Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hommage à Rémi Fraisse : le rassemblement a dégénéré à Paris

Trois jours après la mort de Rémi Fraisse, un certain nombre de rassemblements en hommage au sympathisant écologiste se sont déroulés dans plusieurs villes de France.

Quelques centaines de personnes se sont rendues sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris. La secrétaire nationale du Parti de gauche Danielle Simonnet et la conseillère municipale de la ville de Sevran et membre du Front de gauche Clémentine Autain étaient présentes parmi la foule de bobos, venu manifester pacifiquement leur émotion, certains brandissant des bougies.

Parmi les manifestants, des petites groupes d’antifas et de gauchistes ont rapidement choisi d’en découdre avec les CRS présents sur place en lançant des projectiles, des pétards et des fumigènes sur les forces de l’ordre. De jeunes excités, casqués ou le visage dissimulé par des foulards, ont tagué « Rémi est mort, l’État tue » ainsi que des symboles anarchistes sur les murs. Apeurés, les bobos sont rentrés chez eux, pendant que la police procédait à des interpellations parmi les protestataires : 29 personnes ont été placées en garde à vue dont six pour « voie de fait » et 23 pour « refus de présentation d’identité ».

D’autres manifestations sont prévues à Nantes, Poitiers, Nîmes et Rennes aujourd’hui. Samedi à Dunkerque, Apt, Nice, Pau et Bruxelles. Un autre rassemblement devrait avoir lieu dimanche à Paris.

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur ces casseurs, indispensables au pouvoir pour mettre en place une politique sécuritaire, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1016923

    Je trouve toutes ses manifestations dites spontanées trop bien organisées pour ne pas être téléguidées par des groupes politiques en l’occurrence le front de gauche et les verts.
    La mort de ce jeune homme est en rien comparable avec la mort de Pierre Overney militant gauchiste assassiné par un vigil de la régie Renault en 1972 , dont les obsèques au Père Lachaise avait déplacé 200 000 personnes.
    Je ne parlerai pas trop de ce ministre socialiste Jules Moch mort a 92 ans dans son lit, responsable d’avoir fait tiré a balles réelles en 1948 sur des mineurs grévistes (6 morts)
    Pour Régis Fraisse il s’agit d’un accident heureusement rare, lors d’une manifestation qui a dégénéré.

     

    Répondre à ce message

  • #1016955
    Le 30 octobre 2014 à 23:53 par georges Abidbol
    Hommage à Rémi Fraisse : le rassemblement a dégénéré à Paris

    Une réconciliation avec les antifas est-elle possible ?
    Est ce qu’on peut en vouloir à des jeunes de vingt ans et moins, qui pour certain, n’ont aucune perspective d’avenir, de boulot ou de reconnaissance, de se jetter dans la première émeute venue ?
    On est bien naif quand on a 18 balais...
    Et là je parle surtout des punks à chiens néo-teuffeurs, je ne parle pas des étudiants à science-pô..
    Question subsidiaire : Une réconciliation avec les bobos est-elle possible ?

     

    Répondre à ce message

    • #1017223

      Encore faudrait-ils que vos antifas soient capables d’un début de réflexion, qui dépasse les quolibets habituels du type "facho/raciste/antisémite". Va falloir chercher longtemps ! Des gamins embrigadés, incapables de réflexion propre hors idéologie. Totalement lobotomisés, et qui pensent un peu comme dans les années 80 qu’ils sont "in". A titre personnel j’ai déja donné dans les tentatives d’échange constructif. Autant pisser dans un violon avec des crétins pareils.Ils sont dans la recherche perpétuelle de l’affrontement, et dès qu’ils sont à court d’arguments (cela prend en moyenne 2 phrases), ils se réfugient dans l’insulte et la provoc.Les antifas ? Ils se réconcilieront sans moi. Ils souhaitent la destruction de la France.

       
    • #1017483
      Le Octobre 2014 à 19:50 par georges Abidbol
      Hommage à Rémi Fraisse : le rassemblement a dégénéré à Paris

      Sont-ce les idées que l’on combat ? Où bien les gens qui les diffuse...
      Je pense personellement qu’au-délà des antifas (une bonne partie est définitivement irrécupérable), il faut essayer de mettre la colère et le haine de côté quelques instant. Il y a depuis quelques années en France une partie non négligeable de la jeunesse qui a choisi de vivre hors systeme. Parce qu’ils savent qu’ils n’y trouveront jamais leur place ni leur compte ; On les retrouve dans le milieu des teffeurs, des saisonniers, et de toute la vaste clique dite des punks à chien...
      Et parmis tout cela, très peu sont issus de l’immigration, ce sont pour la plupart des jeunes en rupture avec leur famille, souvent modeste, de province ou de milieu rural qui n’intéresse personne, et qui, faute d’avenir, se réfugie dans la teuf, la route, et le mode de vie tribale.
      Doit-on abandonner toute cette partie d’une géneration au discours boboisans-droit l’hommiste des antifas ?
      Et sont-ils vraiment responsables du lavage de cerveaux auquel ils ont eu droit ?
      Qui est d’ailleurs un discours bien huilé, qu’il est difficille de contrer sans se faire d’abord traité de facho, puis de nazi avant que tout le monde se mette à hurler pour ne pas entendre vos arguments.

       
    • #1017816

      il faut arrêter de banaliser le terme de réconciliation , si réconciliation il doit y avoir elle se fera sur des valeurs communes , à savoir pour commencer un minimum de patriotisme et d’amour de son pays , avec les antifas , les punks à chiens et les écolos tiers-mondistes,idiots utiles d’un système capitaliste qu’ils sont sensés combattre mais qu’ils aident en fait en prônant une immigration-changement de peuple au profit du grand patronat, ce n’est pas un hasard si l"on voit aujourd’hui des néo-conservateurs américains anciens gauchistes des campus universitaires des années 70 et en France on a cohn,-bendit ultra-libéral dans tous les domaines,c’est plutôt la haine de la France de son histoire et de ses traditions , sur ce site il y a la photo de Charles Maurras , alors réconciliation avec les anti-France tu parles...

       
  • #1017065

    L’histoire de Remi Fraisse est tragique pour lui et ses proches mais anecdotique. C’est un incident grave lors d’une manif, une conséquence que personne ne voulait, à commencer par le gendarme incriminé. C’est un faux conflit.

    La manif aurait du concerner le barrage, car le vrai conflit est là. Il faudrait l’expliquer à Clementine Autain.

     

    Répondre à ce message

  • #1017112

    Comme toujours une manif qui dégénère gangrené par des saloupiots.
    Je suis d’accord cette fois avec les mecs de droite qui ont le cul propre, ils ont bien souvent raison sur ces choses la, à l’aise ça permet de voir les vents inutiles.

    Après y a la racaille d’en bas qui fait des bras et celle dans haut qui joue de la langue pour récupérer.
    http://www.bvoltaire.fr/dominiqueja...

    Je cite :
    En bas :
    Les casseurs comptaient tirer profit de l’effervescence ambiante pour régler leurs comptes avec le pouvoir, la société, le capitalisme et autres démons.

    En haut :
    Noël Mamère, que j’ai connu mieux inspiré, a sentencieusement énoncé qu’ « on ne construit pas un barrage sur un cadavre ». Soit, mais que penser des gens qui d’un cadavre se font un marchepied ?

     

    Répondre à ce message

  • #1017433

    Si j’ai bien compris il s’agit en autre de faire un barrage pour s’approprier l’eau et la revendre aux agriculteurs alors qu’actuellement ils y ont accès gratuitement . C’est donc un monopole sur l’eau qui s’installe sous couvert d’opération de gestion des ressources naturelles. Hors même si cela est présenté comme un service public( ou semi public) , il y a de grandes chance qu’il ne le restera pas longtemps comme nombre de nos anciens services publics vendus aux plus gourmands .Des jeunes ont bougés pour dire non à ces monopoles qui gagnent pas à pas du terrain sur nos besoins propres . Ils ont investis les lieux durant des mois tout en subissant les assauts dégueulasses des forces de l’ordre , pendant que certain le cul calé dans leur fauteuil mataient le dernier match de foot à la télé . Ces services de l’état mis au service des nouveaux business lucratifs pour certains et catastrophiques pour l’ensemble de la population sont à la charge des contribuables qui n’aiment pas penser qu’ils sont les dupes de ces histoires pour lesquelles ils doivent payer sans avoir été consultés , les voilà maintenant complice d’un crime.
    On se fout pas mal des étiquettes que vous collez sur ces jeunes gens courageux , vous êtes juste à côté de la plaque , on perd nos surfaces cultivables à la vitesse TGV, c’est à dire nos capacités d’autonomie alimentaire et nos forêts qui sont notre source d’oxygène . Si personne ne les défend on va tous crever demain . Mais retournez cirer les bottes des multinationales puisqu’il n’y a que votre petit nombril repu qui vous intéresse . Ne voyez vous pas que l’on a déjà plus affaire à une police d’état mais à une police à la solde des privés tout comme notre armée ? Pour preuve regardez leur costume d’un pays à l’autre c’est le même modèle qui est porté par les services de l’ordre à une variante près avec ou sans manche et plus ou moins d’accessoires . Ouvrez les yeux , bordel !...

     

    Répondre à ce message

  • #1017467
    Le 31 octobre 2014 à 19:36 par mithridate VI roi du pont
    Hommage à Rémi Fraisse : le rassemblement a dégénéré à Paris

    Les écolos-bobos-véganes-punks à chiens-antifas qui manifestent contre les aéroports et barrages,veulent donc "protéger"la nature de leur pays ?en revanche ils sont pour l’immigration intégrale et la propagande pro-gougnotte et tarlouses,bien évidemment !
    Pas plus de compassion pour ce Fraisse que pour le Méric.La police Française n’est pas violente en comparaison de ce qu’on voit aux USA ou au Mexique...qu’ils aillent y manifester pour voir...il y aura une telle hécatombe dans leurs rangs que personne ne sera plus là pour brandir leurs banderoles pleurnichardes.

     

    Répondre à ce message

  • #1017495
    Le 31 octobre 2014 à 20:04 par georges Abidbol
    Hommage à Rémi Fraisse : le rassemblement a dégénéré à Paris

    Ce projet de barrage n’avait pas reçu l’aval de Delphine Batho, mais à été relancé par son successeur Philippe Martin, qui se trouve être un ancien collègue au conseil géneral du gers de Francis Daguzan, président du Cacg, maître d’oeuvre du barrage.
    source : http://www.reporterre.net/spip.php?...

    En gros, y’a 8 millions d’euros à se partager, et la subvention européennes n’est versée qu’aprés achevement des travaux.
    Les gendarmes mobiles font le boulot pour des intérêt privé.
    S’ils doivent magouiller, alors qu’ils payent leur milice eux même ! C’est pas le boulot des gendarmes, qui aurait bien mieux à faire ailleurs !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1017955
    Le 1er novembre 2014 à 13:11 par Chantage Permanent
    Hommage à Rémi Fraisse : le rassemblement a dégénéré à Paris

    Comme il l’a écrit sur les réseaux sociaux dimanche 26 octobre 2014,Jean-Luc Mélenchon nous dira : "C’est l’œuvre de militants d’ultra-droite".

    Lu sur Facebook Jean-Luc Mélenchon dimanche 26 octobre 2014 à 19 h :
    - "J’étais à la manifestation contre le barrage du Testet. J’y ai vu deux sortes de manifestants et de personnes engagées dans la lutte.
    Ceux (et celles) qui mènent l’action pour la protection du site [...]

    [...]De l’autre une petit groupe confus de clochards, de militants d’extrême-droite et, peut-être, de gens qui se disent anarchistes.
    Ceux-là pour l’essentiel sont arrivés la veille du rassemblement et se composaient d’individus que personne ne connaissait.

    Ce dont je suis certain c’est que l’extrême-droite s’y trouvait sous les cagoules. [malgré ses lunettes, Mélenchon reconnait un type de droite encagoulé BRAVO, bientôt il nous dira que tous les clochards à chiens avinés sont forcément de droite ...]

    Un des ivrognes qui me prit à partie s’était en effet fendu en me voyant d’une apostrophe très caractéristique : « tiens, voilà la franc-maçonnerie qui se réveille ! ». Bonjour le défenseur de l’environnement !

    Celui qui m’a jeté du yaourt, un petit homme très malodorant et masqué, qui s’est enfui en courant après son exploit ridicule de gosse de riche qui jette de la nourriture, était déjà sévèrement aviné à l’heure à laquelle je suis arrivé, vers midi. [Après les sans-dents de Hollande, les militants malodorants de Mélenchon. Jeter un yaourt au visage de Mélenchon c’est être un gosse de riche sic ]

    Père Franc Maçon Espagnol, parents pieds-noirs franc-maçons fonctionnaires colons d’Algérie, lui-même Franc maçon, on sent l’origine génétique du sophisme et de l’inversion accusatoire...

    (Mélenchon peut effacer tout ce qu’il eut son texte a été sauvegardé + capture d’écran.)




    Jean-Luc Mélenchon est le fils cadet de Georges Mélenchon, receveur des PTT, et de Jeanine Bayona, institutrice, tous deux pieds noirs Français nés en Algérie. Fonctionnaires coloniaux !

     

    Répondre à ce message

  • #1018704
    Le 2 novembre 2014 à 12:12 par Marek 213
    Hommage à Rémi Fraisse : le rassemblement a dégénéré à Paris

    Bonjour,
    Tout le monde a vu "Ni oubli, ni pardon" ???????????????????,
    Je vous fais grâce des fautes dont ""ONT"" est avec toi, ridicule. Sauf qu’un mec est mort.
    Il me semblait que les voies de fait n’existaient plus ou, en tout cas, n’étaient plus poursuivies donc abandonnées de fait (?)

     

    Répondre à ce message

  • #1019095
    Le 2 novembre 2014 à 20:08 par pointcarré-sur-droitebrisée
    Hommage à Rémi Fraisse : le rassemblement a dégénéré à Paris

    Spectacle de merde, pas une once de véritable insurrection. Toujours les mêmes au service des mêmes.
    Ridicule !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents