Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entrevue de Loukachenko : le point de vue biélorusse sur la situation

Dans une interview exclusive accordée à Mario Nawfal sur X, le président biélorusse Alexandre Loukachenko, proche allié de Vladimir Poutine, a dévoilé des détails troublants sur la guerre en Ukraine, accusant l’Occident, notamment les États-Unis et le Royaume-Uni, d’avoir saboté un accord de paix potentiel en 2022.

 

Loukachenko affirme que Poutine n’a jamais voulu une guerre nucléaire et que Donald Trump est la seule figure capable d’arrêter le conflit. Des déclarations qui suscitent une onde de choc en Europe, où l’Union européenne et la France, sous l’impulsion d’Emmanuel Macron, cherchent à renforcer leur « autonomie stratégique ».

Les propos de Loukachenko, combinés aux récentes déclarations de Macron sur une défense européenne indépendante, exacerbent les tensions géopolitiques, alimentant des débats sur la sécurité, les relations transatlantiques et l’influence russe. Les réactions oscillent entre indignation et appels à une réévaluation urgente de la stratégie européenne.

 

Lire l’article complet sur le site France Soir

 

Pour voir l’entrevue, cliquer sur l’image ci-dessous

Dernières nouvelles régionales

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Loukachenko est un des rares dirigeants d’Europe à n’avoir rien fait contre son peuple lors de l’épisode covid , la grippe ...... ce qui témoigne d’une certaine intelligence si ce n’est d’une capacité certaine à lutter contre la corruption . Un mec avec des neurones donc et une éthique .

     

    Répondre à ce message

    • non seulement il n’a rien fait contre son peuple mais il a carrément envoyé se faire foutre l’OMS et Bill Gates qui lui avaient promis une "aide" de 900 M$ s’il faisait piquouzer sa population. Un vrai président, pas une m.... comme chez nous.

       
  • #3503242

    La « défense européenne indépendante » dans la bouche de Macron, Roi du En même temps, signifie le refus du monde multipolaire basé sur la coopération et la bonne entente.

    Les civilisations ont besoin du dialogue entre les nations pour exister et réciproquement. Qui veut la mort des nations ?

    Le projet européiste est un non-sens : un bloc impérial bancal composé d’ex-nations déchues et appauvries serait en mesure par sa taille de rivaliser avec des nations saines dans le but de les dominer ?!
    (à la fin la grenouille face au boeuf, éclate !)

    Mais pour que cette folie existe, il n’y a pour les maîtres de Macron - car on peut pas croire que ce cocaïné à la Zelensky soit sérieux - qu’une seule mesure folle : la bombe nucléaire !

    Qui se cache derrière Macron et quoi qu’il en coûte veut aller au bout de l’enfer, merde quand même ?

     

    Répondre à ce message

  • #3503300

    « Mon objectif est de combler le fossé entre l’Est et l’Ouest » ?

    Mais QUI ne veut surtout pas de réconciliation entre droite et gauche ?!
    QUI règne par la division ?!
    QUI nous interdit de penser le vrai Bien par rapport au vrai Mal - l’Égalité ?

     

    Répondre à ce message

  • #3503376

    Tiens cela me rappelle un truc, lui aussi, tout comme Oncle Vlad , était donné comme mourant par les chancelleries européennes. Il a l’air bien vaillant et lucide le malade.D’ailleurs, sur la situation en Biélorussie, j’encourage les suiveurs du site à lire l’ouvrage consacré à ce pays aux éditions Delga.

     

    Répondre à ce message

  • #3504199

    Le don humain dont Dieu a doté ceux qui ont su préserver une certaine pureté d’âme face à la perversité des gouvernements aux ordres des cabinets de conseils en ingénierie sociale, contrairement aux ukrainiens qui l’ont souillée en la jetant aux orties ou, de manière plus évocatrice , dans la mare à purin de leur haine séculaire anti-russe, nous pousse naturellement à détester toute forme de guerre. Les ukrainiens ont un sentiment national ancré au plus profond de leur âme mais ils sont incapables de comprendre qu’ils sont instrumentalisés par l’OTAN et l’UE qui, depuis l’avènement d’un gouvernement atlantiste, jouent sur leur fibre patriotique pour les jeter dans une guerre fratricide contre la Russie dont la population russophone du Donbass était victime de purges ethniques ponctuelles depuis le Maidan piloté par la CIA . L’Ukraine se laisse désormais entraîner par l’UE dans une guerre sans fin dont on ne voit pas l’issue. L’UE y voit sans doute un moyen d’obtenir des abandons de la souveraineté militaire des états afin de cheminer plus vite vers l’instauration d’un fédéralisme européen chapeauté par un gouvernement supranational, prélude à un gouvernement mondial. L’ Ukraine va donc être mise au service des intérêts de l’hyper classe mondialisée qui appelle de ses vœux à l’instauration d’un gouvernement mondial. Cette ambition est un élément clé de l’agenda 2030, voire 2045 du Davos. Le complexe militaro-industriel russe est opérationnel jour et nuit, et le peuple russe est capable d’endurer le froid et la faim , comme entendu de la bouche d’une chroniqueuse ukrainienne sur LCI. L’armée russe est rôdée après 3 ans de guerre. Poutine ne cédera rien. Toute la Russie est derrière lui. Il lui suffit de passer un coup de fil à une entreprise pour qu’en 24 h , elle convertisse son activité civile en industrie de guerre. Si les dissidents ne veulent pas devenir esclaves d’un gouvernement supranational en Europe vers lequel on s’achemine avec l’appui tacite de peuples inertes , véritables zombies anesthésiés par la doxa Euro-mondialiste, la seule issue est de tuer tous les combattants de la Russie, comme le clame Tolstoï. J’ai eu des objections vis à vis de Poutine mais aujourd’hui, plus que jamais , nous devons choisir le camp de la liberté. Les troupes françaises ( réservistes et gendarmerie) vont réapprendre à prier Dieu sur le front car ils ne sortiront pas vivants du calvaire qui les attend. Ce sera Gaza à la puissance 10 !

     

    Répondre à ce message