Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ingérence américaine dans le MarineGate : Macron sous haute pression

La MTV (Musk-Trump-Vance) ne desserre pas son étreinte : déjà sous pression avec le BrigitteGate, les huit vidéos de Candace (Owens) et l’intervention de Tucker (Carlson), Macron vient de prendre un deuxième coup au but avec le MarineGate, dont personne ne peut ignorer qu’il en est l’instigateur. Même s’il serine que la justice est indépendante, la blague de la semaine.

 

On peut certes remonter un étage plus haut, mais le niveau macronien est suffisant pour comprendre. Et là-dessus, Trump frappe un très grand coup dans les relations internationales avec son relèvement des droits de douane, qui fait mal à toute l’usine asiatique, et à la France dans une moindre mesure, « grâce » à la faiblesse de nos exportations.

Le Monde, qui désire au-delà de tout que Trump se fasse ramasser aux midterms, a déroulé le menu économique qui attend le reste du monde et les Français. Macron a réagi en convoquant les grands et moyens patrons, mais on sent que la faiblesse de l’État – le projet néolib ! – va jouer contre le pays : les patrons vont régler la hausse des droits de douane au cas par cas, ou par corporations.

Par exemple, l’investissement de vingt milliards (de dollars) de Saadé aux States va dans le bon sens pour Trump, et Saadé ne veut pas limiter son développement pour une sordide histoire de nationalisme économique. De même pour LVMH qui commercialise des vins et spiritueux chez l’Oncle Sam. Ou même TotalEnergies qui est impliqué dans le GNL (gaz naturel liquéfié) de Louisiane : à ce niveau de grandeur, on a les moyens de dealer en douce, dans le dos de la politique nationale.

En revanche, pour les patrons de PME, le choc va être rude, on pense aux fournisseurs de pièces automobiles de la filière franco-allemande. Là, il faut s’attendre à un crash, et à du chômage massif, c’est-à-dire à une nouvelle « montée du RN », redoute Le Monde. La solution pour beaucoup d’entreprises sera de s’expatrier, c’est un des buts de guerre de Trump.

 

 

Du côté des Américains, tout le monde n’est pas d’accord, puisque ça va produire mécaniquement de l’inflation, mais on essaye de (se) raisonner.

 

 

Voilà pour la frappe trumpiste sur nos entreprises, et sur un président qui a déjà perdu pied. De l’autre côté, car on travaille en tenaille, chez les Amerloques, on appuie là où ça fait mal : le MarineGate. Le mot d’ordre de Trump et Vance, c’est « Libérez Marine Le Pen » ! C’est vrai que chez nous, l’indépendance des juges, si elle avait existé un jour, est morte un 31 mars. Le Système est vraiment très con, surtout en bout de course et en mode répressif tous azimuts.

 

 

Voici ce que Donald a tweeté sur Truth Social (traduction avec la version gratuite de deepl.com) :

« La chasse aux sorcières contre Marine Le Pen est un autre exemple de l’utilisation par les gauchistes européens de la guerre juridique pour faire taire la liberté d’expression et censurer leurs opposants politiques, allant cette fois jusqu’à les mettre en prison. C’est le même “manuel” qui a été utilisé contre moi par un groupe de fous et de perdants, comme Norm Eisen, Andrew Weissmann et Lisa Monaco. Ils ont passé les neuf dernières années à ne penser à rien d’autre, et ils ont échoué, parce que le peuple des États-Unis s’est rendu compte qu’ils n’étaient que des avocats et des politiciens corrompus. Je ne connais pas Marine Le Pen, mais je sais à quel point elle a travaillé dur pendant de nombreuses années. Elle a subi des pertes, mais a continué à avancer, et maintenant, juste avant ce qui aurait été une grande victoire, ils l’arrêtent pour une accusation mineure dont elle ne savait probablement rien – cela ressemble à une erreur de « comptabilité » pour moi. Tout cela est très mauvais pour la France et le peuple français, quel que soit son camp. LIBÉREZ MARINE LE PEN ! »

Il est désormais clair que l’Amérique de Trump s’attaque au pouvoir français, au Système français. Les mondialistes sont sous pression : nous sommes bien dans la révolte des nations, annoncée dès 2011.

 

 

Macron’s under attack

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3515932

    A titre personnel Donald s’ en fout de la cause ’Marine’ , mais l’ ambitieux JD Vance sûrement pas.. en tout cas , il ont trouvé là leur contre-mesure à Zelinsky vis à vis de l’ Elysée , et ils ne vont pas la lâcher !
    Manquerait plus que Orban envoie à Musk un teeshirt "je suis Marine" et mémé va se retrouver être la Madone de l’ international-réactionnaire ! Entre nous , ça lui donnerait la satisfaction féminine d’ éclipser un peu la Melloni : )

    Quant aux fameux droits de douane..
    si nos boites n’ ont pas de marge de manœuvre pour y faire face , ça n’ est pas à cause des salaires , ni à la qualité de leurs produits et prestations , c’ est à cause de la fiscalité et taxes à tous les étages de la vie du produit.. donc , cette attaque des USA qui semble viser production et consommation , vise en fait la fiscalité sur le commerce..
    et comme la fiscalité est le seul point fort de l’ état , c’ est à dire la plus pire plaie pour les honnêtes gens depuis la grande peste , la ’libération tarifaire’ de Donald , va contraindre la république à trouver le financement de sa décadence ailleurs que dans l’ économie productive.. ne restera plus que l’ épargne des citoyens ou la rigueur budgétaire , parce que la dette pour financer le modèle sociale Fr. on peut y dire adieu dès à présent hein ! Reste encore les financements africains , mais même là , c’ est la fin du filon .

