Cela pourrait être un 1er avril, mais la date sous la vidéo fait foi : il s’agissait du 2 avril 2025. Cela pourrait être une vidéo fabriquée par l’IA, mais cela n’a ni le grain trop lisse ni l’imperfection de Grok3 : il s’agit bien des vrais Macron, Arthur et Aram.
La saynète – remise du prix Bloch – a été reçue comme il se doit par les réseaux sociaux, qui ont réagi à la vitesse d’une impulsion électro-chimique dans un réseau synaptique.
La boucle est bouclée pic.twitter.com/ZaW5208UzP
— Rabah Madjer « Le Caracal » (@revelateur_de_C) April 2, 2025
En petit comité, le Poudré est toujours très israélo-friendly, car ne nous y trompons pas, les deux oiseaux n’ont pas reçu une médaille pour leur lutte contre le racisme, mais bien pour le sionisme. Ils sont d’ailleurs tous les deux très remontés contre les musulmans, LFI, l’islam, les islamistes, le Hamas et la résistance palestinienne, le tout dans le même sac. L’amalgame permettant toutes les manipulations, toutes les condamnations.
Tenez, prenons l’Irgoun, la matrice de l’armée et du renseignement israéliens, eh bien, on retrouve dans les actions et exactions de Tsahal et du Mossad ses deux principes de base : massacrer et mentir, le sang et la désinformation. Il fallait faire partir les Arabes palestiniens de leur terre, puis les parquer dans des réserves, et enfin les réduire. Les Israéliens ont leurs propres juifs, dans le sens de persécutés.
Macron, qui a perdu tout contact avec le réel au milieu de tous les rôles qu’il joue (si mal) depuis sept longues années, les plus longues de la Ve, après une petite déclaration traditionnelle contre la reprise des bombardements israéliens sur Gaza, donne aussitôt des gages à Tel-Aviv. C’est l’attitude du petit garçon qui veut jouer à l’homme, et qui se soumet à la première remontrance. On ne s’improvise pas homme, on ne joue pas à l’homme, on le devient. Ou pas.
Poussé par ses employeurs, il a repris le narratif de l’Elnet, l’AIPAC européen.
Macron évoque une « haine née à l’extrême droite » : celle de l’Irgoun ou de Netanyahou et toute sa clique ?
Cette haine, née à l’extrême droite, a su essaimer jusqu’à l’extrême gauche, dit-il. Il s’agirait donc d’un pays, la France, qui se cimente – malgré les lois et l’histoire – dans la haine des juifs.
Il y a une autre hypothèse, dite netanyahiste : la haine de juifs pour la France profonde, qu’elle soit de droite ou de gauche.
L’Irgoun par Enderlin & Mottier (RTS)
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes
Pendant ce temps, en 1978, ledit Jean Pierre-Bloch faisait arriver par charter les immigrés, « J’ai pensé qu’il fallait tenter d’organiser les voyages des travailleurs migrants » pour lutter contre « l’accueil désagréable [de certaines agences de voyages] où le racisme sortait de tous les côtés » :