David van Hemelryck, connu pour diriger le groupe "Hollande démission" qui avait fait beaucoup parler de lui lors des Manifs pour tous contre le mariage homosexuel, a récidivé ce matin à bord de son avion de tourisme. Il a survolé ce mardi 11 novembre en fin de matinée le mémorial de Notre-Dame-de-Lorette consacré à la Première Guerre mondiale que le chef de l’Etat devait inaugurer peu de temps après.
En attendant Hollande... Un avion survole Notre-Dame-de-Lorette avec une banderole "Hollande démission" cc @BFMTV pic.twitter.com/ndEC8Si5Se
— Adrien Gindre (@agindre) 11 Novembre 2014
Un hélicoptère de l'armée de l'air a pris en chasse l'avion "Hollande démission" qui survole ND-Lorette cc @BFMTV pic.twitter.com/csUNunORdI
— Adrien Gindre (@agindre) 11 Novembre 2014
Il a comparé son action à celle des "Poilus", morts pendant la première guerre mondiale. "Moi aussi, j’ai risqué ma vie pour défendre la liberté".
Survolant le mémorial, David Van Hemelryck a dit être suivi par un hélicoptère de l’armée. "Ils me visent au fusil de précision", indique-t-il, ajoutant son intention de "continuer". "C’est la vraie manière d’honorer nos anciens. Se battre pour la liberté."
Escorté par 2 hélicoptères
Police et Armee
Ils me visent de leur fusil de précision
@David_vanH pic.twitter.com/EqDV8RmT9p
— Hollande-Démission ! (@David_vanH) 11 Novembre 2014