Cet article a été vu 11632 fois Popularité : 1 Commentaires : 50 |
Article précédent Ouverture d’une enquête universitaire après une question sur Gaza lors d’un examen de médecine |
Article suivant Roger Garaudy, limpide dans la noirceur du siècle |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Très bonne entretien d’IslamInfo. C’est bien que des musulmans sunnites fassent le boulot sur la communauté organisée. Après Dieudo, Alain Soral, Kemi Seba, le PAS (Chiites), Frank Abed, des "Salafistes" rejoignent la lutte. Ca promet la prochaine liste antisionistes... Un paquet de déglinguos ! ;)
bonjour à tous,
je voulai poster un commentaire qui concerne "l’imam"chelghoumi, cette vidéo me semblait la plus appropriée à ce sujet.
tout dabord posons nous la question du role qu’on lui fait jouer, qui se veut etre un immam"modéré" harcelé et menaçé de mort par une horde d’intégristes musulmans,on lui fait faire le tourniquet , médiatisation à outrance,on l’envoi en israel mais aussi en palestine pour précher qu’il est un bon musulman qui oeuvre pour la paix et la fraternité, mais il n’est pas le représentant légal des musulmans de france puisqu’il ya déjà david boubakeur qui endosse ce role,il ne dirige qu’une petite mosquéé trés peu fréqentée dans une petite ville, alors à quoi sert il ?
et bien tout simplement je pense que ce pauvre mr chelghoumi va etre sacrifié pour la cause sioniste, oui çà peut paraitre démeusuré mais je ne vois pas à long terme ce que peut espérer ce pauvre homme à l’accent de blédard de la communauté musulmane de france, et je pense que ses maitres le savent trés bien ;mr chelghoumi va périr d’un attentat sous faux drapeau qui profitera une fois de plus au clan organisé qui montreront du doigt les terroristes islamistes barbares qui ont tués un pauvre imam oeuvrant pour la paix ! que dieu protège ce pauvre homme car il ne sait pas ce qu’il fait. trés humblement.
ps : si vous ne postez pas ce message je pourrai le comprendre mais c’est ma vision.
Très intéressant ! Mais je dois avouer que se monsieur me laisse perplexe tout de même... Je dit pas que c’est un faux mais tout de même il y a des truc un peux louche.
1. Il nous dit qu’il faut que les palestiniens laisse le pouvoir à israël... et que c’est comme ça qu’on va gagner... moué.
2. Il n’a pas de message à donner au juifs...
3. Il dit au musulmans de se battre... comment ça ? avec des rockets, en brulant des voitures ? ou en créant des moyen pour se défendre tell que des lobby ou se genre de choses ?
Voilà sinon tout le reste est très pertinent... c’est du bon quoi.
PS : Stop avec la barbe du présentateur... en plus elle semble très propre... hein mahmoud elle est propre cette barbe ? oui...oui elle est propre.
salut Airtux :
le discours de Jacob Cohen est lucide, cohérent et surtout l’homme est honnête
lorsqu’il dit : "il faut que les Palestiniens laissent le pouvoir à Israël",
c’est pas exactement ce qu’il dit mais bon ...
il veut seulement dire qu’au bout d’un moment t’es dans une telle situation que tu te retrouves obligé de choisir la moins pire des solutions : regardons simplement la réalité en face : on a un état ultramilitarisé, organisé, ayant une logistique et disposant d’une bonne industrie militaire et en face il y a ce courageux peuple luttant avec des cailloux et quelques kalashs ... pas besoin d’être un expert pour comprendre que c’est un combat perdu d’avance.
surtout que ces Palestiniens ne peuvent pas compter sur leurs sois disant fréres arabes.
La meilleure solution, en regardant avec objectivité la situation et les rapports de force, est un seul état pour ces deux peuples.
"il n’a pas de message à donner aux juifs" :
là encore, c’est pas exactement ça mais bon ... il dit que la majorité des juifs d’Europe sont dans une logique sioniste et qu’il est pessimiste par rapport à ça
"il dit aux musulmans de se battre ... avec des rockets ? en brûlant des voitures ?" :
il conseille simplement aux musulmans de France de s’organiser, de créer des associations. Il dit qu’il ne faut rien attendre naïvement du systéme actuel, et je le rejoins parfaitement d’ailleurs sur la vidéo je ne vois vraiment pas ou je peux être en désaccord avec lui tellement le discours de jacob Cohen est pertinent et plein de bon sens.
sur les musulmans de France, il dit exactement la même chose qu’Alain Soral : si vous voulez que le systéme arrête de vous chier dessus, vous devez vous organiser ; si vous attendez que ce systéme vous donne votre dû, dans votre situation actuelle, vous pouvez toujours attendre ...
Dans l’ignorance immédiate, je ne sais qui il faut interpeller
Je vais "sortir" du sujet, avec toutes mes excuses aux intervenants
Il y depuis quelque jours l’affiche d’un film, DICTATOR, qui est dans les salles, fait par "Borate" qui est un juif (sans une stigmatisation particulière sur lui).
