Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël : l’option d’une attaque contre l’Iran se précise

Les Israéliens débattent surtout de la nécessité d’informer l’allié américain avant de frapper les sites nucléaires.

La guerre que se livrent en secret Israël et l’Iran a connu lundi un nouvel épisode. Benyamin Nétanyahou a accusé Téhéran d’avoir manigancé deux attentats visant des voitures des ambassades de l’État hébreu à New Delhi et en Géorgie, qui ont fait un blessé. « L’Iran, qui est derrière ces attaques, est le plus grand propagateur du terrorisme dans le monde », a lancé le premier ministre.

Ces déclarations illustrent l’extrême tension actuelle entre les deux pays. La probabilité de frappes militaires contre l’Iran n’est plus mise en doute par grand monde en Israël. L’inconnue porte plutôt sur le calendrier, la grande question étant de savoir si l’État hébreu peut se permettre d’attaquer seul les installations nucléaires iraniennes, sans le feu vert au moins tacite de Barack Obama.

Lire la suite de l’article : lefigaro.fr

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #102390
    Le 16 février 2012 à 23:21 par fifty miles
    Israël : l’option d’une attaque contre l’Iran se précise

    Une guerre, d’où quelle parte, sera une bénédiction pour l’oligarchie. C’est à partir des guerres sur les 2 derniers siècles que se sont bâties les plus grandes fortunes( Rothschild et les guerres napoléoniennes, John Pierpont Morgan et la guerre de 1418, les banquiers de la FED et la 2éme guerre mondiale).

     

    Répondre à ce message

  • #102430
    Le 17 février 2012 à 00:20 par Belgo
    Israël : l’option d’une attaque contre l’Iran se précise

    N’attendent-ils pas que le régime Syrien tombe avant d’attaquer l’Iran ?
    En effet, si la Syrie est "sous contrôle" (casques bleus, etc), non seulement la frontière israélo-syrienne serait sous contrôle, mais le Liban (et donc le Hezbollah) serait également isolé.

    Je dis peut-être une bêtise, mais c’est peut-être la raison pour laquelle ils essaient de déstabiliser la Syrie...

     

    Répondre à ce message

  • #102433
    Le 17 février 2012 à 00:31 par AlinePier
    Israël : l’option d’une attaque contre l’Iran se précise

    Israël et les USA sont dans la seringue : d’ici 6/8 mois, l’Iran aura sa bombe et dans la région, ce sera, pour des motifs différents, plié pour Israël et les USA.
    Mis de côté qu’il faudrait une justification politiquement correcte, je ne crois absolument qu’un raid d’une centaine de jets (le volume estimé) pourrait changer quoi que ce soit. Les Iraniens ont appris et le gros de leurs installations sont bunkérisées, et à l’abri des bombes les plus perforantes. Sans évoquer que le succès d’un raid de cette ampleur n’est pas garanti : les cibles sont situées à 1600 kilomètres d’Israël et, une fois le raid déclenché, le Nord Israël sera pris sous un déluge de feu.
    Israël et les USA n’auront finalement que deux choix :
    -  le premier, impossible, est une intervention lourde, au sol, donc, dans un pays de 70 millions d’habitants,
    -  le second est d’assister à leur impuissance et, peut-être ensuite, déclencher une offensive mais cette fois nucléaire sur l’Iran, avec la question subsidiaire qui est de savoir quel pourra être escalade qui la permettrait, si l’Iran se contente de sanctuariser son territoire.
    Je redis qu’à l’horizon 2013, l’Iran risque bien d’avoir disparu de la carte.
    Le travail de désinformation pour arriver à cette extrémité sera lourd, il n’est pas impossible.

     

    Répondre à ce message

  • #102434
    Le 17 février 2012 à 00:35 par anouillet
    Israël : l’option d’une attaque contre l’Iran se précise

    " Israël, qui est derrière ces attaques, est le plus grand propagateur du terrorisme dans le monde" traduction payée

     

    Répondre à ce message

  • #102477
    Le 17 février 2012 à 02:14 par Belgo
    Israël : l’option d’une attaque contre l’Iran se précise

    « Nous devons nous préparer à passer à l’offensive. Notre but est d’écraser le Liban, la Transjordanie et la Syrie. Le point faible est le Liban, parce que le régime musulman est artificiel et facile pour nous à déstabiliser. Nous établirons là un État chrétien, et ensuite nous frapperons la Légion Arabe, éliminerons la Transjordanie ; la Syrie nous reviendra. Puis, nous bombarderons, avancerons et prendrons Port Saïd, Alexandrie et le Sinaï. » David Ben Gourion, mai 1948, à l’État-Major.

    http://blogs.mediapart.fr/blog/fxav...

