Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Indigence intellectuelle

Patrick Devedjian : "Le nationalisme économique est le dernier refuge du racisme"

Le député et ancien ministre UMP Patrick Devedjian a qualifié, samedi sur i-Télé, de gesticulatoire l’action du gouvernement dans l’affaire Alstom, jugeant que le nationalisme économique est le dernier refuge du racisme.

"Au début du processus, General Electric propose 12,35 milliards (d’euros), à l’arrivée il propose 12,35 milliards, ils n’ont pas augmenté d’un euro", a déclaré le président du conseil général des Hauts-de-Seine, interrogé en particulier sur le rôle du ministre de l’Economie Arnaud Monterbourg.

"C’est très gesticulatoire, cette affaire, parce que l’offre de General Electric, dans la situation d’Alstom, est incontournable (...) L’entreprise n’aurait plus eu de projet si on avait souscrit à l’offre de Siemens", a-t-il jugé.

Interrogé à la fin de l’émission sur la victoire des Bleus au Mondial, il a répondu n’avoir pas regardé le match mais être content pour la France. "On n’est pas obligé de faire de la démagogie patriotarde toute la journée comme M. Montebourg... Je pense que le nationalisme économique est le dernier refuge du racisme", a-t-il ajouté.

Selon Patrick Devedjian, l’entrée de l’État au capital d’Alstom n’a aucun intérêt. "L’État est si riche que ça ?" a-t-il lancé. "Il faudrait plutôt privatiser un certain nombre de chose que nationaliser, car c’est une nationalistation, c’est complètement archaïque".

"Le vrai problème, c’est d’avoir la technologie française, l’industrie française (...) ce n’est pas une question de conditions (posées par l’Etat, ndlr), mais de filière industrielle", a-t-il dit.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #866895
    Le 22 juin 2014 à 12:40 par redsniper06
    Indigence intellectuelle

    Patrick Devedjian l’ abruti étalon de l’UMP !!!............... toujours égal à lui même dans ses propos récurrents imbéciles !!!..................

     

    Répondre à ce message

  • #867024
    Le 22 juin 2014 à 14:53 par aramis
    Indigence intellectuelle

    Les analyses économiques d’un américanolâtre UMP : du bruit avec la bouche.

     

    Répondre à ce message

  • #867071
    Le 22 juin 2014 à 15:27 par mimi
    Indigence intellectuelle

    On acceuille chaque année 200 000 immigrés ; nos personnalités préférés sont d’origine étrangère ; nos équipes nationales tous sports confondus regroupent un grand nombre de "français de branche" ; nous avons taubira l’indépendantiste guyanaise, belkacem la binationale franco-marocaine, pelerin, placé, valls le catalan hypersioniste au gouvernement ; nous avons giesbert, essebag (aka artffffhur), pulvar, baddou, roselmack, elkabach etc. qui occupent l’arène médiatique à longueur de journée MAIS à part ça les français sont de gros racistes...

    La France, de par ses lois notamment, est certainement le pays le moins raciste au monde, n’en déplaise à la béchamel malodorante, à finkelkraut et autres devedjan dont les parents ont été accueillis par la France suite au génocide arménien ...

    Y’en a marre de se laisser insulter, franchement !

     

    Répondre à ce message

  • #867083
    Le 22 juin 2014 à 15:34 par thihen42
    Indigence intellectuelle

    Cet empaffé a passé sa vie à défendre les intérêts arméniens en France, étant même à l’origine d’une loi mémorielle, alors qu’on en a vraiment rien à carrer si, à un moment donné, les turcs leur ont fait des papouilles déplacées et il s’indigne que la France tente (ou fasse semblant) de défendre un fleuron industriel national, primordial pour son indépendance, de la rapacité yankee.
    Putain de collabo, tiens !

     

    Répondre à ce message

  • #867110
    Le 22 juin 2014 à 15:52 par Miville
    Indigence intellectuelle

    C’est la traduction plus que maladroite et pleine de contresens de l’adage anglo-saxon : « Patriotism is the last refuge of scoundrels », lequel se traduirait plutôt par « L’esprit communautaire est l’ultime argument des vauriens ».

     

    Répondre à ce message

  • #867482
    Le 22 juin 2014 à 20:48 par convergence
    Indigence intellectuelle

    je suis ravi et pas du tout étonné d’entendre une ânerie pareil, n’importe quel élève aurait eu un zero pointé s’il osait cette imbécilité.
    le mur atlantico-sioniste présente d’énormes fissures. Des contradictions béantes se font jour. Tout ça, pour paraphraser BHL, c’est bon pour la France et même le reste du Monde.
    Le monde de Devedjian et ses amis est sur le point de s’effondrer, ils le savent. Même Valls prédit la disparition prochaine du PS voire de la gauche.
    Les penseurs et les cadres de la dissidence ont du boulot sur la planche pour imaginer le nouveau Monde et accompagner l’effondrement de celui ci ,qui sera forcement un effondrement mondiale, en espérant limiter au maximum les dégâts humains.
    Le monde atlantico sioniste accélère son agenda et va de plus en plus réduire nos libertés, dans l’espoir d’imposer son gouvernement mondiale. Devedjian a toujours été le toutou de ce système, pour ça il est très bon

     

    Répondre à ce message

  • #867667
    Le 22 juin 2014 à 23:42 par Ghani_nyjn
    Indigence intellectuelle

    Tiens donc, comme on a privatisé les autoroutes : l’états à fait tout le travail d’investissement et ensuite au moment de faire des bénéfices, on revends ça à des sociétés privées qui rachètent au minimum et font un max de bénefs !
    Je pensais que la nationalisation était en fait un "investissement", un économiste averti comme monsieur Devedjian devrait être sensible à ça !
    D’ailleur, si il était si bon que ça, il aurait milité pour la nationalisation des banques lors du "grand renflouement" et l’Etat aurait pu récupérer 2 fois la mises !
    Et puis le nationalisme économique est raciste envers qui ? Si je ne bouffe pas macdo et que je veux manger des tomates Françaises, je suis anti-américain et anti-marocain ? Je préfère un vêtement de qualité fabriqué en France qu’un vêtement aux coutures mal-finies arrivant de Chine, je suis donc raciste envers les chinois ? Du coup, l’écolo qui consomme local pour diminuer son "empreinte carbone" est raciste envers tous les pauvres gens sous-payés qui produisent de la merde pas chère qui vient de l’autre bout du monde ?
    Devedjian, pas la peine de concourir, Soral ne fait plus de con du mois pour éviter les procès !

     

    Répondre à ce message

    • #870340
      Le Juin 2014 à 00:47 par Minion’s banana
      Indigence intellectuelle

      "si il était si bon que ça"

      S’il.

      Merci.

       
  • #867819
    Le 23 juin 2014 à 04:58 par L’Australien
    Indigence intellectuelle

    Là on vient de franchir un cap supplémentaire, c’est de plus en plus grave, vouloir garder une société française dans le patrimoine du pays c’est faire du racisme.

    C’est même pire, vouloir ne pas la brader ou ne pas se faire entuber c’est faire du racisme

    Ils sont vraiment tous devenus malades....c’est de la folie collective.

     

    Répondre à ce message

  • #867992
    Le 23 juin 2014 à 12:53 par Jean mineur
    Indigence intellectuelle

    @ Mab

    Attention de ne pas laisser l’histoire du clan national se renouveler ( presque) à l’identique !
    Ces derniers temps ont une saveur qui flirte avec cette époque ! ( surtout la fin ) , donc confiance ...mais sur ses gardes quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #868092
    Le 23 juin 2014 à 14:19 par goye
    Indigence intellectuelle

    L’immigration est le dernier refuge du racisme
    immigration=racisme
    devejchian retour au bled et fissa

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents