pensez à ouvrir un bouquin de physique entre vos lectures sur les armes secrètes.
Je te rappel que le terme "BUG" en informatique provient du fait que les premiers ordis plantaient souvent à cause des cafard qui venait profiter de la chaleur des tubes.
Demande aux ingénieurs du son ce qu’il pensent de l’électronique à tube.
une IEM n’est pas un champ ni tout a fait une onde.
Je rappel aussi aux apeurés que sans les ondes électromagnétiques du Soleil et des autres astres, la vie serait impossible sur Terre, les religieux diront que tout a une raison.
Je vais pas te lister toutes les ondes naturelle ou artificielle qui traversent ta personne en ce moment, mais sache que chaque influx nerveux dans ton corps, chaque idée qui te traverse la tête émet une onde électromagnétique.
Le problème de l’IEM c’est pas l’électronique, c’est surtout que ça stresse les réseaux électriques et que ça fait péter les transfos (je parle de gros transformateurs qu’il y a entre la centrale électrique et les maisons/usines/...). c’est le même problème pour les tempêtes solaires depuis qu’on a plus de couche d’ozone.
On a rarement un stock de transfo disponible pour tout remplacer, et même dans ce cas (parce qu’avec 70 ans de guerre froide il ont pu prévoir), tu peux pas le faire à l’avance et ça prend du temps.
Cette histoire d’IEM c’est un peu le concours de la plus grosse à mon avis.
En tout cas c’est trop incertain pour baser une stratégie militaire là dessus. Enfin pour cette part je suis pas expert mais je pense bien que les iraniens ont "un peu" de fioul pour faire tourner des générateurs de secours en cas de panne de courant.
La Libye montre bien que toute leur technologie ne leur permet pas d’envahir un pays tant qu’ils n’ont pas des hommes au sol pour occuper le terrain et égorger le chef ennemi. Pour des raison de politique ils sous-traitent cette partie, mais ça reste les fondamentaux, prendre le territoire, éliminer le chef. Ensuite soit tu exploite, soit tu pille et tu te barre.
Mais une guerre contre l’Iran serait une autre paire de manches pour débarquer des hommes, je suis plutôt de l’avis qu’une attaque contre l’Iran implique obligatoirement l’utilisation d’armes nucléaires dés le départ, et ça m’effraye pas mal (et je suis rassuré sur ma parano quand j’entends l’inquiétude des hauts gradés américains). A moins qu’ils ne souhaitent pas gagner cette guerre tout de suite mais plutôt affaiblir lentement le pays comme pour la guerre Iran/Irak de 80-88.
Répondre à ce message