Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël : attaque imminente sur l’Iran ? Silence

Israël serait sur le point de lancer une attaque contre l’Iran. Ce que ne confirme pas Benjamin Netanyahu qui demande à ses ministres de se taire.

L’État hébreu va-t-il lancer sous peu une attaque contre les installations nucléaires iraniennes ? De plus en plus de voix le laissent penser. Mais le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, ne confirme pas. Il a par contre ordonné à ses ministres et aux responsables militaires de cesser de « palabrer » sur ce scénario.

M. Netanyahu a pris cette initiative à la suite d’une série de déclarations alarmistes ces derniers jours de membres de son gouvernement et de hauts gradés sur ce dossier.

« Ces palabres provoquent des dégâts énormes, car elles donnent l’impression que c’est Israël qui mène l’offensive au risque de faire échouer les efforts pour imposer des sanctions contre l’Iran », a affirmé M. Netanyahu lors d’une réunion des ministres du Likoud, son parti, selon le site du quotidien Maariv.

Selon ce journal, qui cite un « haut responsable à Jérusalem », le Premier ministre veut éviter de donner l’impression qu’Israël souhaite « entraîner les États-Unis contre leur volonté dans une guerre contre l’Iran ».

Un tel scénario « risquerait de porter atteinte aux intérêts nationaux des États-Unis et d’ébranler leurs relations avec Israël », a ajouté ce responsable.

Selon lui, les critiques visent surtout les récentes déclarations du ministre de la Défense, Ehud Barak, du vice-Premier ministre chargé des affaires stratégiques, Moshé Yaalon, et de plusieurs généraux.

Jeudi, M. Barak avait affirmé qu’il y avait « un large consensus international sur le fait que si les sanctions (internationales n’atteignaient) pas leur objectif de stopper le programme nucléaire militaire iranien, il (faudrait) envisager une action » contre l’Iran.

Le même jour, le chef des services israéliens de renseignement militaire, le général Aviv Kochavi, avait déclaré que l’Iran était déjà en mesure de produire quatre bombes atomiques.

Une attaque au printemps ?

Le président américain, Barack Obama, a toutefois estimé dimanche qu’Israël n’avait pas pris de décision sur une éventuelle attaque des installations nucléaires iraniennes, et réaffirmé sa préférence pour une solution diplomatique au conflit avec l’Iran.

Jeudi, le Washington Post avait indiqué que le secrétaire américain à la Défense, Leon Panetta, estimait qu’il y avait une « forte probabilité » qu’Israël attaque l’Iran au printemps.

Le président israélien Shimon Pérès a toutefois cherché lundi à apaiser les inquiétudes internationales.

« Les options non militaires sont plus nombreuses que l’alternative militaire. Quand on dit que ‘toutes les options restent sur la table, il faut se souvenir qu’il y a aussi des options non militaires », a-t-il insisté devant des étudiants à Haïfa (nord d’Israël).

Le président Pérès, prix Nobel de la paix, respecté sur la scène internationale, a par ailleurs prédit la chute des dirigeants iraniens : « Ils n’ont aucun message positif. Seulement la destruction et la mort. Ils n’ont aucun avenir ».

Israël accuse l’Iran, qu’il considère comme son principal ennemi stratégique, de vouloir se doter de l’arme nucléaire sous couvert d’un programme civil, ce que Téhéran dément.

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #98990
    Le 10 février 2012 à 20:30 par Max
    Israël : attaque imminente sur l’Iran ? Silence

    Je crois que le "Prix Nobel de la Paix" est l’exemple parfait d’inversion des valeurs que tout le monde a accepté par ignorance comme le symbole de "Paix" alors que Alfred Nobel était tout simplement un des plus important fabriquant d’armes de sa génération puisqu’il a en plus d’en vendre, inventé la dynamite, quel beau symbole de "Paix"...

     

    Répondre à ce message

    • #99023
      Le Février 2012 à 21:44 par chahine
      Israël : attaque imminente sur l’Iran ? Silence

      C’ est vrai que Shimon Peres prix nobel de la paix se serait comme si Barack Obama l’ avait...

       
    • #99042
      Le Février 2012 à 22:12 par mwn
      Israël : attaque imminente sur l’Iran ? Silence

      Obama, prix nobel de la paix pour justifier toutes les saloperies qu’il a été ensuite "contraint" de faire. Bizarre que BHL ne l’ai pas eu pour la pacification de la Lybie...

       
    • #99191
      Le Février 2012 à 03:40 par franck
      Israël : attaque imminente sur l’Iran ? Silence

      J’ai pendant longtemps cru que la doctrine luciférienne d’inversion des valeurs étaient quelques choses de l’ordre du folklore mais plus le temps passe, plus mes capacités d’observation, d’analyse et de compréhension du réel s’affinent plus il devient évident qu’il s’agit d’une réalité objective qui se déroule sous nos yeux. Il n’y a pratiquement aucun domaine de notre existence qui ne soit épargné par ce phénomène d’inversion, cela va de la morale à la science même ! La nutrition, l’immunologie, l’agronomie, la pédiatrie...tout ces domaines sont parasités par des dogmes diamétralement opposés à la réalité objective ! Même la science vétérinaire est parvenu à faire croire qu’il était parfaitement normal et naturel de nourrir un chien, animal dont la pysiologie est celle d’un carnivore opportuniste, avec des croquettes hautement transformées à base de soja et céréales...mais le pire c’est qu’ils ont réussi à faire à admettre à la majorité des absurdités allant totalement à l’encontre du bon sens comme par exemple la viande et les os crûs sont mauvais pour les chiens ! Et que dire d’une aberration telle celle consistant à faire ingurgiter des farines animales à des ruminants...Enfin bref le sujet n’est pas de faire un cours de nutrition animale mais simplement de montrer à quel point ce phénomène d’inversion caractéristique de la doctrine luciférienne s’est immiscé jusque dans les recoins les plus triviaux de notre quotidien ! Pratiquement chaque jour vous vous rendez compte qu’un truc que l’on tenait pour acquis est en réalité une supercherie !

       
    • #99394
      Le Février 2012 à 12:39 par oliv
      Israël : attaque imminente sur l’Iran ? Silence

      @ Franck : Tout à fait d’accord, tout est supercherie. Comme vous parliez de sciences, je vous suggère de vous intéresser aux créationnistes, non pas aux discours religieux fondé sur la bible mais au discours objectif des scientifiques créationnistes sérieux (qui sont minoritaires) très en vogue aux USA, et qui s’opposent aux discours évolutionnistes. vous allez comprendre à quel point la question est éminemment politique.

      En gros la théorie de l’évolution apparait de plus en plus comme défaillante mais a été utilisé dans un contexte de destruction des religions. Même des domaines comme la science subit la médiocrité de la modernité.

       
  • #99049
    Le 10 février 2012 à 22:24 par antisionistes
    Israël : attaque imminente sur l’Iran ? Silence

    Les israeliens sont conscient qu’une attaque contre l’iran déclenchera une guerre mondiale qui finira par provoquer la destruction d’israel vous croyez qu’ils veulent se suicider,,,,

     

    Répondre à ce message

    • #99128
      Le Février 2012 à 01:04 par lillian06
      Israël : attaque imminente sur l’Iran ? Silence

      Mais, ils se sont déjà suicidés... avec l’opération Plomb Durci et le rapport qu’elle a engendré, le super lourd, rapport Goldstone !
      Israël est mort si cette affaire va devant le TPI, ça plus les autres mensonges, vols et spoliations des nations en tous genres... à part s’offrir en main d’œuvre gratuite durant 2500 ans, peine minimale... ça va pas être facile à rembourser cette addition !
      Ils ont tout intérêt à faire chauffer la gomme les mecs... faut pas se fier au sayans qui obstruent nos cerveaux avec des informations merde, la petite crotte est seule au monde, vraiment seule !
      Son coup du... ret’nez-moi, ou j’fais un malheur !
      Ça impressionne plus personne !
      Là, on lui laisse faire tapis, et dehors !
      Il n’y a plus d’issue pour Israël, la paix, c’est sa condamnation maximale et sa mise au ban des nations !
      La guerre, sa destruction... mais rien ne peut le contraindre à le croire sans y être confronté !
      Alors, on y va, tout l’monde dit que c’est lui qui favorise la résurgence de la guerre mondiale, parce-que c’est la situation dans laquelle il s’est fait piéger !
      Que ce pays veuille la guerre ou pas, elle aura lieue et par sa faute aux yeux de tous, il la fera car on l’y mène, c’est ce qui est voulut pour en finir avec l’indicible ici-bas, et il n’en reviendra pas !
      Aucune solution de paix ne convenait à Israël, aucune autre que la sienne ne lui conviendra, c’est là le meilleur moyen d’être aveugle à l’addition qui est présentée, ça pardonne pas !
      On peut gloser sur tout un tas de choses, mais, ce XXIe siècle ne se différencie en rien du précédent sinon par un accroissement de la médiocrité, c’est là où l’humanité ne veut plus suivre !
      Nul n’a forcé Israël à devenir le quatrième exportateur d’armes au monde, il l’est ! Son statut de victime, il n’y a que dans ce pays et certaines personnes appartenant à la communauté juive qui y croient, c’est caduc !
      À la fin de l’opération Plomb Durci, le monde a compris qu’Israël était favorable à la tactique du « paraître devenir fou », ce n’était pas une stratégie gagnante face à des innocents désarmés, ça n’était pas une erreur, mais son épitaphe !
      Les Israéliens ont fait en conscience tout le mal dont on les accuse, s’ils ne sont pas suicidaires, ils sont cons !
      La seule tactique dont ils disposent, est de choisir le moment où ils font basculer le monde dans l’horreur, en espérant que des causes ignorées qu’amènent les guerres, les sauvent, erreur fatale !

       
  • #99079
    Le 10 février 2012 à 23:07 par frankc
    Israël : attaque imminente sur l’Iran ? Silence

    Cela fait 5 ou dix ans que de tels articles, avec exactement les mêmes questions et suppositions, paraissent en ligne toutes les une ou deux semaines.
    Quand on combat la propagande il vaudrait mieux ne pas s’y livrer soi-même avec un tel acharnement.

     

    Répondre à ce message

  • #99086
    Le 10 février 2012 à 23:20 par Jean Til
    Israël : attaque imminente sur l’Iran ? Silence

    Et il est où, et y Ehud l’Barak ? Au Bama ou au Bahamas ? Non, non, il est casher au fond du Sion, au fin fond de leur trou du culte.
    A force de jouer au plus con, Israël va finir par gagner en s’auto poignardant le cul avec leur saucisse décapsuleuse à cran d’arrêt. Ce sera la quenelle finale, la der des der. Le papillon ne fait l’expérience du feu qu’en s’y foutant dedans, avant, il ne s’en faisait qu’une vague idée. Pareil pour Israël qui saura tout sur l’Iran en l’attaquant ce qui entrainera sa propre chute et celle de tout le reste.
    Vite, qu’ils se dépêchent, qu’on en finisse et que cesse enfin cette chouine permanente à laquelle on est condamné pour l’éternité sans avoir été jugé capable de la supporter. Y’en a marre.
    PS : mes excuses au modérateur car ce commentaire ne va pas être facile à modérer. Trop tard, ce qui est écrit l’est. Tu peux le censurer, pour moi, ça baigne.

     

    Répondre à ce message

  • #99087
    Le 10 février 2012 à 23:22 par Ahmed
    Israël : attaque imminente sur l’Iran ? Silence

    Je ne sais pas pour vous mais moi j’en ai un peu ras le c.. de ces articles où l’on prédit une attaque imminente sur l’Iran depuis maintenant pas mal d’années ! Il faudrait vérifier dans le dico ce que veut dire imminent.

    Alors je sais qu’il faut le marteler sans cesse pour graver dans un maximum de cerveau que cette attaque est juste car les méchants Mollahs Iraniens fanatiques, antisémites et patati et patata, mais ça me saoule quand même !

