon choix...

     

    Répondre à ce message

  • #2943999

    Le dernier escroc démasqué Rodriguez, le type sorti de nulle part et auto proclamé representant GJ .... lui aussi manifeste contre MLepen et appel a voter Macron.
    Quel GJ digne de ce nom, peut voter Macron ?!
    Les gauchistes sont les faussoyeurs de tout ce qui est noble.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents