Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Inconséquence, indécence et racisme

François Hollande s’est rendu le vendredi 5 décembre au Kazakhstan, et il profitera de ce voyage pour rencontrer Vladimir Poutine le 6 dans l’après midi à Moscou. À cela, rien à dire, si ce n’est le commentaire de rigueur sur la nécessité de développer les relations entre la France et le Kazakhstan.

Sauf qu’un premier accroc est venu se glisser sous les ors des relations diplomatiques : François Hollande a été pris en photo avec la magnifique tenue traditionnelle des tribus Kazakhs. C’est un cadeau habituel pour les chefs d’État. Or, voilà que François Hollande semble surpris et exprime même sur cette photographie une gêne qui fait contraste avec la mine réjouie de son hôte, Nursultan Nazerbaiev. L’inadéquation de l’attitude de François Hollande frappe, et elle est renforcée quand on apprend que l’Elysée a cherché à faire supprimer la dite photo du site Instagram de la Présidence Kazakh où elle avait été installée. D’où certaines interrogations.

 

JPEG - 60.4 ko
François Hollande, en tenue traditionnelle, aux côtés du Président Nursultan Nazerbaiev

 

François Hollande était-il gêné par le vêtement ? C’est assez ridicule. D’abord, ce vêtement est beau. Ensuite, il fait partie des coutumes d’un grand peuple. À tout prendre, c’est plutôt un honneur. Il aurait dû sourire, voir rire, ce qui est l’attitude normale d’un chef d’État dans ces occasions.

Une gêne et ses ressorts

Etait-il gêné parce qu’il posait aux côtés de Nazerbaiev ? Il faut savoir que ce dernier tient d’une main de fer son pays, mais qu’il est loin d’y être illégitime. L’un des derniers dirigeants du temps de l’URSS, un soutien résolu de Gorbatchev lors de la perestroïka, il fut de ceux qui protestèrent quand l’URSS fut dissoute au coin d’un bois par Eltsine et les dirigeants de l’Ukraine et du Belarus. Il est clair que sur bien des points, que ce soit la corruption, la démocratie ou encore le sort des « minorités sexuelles », le Kazakhstan est en retard sur la Russie. Mais, ce qui apparaissait comme une tache indélébile sur le costume de Vladimir Poutine semble disparaître comme par magie sur la tenue de Nazerbaiev.

Lire la suite de l’article sur russeurope.hypotheses.org

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir le parcours et la vision d’un vrai chef d’État, chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1053924
    Le 9 décembre 2014 à 14:48 par dixi
    Inconséquence, indécence et racisme

    En tous cas s’il sert l’extrème droite ,il ne sert pas son pays c’est le moins qu’on puisse dire Vu la trombine d’idiot du village,je comprend que l’Elysée a voulu faire disparaitre la photo déjàs que même avec rien c’est pas terrible .
    Jaurais plutôt vu ce vêtement en rouge et blanc ,on aurait pas eu la crêche mais on aurait eu papa noel

     

    Répondre à ce message

  • #1054026
    Le 9 décembre 2014 à 16:07 par Louve de France
    Inconséquence, indécence et racisme

    C’est pas possible ces photos de Francois Hollande. C’est une blague ou c’est vrai ?

     

    Répondre à ce message

  • #1054214
    Le 9 décembre 2014 à 18:26 par A+
    Inconséquence, indécence et racisme

    Merci de nous proposer cette magnifique photo, en ces temps difficiles la thérapie du rire est toujours bienvenue.

     

    Répondre à ce message

  • #1054350
    Le 9 décembre 2014 à 19:54 par Colère bleu blanc noire
    Inconséquence, indécence et racisme

    Flanbi dans la steppe Kazakhe ou sapin flambé à Paris ?
    L’un est tragi-comique, l’autre sent le roussi.

     

    Répondre à ce message

  • #1054748
    Le 10 décembre 2014 à 00:34 par JC
    Inconséquence, indécence et racisme

    Tiens enfin quelqu’un avec qui je suis d’accord. La photo n’est pas ridicule, la tenue est magnifique ! Pourquoi est-ce qu’on obligerait le monde entier à se vêtir en pingouin (costumes occidentaux) alors que les pays ont chacun leurs tenues appropriées ? Je trouve ça respectueux et amical de revêtir la tenue du pays hôte, Hollande n’avait pas à avoir honte. Obama avait fait pareil en Chine il y a peu et pas de quoi en faire un plat.

     

    Répondre à ce message

  • #1054795
    Le 10 décembre 2014 à 02:10 par Erich Cooper
    Inconséquence, indécence et racisme

    M.Jouyet qui enregistre tout, n’est ni près ni prêt, de ou à l’effacer, sans l’aide de MmeTaubira ! Collector, il va être énorme l’album... des casseroles, avec la photo de classe, la montre à l’envers et le bouchon de bouteille, mes préférées sont surpassées !

     

    Répondre à ce message

  • #1055015
    Le 10 décembre 2014 à 11:46 par curtis newton
    Inconséquence, indécence et racisme

    La présence de ce type à la tête de notre Nation, et qui ne sert strictement à rien sinon la ridiculiser un peu plus chaque jour, prouve malheureusement que cette fonction n’a plus aucune importance tant elle a été dévoyée... Sarkozy avait d’ailleurs bien commencé le "travail"...

     

    Répondre à ce message

  • #1058004
    Le 13 décembre 2014 à 09:13 par Decee
    Inconséquence, indécence et racisme

    Le costume n’est pas en cause, mais "l’essence" de ce faux président, coincé au plus haut degré car écrasé par une charge qui le dépasse totalement, décrédibilisé, souvent ridicule, cote de popularité à la cave.
    Ce costume est à porter avec panache, la toque posée cranement, le corps souple, position des bras et des mains expressive, et un brin de distanciation humoristique de bon aloi dans une gestuelle de félicitation envers son hote et surtout, surtout, après avoir enlevé du moins la cravate occidentale qui tue ! Mais où est le chef du Protocole ??? On ne l’a pas déplacé pour ces "macaques" probablement ... eh bien voilà le résultat ! C’est bien fait.

     

    Répondre à ce message

  • #1065923
    Le 22 décembre 2014 à 16:46 par cosmopolite
    Inconséquence, indécence et racisme

    Quel horreur, quel monstre, il est prêt à avaler n’importe quelle plat, ver de terre, sauterelles, et autres, pour arriver à ses fins que ne tenterait il pas ! il court à sa perte vraiment.

     

    Répondre à ce message

  • #1068352
    Le 26 décembre 2014 à 13:39 par Berrichon
    Inconséquence, indécence et racisme

    « François Hollande, en tenue traditionnelle, aux côtés du Président Nursultan Nazerbaiev »

    Tout est dit dans cette phrase , on retiendra que flamby n`est pas cité en tant que président , c`est plus vrai que jamais d`ailleurs cette photo le confirme , Nursultan Nazerbaiev n`est pas cité comme homologue de flamby , mais en tant que président , ce que l`on peut comprendre de toute évidence , n`en déplaise aux hollandistes pour peu qu`il en reste encore ...

    Flamby grand gourou ou manager ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents