Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Impasse sur le financement de la croissance européenne

 
 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #634601
    Le 18 décembre 2013 à 13:29 par picadello
    Impasse sur le financement de la croissance européenne

    La titrisation certes camoufle et embrouille l’acheteur de ces produits pourris. Mais la chose n’est possible que par le caractère spécifique du CDS ( Credit Défault Swap) qui permet de transférer le risque et donc de pouvoir prêter ( prêter= créer de la monnaie, depuis la fin de Bretton Woods), prêter à n’importe qui et toucher des commissions. Cette pratique encourage bien évidemment une spéculation débridée et si les banques en France ont été touchées immédiatement c’est quand même bien aussi la responsabilité aussi de ceux qui participent à ce système frauduleux. Toutes les banques dans le monde n’ont pas été impactées de la mme manière...L’ultime responsabilité repose sur des personnes comma A Greenspan qui ont permis que ces CDS soient autorisés.
    Et LA SPÉCULATION SUR LES MATIÈRES PREMIÈRES, ELLE N’AGGRAVERAIT PAS UN PEU LA CRISE ?

     

    Répondre à ce message

  • #634714
    Le 18 décembre 2013 à 14:36 par Michele
    Impasse sur le financement de la croissance européenne

    Quelle excellente analyse ! Sommes nous donc face à des imbéciles europeens ou face à des ignorants. Je dirais un peu des deux. Cela est très grave.

     

    Répondre à ce message

  • #634718
    Le 18 décembre 2013 à 14:37 par matrix le gaulois
    Impasse sur le financement de la croissance européenne

    Misère, choléra, mendicité, prostitution, criminalité, diminution de la longévité, suicides...c’est ça votre avenir, ô peuples européens qui avez élus & qui continuent à élire avec tant de fidélité toutes ces élites de traîtres ou d’incompétents depuis toutes ces années !

    L’éternel retour du concret.

     

    Répondre à ce message

  • #634729
    Le 18 décembre 2013 à 14:45 par DidierF
    Impasse sur le financement de la croissance européenne

    Impasse sur le financement de quoi ? La croissance européenne ? Ça existe ce truc ?

     

    Répondre à ce message

  • #634777
    Le 18 décembre 2013 à 15:22 par lazard
    Impasse sur le financement de la croissance européenne

    langage matheux foireux embrouilles d este-tes des résultantes bidon escrocs ogres mangeurs d enfants

     

    Répondre à ce message

  • #634802
    Le 18 décembre 2013 à 15:37 par Complotosaurus Erectus
    Impasse sur le financement de la croissance européenne

    Il ne s’agit pas d’une colonisation intellectuelle par l’Amérique du Nord mais de la dictature de la grande finance qui possède quasiment tout l’argent du monde et qui veut nous faire pleurer avec "le risque réel" que ne pourraient plus assumer les banques qui leur appartiennent ! Non, il s’agit de nous rincer davantage : après avoir fait nos poches, il s’agit, à coup de catastrophes bancaires à répétition, d’endetter les états jusqu’à la fin des temps pour mieux nous asservir, les états n’étant plus là que pour servir de paravent à la puissance financière, seule véritable maître du monde...
    On sait bien que les protocoles de Sion sont un montage, mais quand même, y’a comme une similitude totale, non ? Et puis Attali ne vend-il pas le morceau lui-même avec toute sa suffisance ?

     

    Répondre à ce message

    • #635392
      Le Décembre 2013 à 20:59 par matrix le gaulois
      Impasse sur le financement de la croissance européenne

      Tout à fait d’accord : on parle de Nouvel ORDRE Mondial. Mais un ordre implique une utilité pour le plus grand nombre, une création, une pérennisation. On pense, je crois, trop au NOM comme une sorte de nouvelle organisation des choses bien structurée & sensée durer 1000 ans (pour pasticher ce que disait un dirigeant allemand des années 30-40)...Alors qu’en réalité, il ne s’agit que d’un pillage accéléré & à grande échelle, d’autant plus rapide qu’ils sont pressés par l’effondrement du dollar.

      Je ne dis pas ça par optimisme, car l’objectif c’est de piller le plus durablement & le plus durement possible les peuples européens...mais croire que l’on sera éternellement liés à l’empire americano-sioniste et qu’il va naître un système encore plus durable, stable & invincible, à tel point que les BRICS devront plier devant lui ou négocier à l’amiable...J’y crois de moins en moins à ça ! C’est du pillage, ni plus, ni moins. Et la tiermondisation de l’europe pour retarder l’inexorable déclin des USA.

      En fait, à tout bien réfléchir, le Nouvel Ordre Mondial existait déjà depuis un moment (1989 pour être exact) : l’empire britannique a imposé pour la première fois un ordre au monde entier au XIXème siècle. Puis, ce furent les USA qui ont imposé un Nouvel Ordre (américain, celui-là) au monde. Là, en fait, on assiste plutôt à la fin de ce 2nd Ordre Mondial. Mais une fin qui ne passera pas l’arme à gauche sans entraîner le plus de monde avec lui dans sa chute...et ça peut aller loin au vue des missiles déployées aux frontières de la Russie.