Cette affiche et dans le même thème que le sketch de Dieudo chez faugiel:la caricature d’un intégriste, mais cette fois-ci musulman
Je n’ai pas entendu le CRIF, se prononcer, lui qui à, pour ce sketch, liquider tout le stock de mouchoir disponible en France, ou qui se sentait touché et concerné par le documentaire de France2 sur le Lobby juif en Amérique
Ni d’ailleurs SOS racisme, ni touche pas mon C...., ni les médias "français" , ni le CSA, ni les politiques ,...,ni personne s’indigner, silence radio total, comme pendant la période : 2000 ans avant Dieudo
Où sommes-nous, nous poussent-ils à prendre le maquis au sens historique du mot ?
Et il en pense quoi Jacob Cohen du "petit blanc" qui voit son pays, dirigé par des Juifs et des Francs-maçons, se transformer en Tour de Babel ? Et il en pense quoi Jacob Cohen des milices de la pensée judéo-franco-maco-immigrationnistes qui briment le "petit blanc" de souche en le traitant systématiquement de "raciste", d’"antisémite", et de "fasciste", pour le museler et le discréditer, s’il ose prononcer la moindre réserve à l’égard de l’immigration imposée et de ce que devient son ex-pays ? Il y a des colonisations ou des formes de colonisation dont on ne veut pas parler ou qu’on préfère ignorer parce que ça arrange.
Et il en pense quoi Jacob Cohen du "petit blanc" ? Et bien il n’en pense rien. Ce n’est pas son sujet. Au sujet de la présence et de l’avis éventuel du "français moyen" il est à peine questionné et ne réponds que vaguement. Mon avis de petit blanc, quand j’entend un juif conseiller à un arabe de mettre en place une préférence communautaire en matière de logement ou autres, et de s’inspirer de la communauté juive organisée, je me dis qu’il n’est qu’un semeur de zizanie et qu’il vous envoie à l’abattoir. Cet entretien est surréaliste.
Excellent, un agréable moment, Mr Jacob Cohen sait parfaitement de quoi il parle. Ce qui est sûr c’est qu’il ne passera jamais sur une chaîne de télé, trop de vérités.
Ceux qui s’attardent sur le "look" de l’intervieweur en moquant sa barbe sont en effet a cote de la plaque et ne permettent pas d’elever le debat a un niveau interessant. je suis les videos de Soral depuis un certain temps et je les trouve tres instructives, interessantes et droles egalement : elles permettent d’avoir un point critique autre sur le fonctionnement politique de la France et du monde. De ce point de vue la, son discours est indispensable pour pouvoir etre bien forme sur le plan politique.
Mais avec le temps, apres une periode d’euphorie et d’excitation en decouvrant un nouveau discours revolutionnaire en France, l’heure de la critique de fond est venue, et il faut faire ce travail de critique de fond d’Alain Soral et de ses partisans "aveugles". Quand je parle de critique de fond je parle de l’ideologie promue et vehiculee par Soral et ses "supporters". Je suis un defenseur de la Justice (avant la paix) en ce qui concerne le conflit Israelo-Palestinien ce qui fait de moi un pro-palestinien. Je ne suis pas a proprement parler un anti-sioniste, car je ne suis pas un "anti", je ne me definis pas comme ca. Et je suis pour la securite d’Israel car je ne souhaite un nouveau genocide juif malgre toutes les fautes et les crimes commis par le gouvernement Israeliens envers notamment le peuple palestinien.
La doctrine de Soral est de dire qu’il n’est pas "racialiste" c’est a dire qu’il n’est pas raciste. Et Il justifie sa critique agressive des juifs sur la base du contenu Talmudique et du fait de la solidarite tribale juive "satanique". Je donne le benefice du doute a Soral de sa sincerite sur ce point et je ne vais pas le taxer de racialisme a l’egard des juifs meme si je n’en suis pas convaincu a 100% et meme si cela etait le cas je respecterais son opinion. Je pense que le positionnement politique et doctrinal d’Egalite et reconciliation devrait etre beaucoup moins a droite pour pouvoir mobiliser plus de monde car l’obsession du fascisme, du nazisme et des juifs a ER nuit a l’efficacite du mouvement et etablit une filiation que Soral le veuille ou non avec la tradition francaise de l’Extrem droite nationaliste. Cette tradition nationaliste n’a aucun avenir en France a mon avis car elle contient des elements d’injustice en son sein. Meme si Soral se demarque dans son discours avec sincerite, il se place dans cet lignee malgre tout. Encore une fois ce positionnement politique n’a aucun avenir. La France ne sera pas sauvee par les nationalistes...
Jacob Cohen se fourvoye :
"le besoin quotidien obligera les gentils à tenir leurs langues et à rester nos humbles serviteurs .
Ceux des gentils que nous occuperons dans notre presse ,discuterons sous nos ordres "
Ce que cachent les loges :
Nous ne pouvions atteindre notre objet pas des moyens directs ,mais par des moyens détournés ? Telle fut la cause réelle de notre organisation de la maçonnerie dont les pourceaux de gentils n’ ont pas approfondi le sens ni même soupçonné le but .Ils sont attirés par nous par la multitude de nos loges qui paraissent uniquement maçonniques pour jeter de la poudre aux yeux de leurs camarades .
Par la miséricorde de Dieu ,son peuple élu fut dispersé ,et cette dispersion qui parut au monde comme notre faiblesse ,a constitué notre puissance ,laquelle nous a conduit au seuil de la souveraineté universelle .
Il nous reste peu de choses à ajouter à ces fondations pour atteindre notre but .
protocole des sages de Sion (onzième )
...(suite de mon message). La France ne sera pas sauvee par les Nationalistes Francais du type Soral parce que Soral prone la reconciliation des musulmans et des catholiques toute en exprimant une hostilites envers d’autres parties de la population francaises minoritaires a savoir les juifs et les protestants. Un projet politique consistant a se liguer CONTRE n’est pas porteur d’un message positif meme si je donne credit a Soral de developper un message de paix (il n’incite pas au crime comme ce idiot de Dantec). Mais d’un point de vue doctrinal, meme si soral n’invite pas au crime, son message est tres violent et donne l’occasion a l’hostilite envers les juifs et les protestants d’augmenter meme si la communaute juive ayant du pouvoir merite une critique cinglante en France pour la violation permanente du principe de laicite et pour son racisme a l’egard de personnes comme Dieudonne dont je suis un grand fan. Je reviens au message politique et doctrinal de Soral. A mon avis il n’y a aucun avenir. Je pense que Soral (mais bon c’est trop tard pour cela) devrait mettre en adequation son slogan EGALITE ET RECONCILIATION et integrer dans son message de reconciliation (sans cesser de critiquer la communaute juive ayant du pouvoir en france ainsi que le gouvernement d’extreme droite israelien) beaucoup le concept de reconciliation entre la communaute juive et les communautes catholiques et musulmanes. La civilisation juive est tout de meme a l’origine de grandes choses malgre leur grand defaut depuis le debut de l’humanite. Au meme titre que les catholiques ou les protestants ou les musulmans, toutes ces civilsations ont accompli des grnades choses, elles toutes un geni creatif et elles ont toutes du sang sur les mains de part les crimes perpetres en leur nom au fil de l’Histoire.
Je pense que le positionnement politique de Egalite et reconciliation devrait etre plus au centre. Centre gauche nouveau. Avec une vraie reconciliation des citoyens francais sans stigmatisation des juifs et meme de leur representants pour montrer clairement qu’il n’y a aucun racialisme ds le discours ER.
Je n’aime le fait que Soral ne considere pas les juifs comme des francais parfois dans certains de ses discours, ca nuit a l’efficacite de son message.
Il semble dire que les francais catholiques ou de "souche" ont une legitimite a etre des identitaires ou des nationalistes car c’est leur terre donc on doit les tolerer et les accepter sans les juger car ils sont + francais
(suite de mon message), mais ce n’est pas parce que les catholiques sont majoritaires qu’ils ont un droit superieur a la definition de ce qu’est etre un bon francais "patriote".
Un noir antillais, ou africain francais, ou un francais musulman qui ne se considere pas comme francais ou dont l’amour de la France n’est pas total ne devrait pas a prouver qu’il aime la france ou qu’il est francais pour etre considere comme tel (francais) alors qu’un nationaliste francais de souche on lui autorise les exces les plus grands sans jamais dire qu’il trahit l’esprit de la France ce qui fait de lui un traitre a la Nation et donc pourquoi pas un non-francais.
Je pense donc que le message politique de Soral se trouve trop dans la ligne droite traditionelle du nationalisme francais tres proche de l’extreme droite.
Soral sait que pour conserver son public qui est constitue majoritairement de francais musulmans/noirs et des francais nationalistes qui votent FN il doit appuyer a fond contre les juifs car c’est un fond de commerce qui plus est fait rire et je m’en amuse moi-meme mais bon j’essaie de conserver un esprit critique a l’egard de Soral malgre le respect l’admiration que l’on peut avoir pour sa maitrise du lOGOS qui est jouissive mais malgre tout je pense que Soral malgre le fait qu’il se dise NON RACIALISTE est tres obsede par les questions raciales envers les juifs, les negres de maison (j’aimerais bien que les gens arretent d’utiliser cette expression stupide - debat a avoir d’ailleurs la-dessus, car je pense quils l’utilisent pour se soulager d’un racisme latent et qu’ils placent lorsque d’autres arguments plus rationnels et legitimes justifie l’utilisation de cette expression raciste), les protestants etc. et cela nuit au principe d’universalisme qu’il est cense defendre.
ENfin bon pas evident d’articuler une critique juste envers ER mais bon on y arrive lentement.
Ariel
La théorie de la "Gaullisation" ça c’est un concept intéressant.
En gros : On les laisse s’installer ; on dépose le bouclier et les armes au pied de Jules Sharron.
Et avec le temps les envahisseurs sont assimilés :p
Le système ne vous donne rien,tous ce que vous pouvez avoir il faut le prendre et organisez vous, très juste comme discours.Respect a MR Jacob Cohen.