Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël autorise ses agents d’aéroports à lire les mails des touristes

Les services de sécurité de l’aéroport de Tel Aviv ont désormais le droit d’ouvrir les ordinateurs des touristes et de lire leurs courriers. En cas de refus, les voyageurs peuvent se voir refuser l’entrée en Israël.

Dans les aéroports, on connaissait les fouilles, les portiques de sécurité, les rayons-x, les questionnaires, le fait d’enlever ses chaussures et sa montre. Voici la vérification d’emails.

La justice israélienne vient de prendre une décision inédite : les agents de sécurité de l’aéroport Ben Gourion (Tel Aviv) ont désormais le droit, s’ils estiment que c’est nécessaire, d’ouvrir les boites mails et de lire les courriers électroniques des touristes.

Une pratique qui est censée être appliquée de façon "exceptionnelle". Les agents n’ont en revanche pas le droit de demander le mot de passe, qui pourrait leur permettre d’accéder à la boîte mail plus tard.

Lire la suite de l’article sur franceinfo.fr

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article