     

    Répondre à ce message

    • #99161
      Le Février 2012 à 02:17 par Jean Til
      Israël : attaque imminente sur l’Iran ? Silence

      Imminent, ça veut dire maintenant et maintenant, c’est tout le temps car c’est tout le temps maintenant. C’est le participe présent du verbe maintenir, le fameux qui se fait chair par impermanence, par action de demeurer en équilibre, même si par moment, cela semble très précaire. La précarité est la nature même de l’équilibre qui est remise en question perpétuelle ce qui fait de l’impermanence la seule chose qui soit vraiment permanente et éternelle.
      Israël n’a que la gueule et il n’osera jamais s’en prendre à l’Iran. Il a toujours fait comme ça et ça date de l’époque ou il n’était que Jacob et qu’il se rêvait, du haut de son échelle, se chicornant avec l’Ange. Il a pris le messager pour l’expéditeur comme plus tard il a pris le fils pour le père. C’est un con et un lâche qui ne l’a toujours pas compris. Avec l’Irak, c’était plus facile et au lieu de s’en prendre à Hussein, il a fait pendre sa dame, c’est bien la preuve que ce n’est qu’un pleutre. La Libye lui a servi de prétexte et il a essayé de s’en prendre à la Syrie. Mais le Khanat de Sibir a montré les dents et Jacob de la fiante à mouillé sa culotte. Alors, il est allé chouiner dans les couches pampers de son Oncle d’Amérique qui, lui aussi se fait parmi compte tenu de sa sénilité précoce. Maintenant, l’essentiel : on s’est gouré depuis le début car le Judaïsme ce n’est pas le culte d’un lieu promis à des zélotes se prenant pour des élites comme s’ils étaient des élus s’imaginant zélés, non, c’est le culte de la traitrison incarnée par Judas l’Iscariote, la balance divine. Le sionisme n’est pas une bavure de ce judaïsme là, c’est son eschatologie, son point d’orgue, son but ultime étant le désormais NOM, le Nouvel Ordre Mondial. La Shoah n’est que la clé de voute de cette Kabbale. Si elle saute, tout implose. Ça va faire "Pschitt" comme quand on décapsule un bouteille de shoahnanas ou une petite bite par un frais petit matin d’un huitième jour ordinaire. Bon j’arrête de délirer et, tout en posant ma lyre sur le clavier de mon Apple, fruit au combien défendu car auto-immune à toute forme de vérole, je vous l’annonce : il ne se passera rien du tout car c’est trop tard. L’autre gland aurait dû se réveiller plus tôt, oui comme le chien qui remue sa queue coupée, car désormais les Gentils s’éveillent en nombre grâce à la matrice et se soulèvent en silence pour ne pas le prévenir de leur présence d’esprit. Shalom, Salut et Salam.
      Que les 3 S soient avec vous et avec votre esprit. Amen ! Putain quel pied.

       
  • #99159
    Le 11 février 2012 à 02:14 par Doud
    Israël : attaque imminente sur l’Iran ? Silence

    Un de mes voisins est sur le CDG,, il est partit il y a quelques jours, on discute pas mal, ça bouge.....

     

    Répondre à ce message

    • #100087
      Le Février 2012 à 17:58 par holocaustum
      Israël : attaque imminente sur l’Iran ? Silence

      IL est vraiment intelligent ton voisin de te dire ça et toi encore plus inconscient en donnant ce genre d’information. discrétion si tout était dirigé par des confréries ..... posez vous la question de savoir qui domine qui et qui cherche quoi qui veut faire quoi et pour aboutir à quoi.... l’homme est stupide et se détruit à petit feu.....
      A cælo usque ad centrum

       
  • #102787
    Le 17 février 2012 à 16:34 par Axis
    Israël : attaque imminente sur l’Iran ? Silence

    Ayant une connaissance très haute placée qui se bat contre les palestiniens dans l’ armée d’ Israël, je tiens à dire que d’ après elle dans 3 mois " ça pète avec l’ Iran ". " On s’ entraîne comme des bêtes, ce sera une guerre éclair "

    Faites en ce que voulez, je protèges mon c** je ne peux pour l’ instant révéler qui est cette fille.

     

    Répondre à ce message