     

    Répondre à ce message

  • #102514
    Le 17 février 2012 à 05:59 par sciences po.
    Israël : l’option d’une attaque contre l’Iran se précise

    Israel s est déjà faite allumée par le bras armé de l Iran au Liban,le Hezbollah,les troupes sionnistes ont subis beaucoup de pertes,et du coup ont bombardé aveuglément Beyrouth,l Iran c est une autre paire de manche,je pense que c est trop tard pour attaquer l Iran,cette derniere s étant hissé au rang de super-puissances,militaires,energétiques et autres,la confrontation serait trop destructrice pour tout le monde ,donc les assassinats ou attentats demeurent la seule maniere d atteindre l autre.

     

    Répondre à ce message

  • #102575
    Le 17 février 2012 à 10:07 par chibani84
    Israël : l’option d’une attaque contre l’Iran se précise

    Quel que soit l’option arrêtée par les sionistes, l’hypothèse d’un coup sur les installations iraniennes reste des plus risquées pour l’avenir d’Israël. La donne militaire est entrain de changer. Il n’est pas un pays Otansunien qui n’ait inscrit la baisse de ses moyens militaires à l’ordre du jour pour les cinq prochaines années. Même les ricains sont à la diète. Sans le soutien opérationnel des Ricains, Israël est un nain. Ce qui se passe en Syrie montre que les résistants à l’Empire n’entendent plus laisser faire. Les Syriens vont torcher l’ASLet les salafistes, c’est à peine une question de jours même plus de semaines. Les Russes fournissent l’appui militaire en munitions , armes, renseignements satellitaires et surtout ce sont les seuls qui ont une expérience militaire opérationnelle contre insurrectionnelle. Comme quoi la Tchétchénie a servi. Les Israéliens ont une vision doctrinale sur le plan militaire comparable à la Wehrmacht qui pense qu’une guerre se joue dans le gain de grandes batailles. La conception militaire qui prévaut également en Iran repose sur un art opératif global tiré de la guerre contre l’Irak. L’effondrement israélien ne pourra être envisagé que dans une globalité militaire, économique et politique. La défaite contre le Hezbollah en est un exemple criant. La disproportion des capacités militaires, le matraquage des civils n’a pas suffit à l’emporter. Bombarder les installations iraniennes va les exposer à une riposte légitime de la part de l’Iran qui y trouverait une occasion unique de mener des opérations militaires à grande échelle en fusionnant un espace chiite avide de revanches. Les alliés objectifs de l’Empire comme la Jordanie, le Qatar et autres fantoches où les masses chiites sont présentes et humiliées n’auraient que le temps de compter leur jour. Le détroit d’Ormuz peut se bloquer militairement mais être aussi sérieusement bloqué sur le plan politique. Le printemps chiite pourrait susciter moins d’enthousiasme dans les rédactions de la presse occidentale.

     

    Répondre à ce message

  • #102813
    Le 17 février 2012 à 17:21 par Protis
    Israël : l’option d’une attaque contre l’Iran se précise

    Ca m’etonnerait qu’ils attaquent l’Iran pour plusieurs raisons : Israel est trop proche et la Syrie pourrait s’allier à l’Iran pour bombarder conjointement l’Etat Hébreu (je vous explique pas le désastre et les morts civiles) et ensuite l’armée Américaine ne va pas prendre le risque de faire monter le prix du pétrole au vu de la déconfiture de leur économie comme de celle de l’Europe surtout que en Europe la menace de la guerre-civile commence à poindre le bout de son nez , les Grecs doivent nous donner le feu vert pour remettre sur les places publiques nos bonnes vieilles guillotinnes , à défaut ça sera la hache à la méthode Mexicainne .

     

    Répondre à ce message

  • #102878
    Le 17 février 2012 à 19:06 par Karim
    Israël : l’option d’une attaque contre l’Iran se précise

    "L’Iran est le plus grand propagateur du terrorisme dans le monde , a lancé le premier ministre Nétanyahou ".

    L’inversion accusatoire à l’œuvre de l’immonde judéo-sionisme !

     

    Répondre à ce message

  • #102975
    Le 17 février 2012 à 22:49 par laurent
    Israël : l’option d’une attaque contre l’Iran se précise

    ils se permettent tout ! se torchent avec les lois internationales et les autres.
    ex:je regarde actuellement la chaine w9,enquete d’action sur les interventions de flics dans le 16em ar de paris et entre autre celle ci ::les policiers du commissariat remarque par leur fenetre un embouteillage dans leur rue qui commence à degenerer,les flics descendent et comprennent:le proprietaire de l’hotel particulier à bloqué la rue pour y installer un service de voiturier pour la fete qu’il donne et refuse de débarrasser la rue des panneaux voitureier qu’il a installer,la camera s’approche,les hommes present s’empressent de retirer leur coiffe et fuient la camera(leger blanc)puis retournant dans leur hotel particulier dont deux militaires francais gardent l’entrée,ils remettent leurs kipas.le commissaire fera finalement debarasser la rue.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents