Tout à fait d’accord : on parle de Nouvel ORDRE Mondial. Mais un ordre implique une utilité pour le plus grand nombre, une création, une pérennisation. On pense, je crois, trop au NOM comme une sorte de nouvelle organisation des choses bien structurée & sensée durer 1000 ans (pour pasticher ce que disait un dirigeant allemand des années 30-40)...Alors qu’en réalité, il ne s’agit que d’un pillage accéléré & à grande échelle, d’autant plus rapide qu’ils sont pressés par l’effondrement du dollar.
Je ne dis pas ça par optimisme, car l’objectif c’est de piller le plus durablement & le plus durement possible les peuples européens...mais croire que l’on sera éternellement liés à l’empire americano-sioniste et qu’il va naître un système encore plus durable, stable & invincible, à tel point que les BRICS devront plier devant lui ou négocier à l’amiable...J’y crois de moins en moins à ça ! C’est du pillage, ni plus, ni moins. Et la tiermondisation de l’europe pour retarder l’inexorable déclin des USA.
En fait, à tout bien réfléchir, le Nouvel Ordre Mondial existait déjà depuis un moment (1989 pour être exact) : l’empire britannique a imposé pour la première fois un ordre au monde entier au XIXème siècle. Puis, ce furent les USA qui ont imposé un Nouvel Ordre (américain, celui-là) au monde. Là, en fait, on assiste plutôt à la fin de ce 2nd Ordre Mondial. Mais une fin qui ne passera pas l’arme à gauche sans entraîner le plus de monde avec lui dans sa chute...et ça peut aller loin au vue des missiles déployées aux frontières de la Russie.