Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Interview du professeur Antal Fekete par Max Keiser

Russia Today, 17 octobre 2014

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir les travaux d’Antal Fekete sur Kontre Kulture :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1008754
    Le 23 octobre 2014 à 19:11 par Frobenius
    Interview du professeur Antal Fekete par Max Keiser

    Keiser pourrait faire les questions et les réponses à lui tout seul, comme d’habitude. Dommage que Fekete ne maitrise pas très bien l’anglais.
    On devrait d’ailleurs proposer de sous-titrer tous les épisodes de Keiser (qui est motivé ?), car ils sont bien souvent hilarants et annonciateurs.

     

    Répondre à ce message

  • #1008773
    Le 23 octobre 2014 à 19:25 par faydit
    Interview du professeur Antal Fekete par Max Keiser

    toujours aussi excellent keiser

     

    Répondre à ce message

  • #1008824
    Le 23 octobre 2014 à 20:07 par Saccard
    Interview du professeur Antal Fekete par Max Keiser

    J’ai l’impression qu’il y a erreur de traduction chaque fois que les expressions "commodity market" ou "commodity prices" sont utilisées car c’est traduit par "[prix des]matières premières" or cela fait plutôt référence à l’économie réelle (hors finance) dans son ensemble, et pas seulement aux matières premières.

     

    Répondre à ce message

    • #1008946
      Le Octobre 2014 à 21:45 par jargon_me
      Interview du professeur Antal Fekete par Max Keiser

      Pas au sens littéral. Les "COMMO" est l’abréviation de commodities en anglais et en jargon financier, ça désigne bien les marchés des matières premières (alimentaire, énergie..). La traduction est ok à mon sens (le contexte des phrases le confirme).

       
    • #1009057
      Le Octobre 2014 à 23:29 par Surmoi
      Interview du professeur Antal Fekete par Max Keiser

      En fait vous avez tous les deux rasion ! Il y a deux type d index de prix. Le prix des matieres premieres (commodity price index) qui correspond au prix des marchets financiers c est de celui la que parle le Pr Fekete dans cet interview. Et inflation dont parle Keiser est calculée sur l indice de prix a la consomation (comsumer price index). Et evidemment les deux sont correlés. En fait le premier commentaire dit que Fekete ne parle pas bien anglais mais je pense que ce n est pas le cas. Le fait que Keiser propose d augmenter les taux d interets pour freiner la speculation ansi l argent ira dans l economie reelle pour et donc fera monter les prix a la cosomation et donc l inflation. Le prof n est pas de cet avis parce qu en faisant remonter les taux maintenant les interest des bons du tresor vont aussi monter donc les prix eux vont baisser et il sera donc plus rentable pour les speculateurs de les avoir ce qui va provoquer un exces d offre sur les matieres premieres et donc une chute de prix de ces matieres. Le petrole va baisser les couts de productions avec et donc les prix a la consomation et on n aura pas d inflation. C est en fait ca le truc avec la trappe a liquidité il y a pas de bonnes solutions il faut manoeuver malheureusement a vu !

       
    • #1009350
      Le Octobre 2014 à 09:49 par Joachim
      Interview du professeur Antal Fekete par Max Keiser

      @sumoi : il y a en fait une grosse confusion concernant l’inflation et la déflation, car chacun définit le terme comme bon lui semble. On parle de quoi, des prix à la consommation, des salaires, de la croissance économique, du crédit ? Jovanovic bondit quand on lui dit que l’on se dirige vers la déflation, car lui pense "baisse des prix à la consommation". En fait, on peut se retrouver avec les deux, déflation économique (au niveau de la croissance du crédit et du PIB) et inflation des prix à la conso. Stoferle a très bien expliqué la situation dans laquelle nous sommes, les forces inflationnistes et déflationnistes s’entrechoquant pour le moment dans un équilibre précaire.

      Pour ce qui est de Fekete, il parle très bien anglais, c’est juste que c’est un universitaire pas très doué pour l’expression orale, d’autant qu’avec Keiser, c’est difficile d’en placer une.