Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ouverture d’une enquête universitaire après une question sur Gaza lors d’un examen de médecine

Le président de l’université Paris VII-Denis Diderot, Vincent Berger, a annoncé jeudi 14 juin l’ouverture d’une enquête administrative après une question d’examen sur Gaza, à "caractère polémique", posée mardi à des étudiants en médecine.

De son côté, le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) "s’indigne", dans un communiqué publié jeudi, de cette question d’examen qu’elle juge "scandaleuse", autour d’un bombardement de civils à Gaza, et qui incite, selon elle, à "la haine d’Israël".

JPEG - 68.8 ko

QUESTION SUR LA MORT D’UNE FAMILLE À GAZA

Selon le CRIF et un fac-similé transmis par le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, le Pr Christophe Oberlin a posé aux étudiants une question de médecine humanitaire, en prenant l’exemple de la mort de 22 membres d’une même famille dans un "bombardement classique" pendant le conflit dans la bande de Gaza en 2008-2009. "Quelle est la ou quelles sont les qualifications des crimes perpétrés (crime de guerre, crime contre l’humanité, crime de génocide) ?", demande-t-il, selon le fac-similé.

lire la suite...


Quelques réactions :

"comment une formulation manifestement destinée à implanter de façon pavlovienne dans la tête des étudiants en médecine qu’Israël est un état criminel, peut-elle être posée dans un examen sans soulever de réaction des autorités académiques ?"
Editorial de Richard Prasquier (Président du CRIF)

D’autres en appellent au ministre de l’Intérieur :
"Manuel Valls, lors de la sauvage agression antisémite de Villeurbanne disait qu’il ne tolèrera pas l’antisémitisme, qui est une atteinte aux valeurs de la République. Voilà me semble-t-il l’occasion rêvée pour le Ministre de joindre la parole à l’acte"
Jean-Patrick Grumberg

"La prise en otage d’étudiants en médecine est, en effet, à comparer à l’utilisation de boucliers humains."
Lettre d’un confrère au Dr Christophe Oberlin

"Oberlin (sonne un peu comme Enderlin, ils sont peut être cousins de la haine d’Israël ? ) utilise un sujet à polémique dont il est difficile d’être neutre et objectif mais qui a de plus des conséquences désastreuses sur la communauté juive sachant que Mohamed Merah a tué trois jeunes enfants juifs et un homme pour « soutenir » les enfants palestiniens de Gaza à Toulouse cette année …."
Avec en prime un joli lapsus : "Très engagé contre Israel, il n’a pu s’empêcher de rester neutre"
alyaexpress-news.com

Une pétition en ligne réclame des sanctions

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je vous invite à jeter un coup d’oeil à la pétition et à observer la majorité des signataires, leurs noms... Pas besoin de faire de dessin ici.

     

    Répondre à ce message

  • " Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF)"

    A quand un Conseil Représentatif des Institutions Goy de France ?

     

    Répondre à ce message

  • Effectivement le CRIF a raison ! C’est une question perverse, les 3 réponses sont valables.

     

    Répondre à ce message

  • Cet homme est un chirurgien renommé.Il a fait une vingtaine de voyages à Gaza en tant que médecin humanitaire pour y prodiguer des soins et aussi y enseigner la chirurgie !!!! Il a à plusieurs reprises dénoncé ,à la télé et par écrit ,les exactions commises par les militaires israéliens. La merde il l’a vue de prêt lui... l’horreur des crimes de guerre, il sait ce que sait lui, contrairement à ces pleurnichards qui sont à l’origine de cette pétition dont le but est de le révoquer !!!!! Ils attendaient le moindre faux pas pour lui tomber dessus.... c’est gerbant.... cette pétition est à vomir....

     

    Répondre à ce message

  • si vous voulez l aider voici le lien pour signer une pétition de soutient à ce Médecin :
    http://www.petitionenligne.fr/petition/soutenez-le-pr-christophe-oberlin/2638

     

    Répondre à ce message

  • "Quelle est la ou quelles sont les qualifications des crimes perpétrés (crime de guerre, crime contre l’humanité, crime de génocide) ?", demande-t-il, selon le fac-similé.

    Ben il manque la bonne réponse ! En fait il s’agit d’une riposte mesurée à un jet de pierre sur un véhicule blindé israelien .

    J’ai bon ? :)

     

    Répondre à ce message

  • Israël est un état criminel et religieux et messianique, si la loi Gayssot tombe et que l’on prouve ce qui n’a pas existé en 45 plus personne ne pourra tolérer cet état raciste au complexe de supériorité et manipulateur des politiques de l’occident avec les USA en tête !

    ce pays est construit sur un mensonge dont il est interdit de parler, j’ajoute que personne ne nie que le 11 septembre ai eu lieu mais on ne crois plus à des tours qui tombes comme des châteaux de cartes, un jour il voudrons faire une loi qui punit la négation de la théorie officielle américaine.

     

    Répondre à ce message

  • J’aurai beaucoup aimé voir les réponses des étudiants...

     

    Répondre à ce message

  • Ahaaa !! Quel aveu !! de la part du CRIF et compagnie ...

    - Car l’hypothèse posée par la question (22 morts d’une même famille, etc.) est-elle crédible, plausible ?
    - Oui, bien sûr !!!

    Comment alors, si l’hypothèse est plausible, penser que l’exercice pourrait "inciter à la haine d’Israël" ? Il n’y a que deux possibilités :
    - Soit ils pensent que Plomb Durci n’a rien à se reprocher, et alors cette haine ne peut venir que d’un antisémitisme universellement répandu parmi les "Gentils" (goys, goyim), telle une tare dont toutes leurs âmes - nos âmes - seraient malades.
    - Soit ils ne croient pas à cet antisémitisme universel et alors cette haine ne peut venir que du fait que Plomb Durci peut légitimement inspirer la haine.

    Mais en fait ce sont les deux à la fois, grâce au miracle de la double-éthique :
    - 1 : Eux pensent que Plomb Durci était juste, ou plutôt, disons talmudo-juste.
    - 2 : Mais comme nous ne pouvons pas comprendre leur logique, ignares en Talmud que nous sommes, Plomb Durci nous inspire un sentiment anti-Israël. Car ils savent très bien qu’en dehors du Talmud, et selon la logique et la morale universelle (celle de Platon, d’Aristote, du Christ, etc.), Plomb Durci est un crime contre l’Humanité.
    - 3 : D’autre part, comme ce schéma ne s’applique pas seulement à Plomb Durci, mais à tout le comportement des biiiip depuis des millénaires : notre nature de Goy couplée à notre ignorance ès Talmud, nous rend donc ontologiquement antisémites à leurs yeux.

    => Conclusion - atroce mais pourtant inattaquable - :
    ==>> Tout goy qui a l’audace de se considérer comme un être humain est nécessairement antisémite.

     

    Répondre à ce message

  • Oh les méchants... Ils auraient dû faire comme dans tout bon reportage : parler des deux cotés. Faire comme si les situations se valaient.
    Ainsi il y aurait dû avoir une question comme :
    "Vous êtes à Sderot, Mr Silverstein et Mme Azoulay vous appellent car ils ont eu peur du bruit causé par une roquette artisanale qui s’est écrasée sur leur garage. Ils sont sous le choc. Comment qualifiez-vous cet acte odieux ? est-ce un acte de guerre, un crime contre l’humanité ou de l’antisémitisme attisé par le retour de la bête immonde ?"

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents