Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël juge de paix dans les violences confessionnelles en Syrie

La vérité, ils voulaient pas s’en mêler !

[…]

Seize membres des forces de l’ordre ont été tués dans des violences confessionnelles durant la nuit à Sahnaya, près de Damas, a annoncé mercredi le ministère syrien de l’Intérieur, au deuxième jour d’affrontements entre des groupes armés liés au pouvoir et des combattants druzes.

 

[…]

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et son ministre de la Défense ont affirmé ce mercredi qu’Israël avait mené une frappe en Syrie contre un « groupe extrémiste » afin d’envoyer un « message ferme » aux autorités pour qu’elles protègent la communauté druze.

« L’armée israélienne a mené une action d’avertissement et frappé l’organisation d’un groupe extrémiste qui se préparait à attaquer la population druze de la ville de Sahnaya, dans la région de Damas », ont indiqué dans un communiqué conjoint Benyamin Netanyahou et le ministre de la Défense, Israël Katz. « Dans le même temps, un message ferme a été adressé au régime syrien : Israël attend de lui qu’il agisse pour protéger la communauté druze », ajoute le texte.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 


 

Rappelons que l’État d’Israël a largement aidé les égorgeurs modérés à la barbe raccourcie dans leur prise de pouvoir en Syrie auxquels il fait la morale aujourd’hui. Rappelons aussi que cette même et seule démocratie du Moyen-Orient a sur son territoire des minorités religieuses qu’elle traite comme on l’imagine bien de la meilleure des manières. Rappelons également que les Druzes en Syrie sont très largement localisés dans la partie sud-ouest du pays, soit au plus près d’Israël. On ne s’étonnera donc pas si, par la force des choses, pour venir en aide aux pauvres populations druzes, Israël se doit de prendre pied en Syrie, au-delà du plateau du Golan et de son piémont, déjà de facto en sa possession.

La Rédaction d’E&R

 

À ne surtout pas manquer, ce samedi à Paris

Voir aussi, sur E&R

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3525852

    Mais oui, après les druzes y aura d’autres populations à protéger de ceux qu’ils ont mis au pouvoir, bizarre toutes sur le territoire du grand Israël recherché...
    Logique, le satu quo que représentait Al-Assad étant terminé dont contre les djihadistes, Israël va donc être en roue libre fréquemment.
    Les USA, la Turquie et les Kurdes ont déjà fait comme ça lors de Daech...
    C’est l’unique moyen de voler des territoires étrangers à notre époque de droit international.

     

    Répondre à ce message

  • #3525861

    La grande démocratie se doit d’être humaniste, républicaine quoi...

     

    Répondre à ce message

  • #3525866

    ".../... Dans le même temps, un message ferme a été adressé au régime syrien : Israël attend de lui qu’il agisse pour protéger la communauté druze.../..."
    _ ??!
    C’est vraiment le monde à l’envers !?

    De quoi se mêlent ces monstres génocidaires, qui ont sur les mains le sang de dizaines de milliers de Palestiniens chrétiens et musulmans !?

    Au nom de quoi des monstres de bestialité écrasant au bulldozer des enfants blessés mais encore vivants peuvent-ils donner des leçons de quoi que ce soit à qui que ce soit ?!

    Leur arrogance criminelle les a déjà perdus aux yeux du monde entier, avant de les perdre de façon beaucoup plus définitive, ils feraient bien de méditer ces paroles de Lao Tseu : "Trop de succès engendre l’arrogance. Et l’arrogance provoque la chute."...

     

    Répondre à ce message

    • C’est au nom du faux messiah ce sont des pompiers pyromane ils sement le chaos et ensuite ils lachent leurs bombes et le pretexte du faux messiah c’est la paix tous simplement pour s’installer tranquillement en syrie sa s’appelle le grand israel mais bien évidemment mais ce plan est condamné à l’échec

       
  • #3525887

    Se faire passer en sauveur après avoir foutu la zizanie, c’est signé.....
    Comment font ils pour toujours être au dessus des lois et des règles internationales ? Qu’ont ils en leur possession pour toujours agir en toute impunité sans être inquiétés ?

     

    Répondre à ce message

  • #3525901

    Ils refont le Liban...ils refont toujours la même chose depuis des millénaires ces maudits.

     

    Répondre à ce message

  • #3525955

    Il ne faut pas oublier qu’après avoir obtenu la destruction de l’état irakien par son otage américain du chantage et de la dette, l’entité sioniste avait soutenu la création d’un Kurdistan en Irak avec une campagne de communication mondiale appuyée par BHL (mensonges médiatisés, films, documentaires sur fond de propagande féministe-islamophobe).

    Et il s’est avéré par la suite que les fameux Kurdes étaient des "juifs kurdes" ; plus juifs que kurdes, du coup c’était un "juifistan kurdisé" sur le territoire du Grand Israël.

    Il avait été créé sous l’égide de la plus grande ambassade américaine au monde, celle d’Irak, qui est aussi grande que l’état du Vatican, et totalement indépendante puisqu’elle a ses propres sources de production d’énergie et qu’elle est approvisionnée directement par des livraisons aériennes américaines.

    La communauté juive mondiale c’est United Colors of Benyamin, il y en a de toutes les couleurs, et on a à faire à des spécialistes de l’infiltration sous faux drapeau ; tous les dirigeants de DAESH/ISIS étaient juifs : Abu Hafs (Benjamin Israem), Yusuf Khatab (Joseph Cohen), Al Baghdadi (Simon Elliot), Abu Omar Al Shishani (Tarkhan Batirashvili).

    Et si "les violences confessionnelles" vendues aux médias occidentaux/sionistes (rayer la mention inutile) avaient pour toile de fond une réaction de certaines factions syriennes face à une infiltration de peuplement comme au Kurdistan irakien ?

    Les nouvelles autorités, si elles sont syriennes, n’ont aucun intérêt à entretenir une guerre civile qui va détruire ce qu’il reste de l’état syrien.

    Si l’entité sioniste voulait justifier une ingérence militaire directe pour protéger sa nouvelle colonie de peuplement syrienne elle ne s’y prendrait pas autrement.

     

    Répondre à ce message

  • #3526052

    Bizarrement depuis que Bachar al assad a été obligé de quitté son pays par la pression militaire de la Turquie, D’Israel et de l’axe occidental anglo-américain la Syrie est un bourbier comme pour le cas de la Libye après la chute de Kadhafi suivie de son assassina.

    Les dictateurs que dénonce l’occident sont ils plus efficace que l’axe du bien autoproclamer pour un monde de paix ?

     

    Répondre à ce message