     

    Répondre à ce message

  • #3515933

    Tout ce qui peut frapper, même dans le dos et même sous la ceinture, cette infâme raie publique et son régime d’occupation étranger à paris ME CONVIENT PARFAITEMENT.

    Au fait, on attend toujours le test ADN de Jean-Brizitte… Donald ?

     

    Répondre à ce message

  • #3515935

    Au moins elle a de bonnes chances de ne pas avoir à aller chercher de l’argent russe pour financer sa campagne de 2027…s’il y en a une, s’entend.

     

    Répondre à ce message

  • Les français (et les européens) auraient aimé avoir la même couverture médiatique et les mêmes prisent de paroles/décisions politiques quand on leur a interdit de faire commerce avec la Russie...

     

    Répondre à ce message

  • #3515977
    Le 4 avril à 15:40 par Liberal conservateur
    Ingérence américaine dans le MarineGate : Macron sous haute pression

    Trump et Poutine ont envoyé des signaux de soutien à Marine Le Pen... une partie des "patriotes anti-Marine" ne comprend pas... c’est pourtant très clair : Trump et Poutine se fichent de nos querelles idéologiques internes. Ce qui les intéresse, c’est la "majorité sociologique national-populaire" du pays. Rien d’autre. Or, cette majorité est chez Marine Le Pen et s’exprime sur cette ligne politique-là (que ça nous plaise ou non). Par ailleurs, je pense que ni Poutine, ni Trump, ni même Xi ou Modi, ne tiennent à avoir un "islamo-gauchistan" au pouvoir à Paris (avec le bouton atomique qui plus est).

     

    Répondre à ce message

  • #3515980
    Le 4 avril à 15:57 par JOHNNY HALLYDAY rock off
    Ingérence américaine dans le MarineGate : Macron sous haute pression

    Marine le Pen n’est pas une victime ,ok ! il y a deux poids /deux mesures via les condamnation : bayrou,dupont-morreto,fabuis que dalle.......marine c’est open bar.
    Rien d’étonnant, nous le savons tout est fais pour qu’elle dégage de la politique malgré ses courbettes via le peuple élu (par qui ?) qui est en train de suivre de tres,très prêt le gendre idéal (pour les vielles cougar) jordan badella la,la,la, qui sera un peu le nouveau sarkozy.
    Tout ceci dis, marine a jouit de ce fric, elle a dépensé sans compter:champagne, bouffe, fiésta et fiésta même lorsqu’elle perdait aux élections : je me souviens que lorsque le grand JM le Pen était au second tour, il avait le ton et le visage grave et lorsqu’il a perdu, il était sérieux et ne prenait pas cela a la légère, alors que sa fille, sourit, fait la fête, la danse des canards.
    marine tu es comme les autres que tu dénonçais :tes mains comme celle de tes collègues et soeurrettes ne sont pas propres : toi au pouvoir ? non ! tu as trop déçu.
    Tu n’a pas penser a la France, mais a ta petite personne .

     

    Répondre à ce message

  • En plus de l’application immédiate de la peine, infamante et éminemment politique, puisque lorsque l’on interjette appel cette même justice suspend la décision de première instance, pour permettre aux juges de la Cour d’Appel de statuer librement en rejugeant l’intégralité de l’affaire sur le fond et la forme (l’application immédiate est une sorte de clé de bras faite aux juges de deuxième instance), ce qui démontre le caractère politique de ce procès c’est que le 5 février 2024 la même justice, pour des faits comparables concernant la gestion des attachés parlementaires, a su faire la part des choses en condamnant les personnes physiques et morales impliquées (MODEM et UDF), MAIS en épargnant le principal concerné : Bayrou qui fut relaxé...sans quoi les Français n’auraient pas eu l’immense privilège de l’avoir comme Premier Ministre en décembre 2024.

     

    Répondre à ce message

  • Le petit macaron serait il en train de se faire tirer les oreilles ?!

     

    Répondre à ce message

  • #3516037
    Le 4 avril à 19:39 par Jean-François Pistre
    Ingérence américaine dans le MarineGate : Macron sous haute pression

    Alors, comment dire, je pense que cette condamnation permettra à l’intéressée de ne plus incarner l’opposante qu’elle n’est plus depuis belle lurette. Elle et ses sbires montrant toujours plus de soumission chaque jour qui passe. Finalement passer pour une victime lui permet de sortir du jeu la tête haute !
    Je suis pas loin de penser qu’elle y trouve son compte ! A moins que le coup ne soit encore plus tordu, style machin à trois bandes pour la remettre en selle le moment opportun !
    Dans tous les cas pour moi la France n’a rien perdu à ce qu’elle soit sur la touche !

     

    Répondre à ce message

  • Pas trop d’accord avec l’entrepreneur Américain concernant le fait qu’un produit Etats Uniens est de meilleur qualité qu’un produit Chinois. Les Chinois ont l’habitude de produire des produits manufacturés et de plus ils font de la bonne qualité aujourd’hui avec de l’innovation technologique. Pour le "I want my money back" pourquoi pas...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents