Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ingérence américaine dans le MarineGate : Macron sous haute pression

La MTV (Musk-Trump-Vance) ne desserre pas son étreinte : déjà sous pression avec le BrigitteGate, les huit vidéos de Candace (Owens) et l’intervention de Tucker (Carlson), Macron vient de prendre un deuxième coup au but avec le MarineGate, dont personne ne peut ignorer qu’il en est l’instigateur. Même s’il serine que la justice est indépendante, la blague de la semaine.

 

On peut certes remonter un étage plus haut, mais le niveau macronien est suffisant pour comprendre. Et là-dessus, Trump frappe un très grand coup dans les relations internationales avec son relèvement des droits de douane, qui fait mal à toute l’usine asiatique, et à la France dans une moindre mesure, « grâce » à la faiblesse de nos exportations.

Le Monde, qui désire au-delà de tout que Trump se fasse ramasser aux midterms, a déroulé le menu économique qui attend le reste du monde et les Français. Macron a réagi en convoquant les grands et moyens patrons, mais on sent que la faiblesse de l’État – le projet néolib ! – va jouer contre le pays : les patrons vont régler la hausse des droits de douane au cas par cas, ou par corporations.

Par exemple, l’investissement de vingt milliards (de dollars) de Saadé aux States va dans le bon sens pour Trump, et Saadé ne veut pas limiter son développement pour une sordide histoire de nationalisme économique. De même pour LVMH qui commercialise des vins et spiritueux chez l’Oncle Sam. Ou même TotalEnergies qui est impliqué dans le GNL (gaz naturel liquéfié) de Louisiane : à ce niveau de grandeur, on a les moyens de dealer en douce, dans le dos de la politique nationale.

En revanche, pour les patrons de PME, le choc va être rude, on pense aux fournisseurs de pièces automobiles de la filière franco-allemande. Là, il faut s’attendre à un crash, et à du chômage massif, c’est-à-dire à une nouvelle « montée du RN », redoute Le Monde. La solution pour beaucoup d’entreprises sera de s’expatrier, c’est un des buts de guerre de Trump.

 

 

Du côté des Américains, tout le monde n’est pas d’accord, puisque ça va produire mécaniquement de l’inflation, mais on essaye de (se) raisonner.

 

 

Voilà pour la frappe trumpiste sur nos entreprises, et sur un président qui a déjà perdu pied. De l’autre côté, car on travaille en tenaille, chez les Amerloques, on appuie là où ça fait mal : le MarineGate. Le mot d’ordre de Trump et Vance, c’est « Libérez Marine Le Pen » ! C’est vrai que chez nous, l’indépendance des juges, si elle avait existé un jour, est morte un 31 mars. Le Système est vraiment très con, surtout en bout de course et en mode répressif tous azimuts.

 

 

Voici ce que Donald a tweeté sur Truth Social (traduction avec la version gratuite de deepl.com) :

« La chasse aux sorcières contre Marine Le Pen est un autre exemple de l’utilisation par les gauchistes européens de la guerre juridique pour faire taire la liberté d’expression et censurer leurs opposants politiques, allant cette fois jusqu’à les mettre en prison. C’est le même “manuel” qui a été utilisé contre moi par un groupe de fous et de perdants, comme Norm Eisen, Andrew Weissmann et Lisa Monaco. Ils ont passé les neuf dernières années à ne penser à rien d’autre, et ils ont échoué, parce que le peuple des États-Unis s’est rendu compte qu’ils n’étaient que des avocats et des politiciens corrompus. Je ne connais pas Marine Le Pen, mais je sais à quel point elle a travaillé dur pendant de nombreuses années. Elle a subi des pertes, mais a continué à avancer, et maintenant, juste avant ce qui aurait été une grande victoire, ils l’arrêtent pour une accusation mineure dont elle ne savait probablement rien – cela ressemble à une erreur de « comptabilité » pour moi. Tout cela est très mauvais pour la France et le peuple français, quel que soit son camp. LIBÉREZ MARINE LE PEN ! »

Il est désormais clair que l’Amérique de Trump s’attaque au pouvoir français, au Système français. Les mondialistes sont sous pression : nous sommes bien dans la révolte des nations, annoncée dès 2011.

 

 

Macron’s under attack

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le petit macaron serait il en train de se faire tirer les oreilles ?!

     

    Répondre à ce message

  • #3516037
    Le 4 avril à 19:39 par Jean-François Pistre
    Ingérence américaine dans le MarineGate : Macron sous haute pression

    Alors, comment dire, je pense que cette condamnation permettra à l’intéressée de ne plus incarner l’opposante qu’elle n’est plus depuis belle lurette. Elle et ses sbires montrant toujours plus de soumission chaque jour qui passe. Finalement passer pour une victime lui permet de sortir du jeu la tête haute !
    Je suis pas loin de penser qu’elle y trouve son compte ! A moins que le coup ne soit encore plus tordu, style machin à trois bandes pour la remettre en selle le moment opportun !
    Dans tous les cas pour moi la France n’a rien perdu à ce qu’elle soit sur la touche !

     

    Répondre à ce message

  • Pas trop d’accord avec l’entrepreneur Américain concernant le fait qu’un produit Etats Uniens est de meilleur qualité qu’un produit Chinois. Les Chinois ont l’habitude de produire des produits manufacturés et de plus ils font de la bonne qualité aujourd’hui avec de l’innovation technologique. Pour le "I want my money back" pourquoi pas...

     

    Répondre à ce message

    • Le problème c’est ceux qui ne produisent rien.

       
    • #3516268

      Of course ,
      les chinois savent produire tous les niveaux de qualités depuis une 20aine d’ année.. bien sûr , comme tous les pays , ils ont des domaines d’ excellence et des moins bien .

       
    • #3516274

      "made in china" de bonne qualité ? c’est nouveau, ça vient d’arriver ! Ou bien alors, on ne pense pas aux mêmes produits mais cette mauvaise réputation du "made in china" ne tombe pas du ciel, elle est dans les faits, le nombre, le réel.

       
    • En effet, la qualité c’est avant tout une question de marge et de coût de production (salaires, énergie, fiscalité).

      Du haut de leurs 5000 ans d’histoire les Chinois ont toujours su fabriquer de la qualité, ils connaissent le rapport entre prix et qualité, et ils savent comment décliner toutes les variations possibles pour satisfaire la demande.

      La délocalisation vers la Chine avait pour seul objectif de passer d’un rapport prix d’achat/prix de vente qui était de l’ordre de 3 en occident, à un prix de vente qui était de 10 fois le prix d’achat ou plus en Chine.

      Ce qui fait la seule différence c’est l’avidité des acheteurs de produits chinois et leur envie de "marger" au maximum en achetant au plus bas rapport qualité/prix.

      Les producteurs chinois sont transparents sur ce point et présentent toutes les gammes de qualité disponibles pour un même produit, au final c’est la probité de l’acheteur qui fait la différence entre une "chinoiserie" et un bon produit durable fabriqué en Chine.

       
    • Si le made in china c’est de la merde, c’est vos importateurs qui préfèrent acheter de la merde, moins chère et faire de grosses marges ! Quand allez vous piger ça ! La Chine est à la pointe de la technologie !

       
  • Pas de soirée zouk en 2027 pour Marine ? Va falloir qu’elle décommande le DJ !

     

    Répondre à ce message

  • Trump est en train d’infliger le coup de grâce au mondialisme et de rebattre les cartes pour nous tous. Tout le reste est secondaire, y compris la petite pièce de théâtre française.

     

    Répondre à ce message

  • #3516273

    La macronie et l arc republicain sont tellement vérolés qu ils ne leur reste que la guerre pour liquider les dérives et pouillasseries dont ils sont coupables ! La guerre sans l a désirer, sans l aimer, sans avoir les moyens de la faire mais la guerre quand meme et au plus vite !
    Le francais fini tel un type qui vient de se faire dérouiller et dépouiller dans une ruelle ! Totalement sonné et en vrac, ne sachant meme plus ou il habite ! Mais quand on écoute et meme cautionne des gens pour lesquels on a pourtant toutes les démonstrations de leur infréquentabilité et capacité de nuisances, qu on les accompagne volontiers dans une ruelle glauque... Doit on s étonner des conséquences ? Est on "victime" ?
    C est tout aussi valable pour MLP ! Quand on passe son temps a jouer la carte de la dédiabolisation pour complaire a un systeme qui pourtant vous méprise, que l on met tout en oeuvre pour intégrer un modèle qui vous crache régulièrement au visage, faut il s étonner de se faire pulvériser par celui ci a la première occasion ? Est on "victime" ?

     

    Répondre à ce message

  • #3516285

    MLP n’a jamais appelé à manifester contre le pass sanitaire, la guerre, la violence, les ZFE ou l’immigration de masse comme elle n’a jamais appelé les Français à manifester pour leurs libertés ou leurs droits, mais appelle à manifester pour la soutenir car elle est dans la sauce !

    Et preuve qu’elle ne vaut rien :
    - Elle s’est désolidarisée des propos de son père
    - Exclusion de son père du FN (2015)
    - Condamnation pour incitation à la haine (2015)
    - Fiasco du débat de 2017 face à Macron
    - Abandon du Frexit (post-2017)
    - Soutien indirect à Macron
    - Prêt russe louche (2014, révélé plus tard)
    - Discours anti-immigration bidon
    - Alliance foireuse avec Zemmour (2022)
    - Affaire des assistants fictifs (condamnée en 2025)
    - Détournement de fonds publics (condamnée en 2025)
    - Gestion foireuse du RN
    - Incohérence sur l’euro
    - Discours xénophobe qui se casse la gueule

    Bref, c’est bourgeoise qui salit le nom de son père et qui ne sert que d’épouventail.
    8000 cornards dans les rues avec leur QI60 pour nous dire combien Mariama Lepenberg doit être présidente. Attendons !

     

    Répondre à ce message

  • Aucun ne fait de relation avec le sionisme du RN ? ...

     

    Répondre à ce message

  • Il faut juste rappeler que le RN ne propose pas la sortie ni de l’UE ni de la zone euro !! Une ironie du sort ; taper dans la caisse d’un machin qui menace la France de disparition et se faire prendre la main dans le pot de confiture comme un vulgaire voleur ou plutôt voleuse. En plus, elle crie à la victime en pretextant qu’elle représente le peule... Merdr, elle se prend pour le messie cette politicienne de pacotille sous contrôle de la secte des lumières.

     

    Répondre à ce message

  • Cette pré condamnation va permettre à Macron de se montrer généreux et respectueux de la présomption d’innocence, la démocratie, tout ça, en faisant juger l’appel pour permettre à MLP de se présenter aux présidentielles. Au pire de la gracier.
    Si ça se trouve, il a tout organisé pour se mettre en avant.
    Il est très malin et ses conseillers sont très performants. On sous estime sa capacité de nuisance.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents