non seulement l’article de l’Express "est indigne et respire la haine" comme l’avait dit un 2ème commentateur critique il y 22 heures, mais ce journal propagandiste de type "pravda" a censuré les commentaires critiques (et qui étaient hautement appréciés des autres lecteurs, vu la côte de pouces levés !), ne laissant que deux courts commentaires qui disent amen !
"indigne", ça se confirme ! bas en plus.
Si quelqu’un a fait des copies d’écran des commentaires critiques, ça serait bien qu’il les envoie !
Ce serait bien aussi si quelqu’un avait le courage de décortiqué les procédés de bas étage utilisés. Mais même Le Gand Soir n’a pas fait d’article là-dessus.
Bon, pour que ça ne se perde pas, je recopie ci-dessous le 1er commentaire critique effacé :
13/9/2012 19H15mn58s
Vous oubliez les français,de droite comme de gauche, qui s’indignent de voir la France soutenir des fondamentalistes violents contre un pays souverain , encourager le terrorisme et le trafic d’armes. Et qui n’acceptent pas que les objectifs de la France coïncident avec ceux d’Al Qaïda. Ceux qui reconnaissent au gouvernement syrien le droit de se défendre contre une agression menée depuis les pires dictatures du golfe. Ceux qui ne résument pas le peuple syrien à une horde de sous-prolétariat drogué au salafisme. Ceux qui pensent que le "régime" de Bachar Al Assad n’est pas une dictature, mais un Etat laïque (et pas du tout "laicard" !) d’économie socialiste,qui a des avantages et des inconvénients, dont les dirigeants commettent des erreurs mais ne sont pas les psychopathes que nous vend la propagande. Ceux qi entendent la voix de la majorité des syriens terrorisés par l’imminence d’un génocide de chrétiens, d’alaouites et d’autres minorités si vos abjects "combattants de la liberté parvenaient à renverser le pouvoir actuel. Ceux qui respectent l’armée syrienne, une armée de conscrits qui mèe une difficile bataille de contre-guerilla en préservant la population. ceux qui écoutent d’abord leur raison et leur humanité et qui croient encore au dialogue pour résoudre les problèmes. Je suis désolé d vous le dire, mais cet article est indigne et respire la haine de la contradiction