Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Inéligibilité de Marine Le Pen : une analyse juridico-politique

La démocratie en 2025

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3514945
    Le 2 avril à 08:41 par Francois Desvignes
    Inéligibilité de Marine Le Pen : une analyse juridico-politique

    Les Français ont trois ennemis idéologiques :

    - La presse mainstream
    - Les juges
    - Les politiques

    Mais les politiques n’en ont qu’un : les juges.

    Les juges haissent tout le monde, sauf la presse.

    Les juges, c’est la Convention, Robespierre, le Comité du Salut public : la guillotine à plein temps contre tout ce qui est franco français.

    Comme l’a dit justement Castelneau, ils sont "hors la Loi".

    Comme la Convention, et comme elle par idéologie, ils sont dans un processus de terreur.

    A la terreur, il faut répondre par la terreur : ne pas parlementer, mais rendre coup sur coup.

    Sauf si elle préfère mourir (pourvu que son voisin meure), la représentation nationale serait bien inspirée de prendre 4 décisions en urgence :

    - Dissoudre l’ENM. qui est l’ecole de la haine.
    - Dissoudre le SM et interdire aux juges de se syndiquer.
    - Introduire le jury populaire dans les affaires impliquant la représentation nationale
    - Voter une loi d’amnistie pour envoyer chier la Commission européenne.

    Et de soumettre ces 4 décisions à referendum.

    Comme la représentation naionale a perdu depuis longtemps ses coronnes et son cerveau, elle fera ce qu’elle sait le mieux faire, elle ne fera....rien ;

    Absolument RIEN.

    De profondis.

     

    Répondre à ce message

    • #3515042

      @François Desvignes

      Ohhh, vous oubliez l’essentiel : la Franc-Maçonnerie !!! 80% des magistrats sont des Frères :. et des Soeurs :. qui se fréquentent en Loges ou en Fraternelles (avec les avocats) pour avoir de la promotion et véhiculer des idées nauséabondes voire sataniques (selon qu’ils sont dans les Loges bleues ou dans les Hautes).

      Il faut interdire cette religion satanique sous peine de sanctions graves et détruire les Temples :. ... !

      Pour envoyer "chier" la Grosse Commission européenne, rien de tel qu’un bon FREXIT !

       
    • #3515162

      @F.Desvignes.
      "La convention". Savez-vous qu’il y avait deux conventions, l’officielle et la secrétissime ?
      La convention officielle exécutait les ordres, et la convention secrétissime les donnait. Et devinez QUI tirait le ficelles de la secrétissime ?
      (Cf. L’histoire des jacobins de 1789 à nos jours.)
      Ce sont les descendants des mêmes de l’époque, qui donnent les ordres au "gouvernement" aujourdhui, cela fait 233 ans que cela dure.
      Stop ou encore ?

       
  • #3515061
    Le 2 avril à 13:08 par géörgÿ schwàrtzµÿ
    Inéligibilité de Marine Le Pen : une analyse juridico-politique

    On ne veut plus de magistrats "professionnels" !
    Mais des héliastes tirés au sort. Comme dans l’Athènes de Solon (-640 ?/-558) et Clisthène (-565 ?/-492 ?), qui avaient compris l’écueil de faire carrière en politique.
    Ce fut la seule "démocratie" qui ai jamais existé.
    Pas parfaite mais réformable facilement.

     

    Répondre à ce message

  • #3515073

    Le pouvoir français mime les USA pour donner un semblant d’opposition, d’épique, de peur du gouvernement etc etc mais en réalité il est intégralement vissé, cadenassé, fermé, bloqué. Rien, absolument rien dans ce pays n’a quoique ce soit de sincère et de spontané contrairement aux USA où à l’inverse c’est Trump qui prends constamment de court ses adversaires les faisant adopter des positions qui les exposent toujours plus. Ici, Marine, après des années d’auto sabotage et de trahison, c’est le pouvoir qui lui offre un semblant de dangerosité elle qui s’est toujours montré de moins en moins dangereuse. L’establishment français mime la vie alors qu’ils saccagent le cadavre français là où le trumpisme se bat vraiment pour que les États Unis restent en vie.

     

    Répondre à ce message

  • #3515129

    Le peuple ne va pas se soulever contre ce jugement. Marine n’a jamais soutenu les gilets jaunes et dernièrement, Marion (fille de Roger Auque/agent du mossad) et Bardella proche semble t-il de Meyer Habib sont allés en Israël.
    Lorsqu’on sait que Meyer Habib est un ami de Benyamin Netanyahou et que ce dernier fait exterminer le peuple palestinien, on a pas envie de voter RN.
    Ceci étant, ce jugement a t-il pour objet de condamner sévèrement les politiques ou de déplier un tapis rouge à Bardella ?
    Pauvre Jean Marie Le Pen, c’est bien triste d’avoir confié le FN à sa fille.

     

    Répondre à ce message

  • #3515178

    Il ne faut pas tenir compte du bruit de fond que la galaxie d’homosexuels marinistes fait sur CNews.

    Les gens exècrent les politiciens qui magouillent, surtout lorsqu’ils préfèrent nier en bloc leur évidente culpabilité, voire, comme c’est le cas ici, revendiquent le privilège de faire ce qu’ils veulent avec l’argent du peuple sans avoir à en répondre.

    L’ahuri Jacobelli en est à dire que la bande mariniste a sa propre interprétation du droit et revendique de s’asseoir sur les lois en vigueur pour que Marine Le Pen puisse distribuer des primes de Noël à sa famille aux frais des contribuables.

    Ces gens sont complètement à la rue.

    C’en est fini, que la grande désinfection commence !

     

    Répondre à ce message

  • Il faut savoir qu’aucune révolution n’a jamais été faite par le peuple révolté : une révolution comme celle de 1789 était extrêmement bien préparée, organisée et exécutée par une coalition de personnes déjà puissante, riche et dénuée de scrupules, avec comme bras armé la Garde nationale qui était une milice révolutionnaire dont les cadres étaient très aguerrie dans la guerre civile américaine (la guerre des frontières). L’histoire de la révolution française telle qu’elle est enseignée est un récit mensonger pour légitimer le pouvoir républicain, ce n’est pas du tout le peuple qui a fait la révolution, et ce n’est pas du tout le peuple qui a pris le pouvoir en 1789, c’est la bourgeoisie d’affaire et de finance pour instaurer le régime capitaliste manufacturier anglais. C’est ce qu’écrivait Karl Marx.

    Chaque fois que le peuple français s’est véritablement révolté, le pouvoir républicain l’a toujours fait mitrailler par l’armée, depuis la manifestation du Champ de Mars en 1790 où de nombreuses femmes ont été tuées, jusqu’aux Gilets Jaunes,.. en passant par les Charpentiers de Paris en 1799,... les Viticulteurs du Midi, les Mineurs du Nord, les manifestants contre la corruption en 1937.

    Donc il ne faut pas répéter : " Quand est-ce que les gens vont se révolter et prendre le pouvoir." Jamais. Si ils essaient, ils seront traités comme des Palestiniens.

     

    Répondre à ce message

  • #3515231

    Ça fait 20 ans que les gens comme moi sont massacrés par une justice au service exclusif de lobbies minoritaires profondément anti-nationaux, et ce au nom d’une grotesque "lutte contre la haine non suivie d’effets", sans qu’aucun politique ni journaliste de masse ne s’en soit jamais offusqué...
    Voilà où mène leur lâcheté.
    AS.

     

    Répondre à ce message

  • #3515259

    C’est ce qui est arrivé à Jean-Marie Le Pen durant tout son combat politique : ses ennemis se réjouissaient qu’il soit condamné par les juges gaucho-maçonniques.
    Le tout avec le soutient des socialo-communistes et autres militants anti-racistes.

     

    Répondre à ce message

  • #3515341

    Si nous qvions un autre président de la République (genre un Trump français), les juges auraient tout de même le pouvoir. Tout comme les médias.
    Ces deux corporations, censées être "indépendantes" sont en réalité inféodées à l’idéologie mondialiste, c’est-à-dire en opposition de l’Etat nation. Mais en cohérence avec le président du moment. Néanmoins, même si le président change, le ver est dans le fruit.

     

    Répondre à ce message

  • #3515348

    Si le juge ultime est le peuple, et si l’inéligibilité est effective, les électeurs révoltés par cette décision n’ont plus qu’à mettre un bulletin MLP dans l’urne en 2027

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents