Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Violences suite à la qualification de l’Algérie : des antifas en première ligne des casseurs à Lyon

Les fennecs sont descendus dans les rues de l’agglomération lyonnaise pour célébrer leur victoire où un important dispositif policier était déployé pour pallier aux débordements (plus de 450 fonctionnaires de police et gendarmes mobiles étaient mobilisé). Déjà dimanche soir de nombreux affrontements avaient opposé la police à plusieurs centaines de personnes à Lyon.

Ces incidents ont donné lieu mercredi à l’ouverture d’une enquête sur des violences policières présumées sur un homme à Lyon. Un « rassemblement anti-racailles » prévu jeudi soir a été interdit par la préfecture.

Selon Le Progrès, entre 5 et 6.000 individus étaient dans les rues. Mais ce qui était une célébration joyeuse a vite dégénéré. Peu de temps après la fin du match, de nombreuses personnes étaient dans les rues à Bellecour et Guillotière : amis, familles...

[...] A Bellecour et Guillotière les forces de l’ordre ont essuyé de nombreux jets de bouteilles. Des casseurs ont renversé un bac à verres, se servant de son contenu pour attaquer les CRS. Sushi Shop, la chaîne de restauration rapide de Bellecour a vu quelques-uns de ses scooters partir en fumée. Nous avons également remarqué la présence d’antifas en première ligne des casseurs, facilement identifiables avec leur t-shirt floqués « antifas ».

Lire la suite de l’article sur focusur.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’antifascisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #877542

    Deux questions:A qui profite cette situation ?Qui a interet à nous diviser donc d installer la haine entre "tous "les français ?("ils"ne le reste que ça et à "nous"de ne pas tomber dans leur piège !!!)

     

    Répondre à ce message

  • Svp juste ne mettez pas les musulman dans le même panier, j’en ais vu avec le la jack daniels

     

    Répondre à ce message

  • ouai écoutons marine le pen et retirons la nationalité à tous ceux dont le patriotisme est douteux...et ce soir Deschamps ne pourra aligner que 3 joueurs face au Nigéria.

     

    Répondre à ce message

    • t’inquiètes pas il y’a pleins de jeunes gaulois qui se feront une joie de remplacer ces abrutis qui n’ont de français que les papiers !

       
    • @ AK.......................Et qui ne sont pas foutus de chanter la Marseillaise !!!..........

       
    • #878075

      Toute l’escroquerie de la soit disant sélection de l’équipe nationale c’est joueurs n’ont rien des français du quotidien ils touchent 300 000 euro par mois ,ils jouent pour la plupart d’entre eux a l’ étranger,la plupart ne connaissent pas la marseillaise,c’est presque impossible de s’identifier a de tel joueurs que ce soit benzema comme giroud tous les même des types d’un autre Monde.

      big boss ground zeroes

       
    • La compétition sportive inter-nation a perdu tout son charme.
      Lorsqu’on peut composer une équipe avec de l’argent, donc acheter des joueurs, tout l’ensemble de la structure est pervertie. Elle n’a plus aucune morale, ni ne véhicule de valeurs saines.

      A l’origine il s’agit de mettre en confrontation des ethnies différentes dans des jeux (affrontement pacifique) afin de révéler les forces et les faiblesses de chacune, ce qui permet de mieux se connaitre entre cités ou nations.

      Désormais c’est la confusion la plus totale, ce qui est le propre de notre époque, d’où l’indifférence comme maître mot.

      Une équipe de foot ne représente pas une nation, elle représente uniquement des intérêts économiques qui sont ceux d’entreprises supranationales (appartenant à des grandes fortunes, des oligarques).
      Soutenir ce mondial de foot n’est pas anti-système du tout... les supporters enrichissent ceux qui appartiennent à la classe des très riches qui nous exploitent au quotidien.

       
    • Bonsoir les amis,
      Encore que j’aie bien aimé Pogba ce soir, interviewé pour son but de la tête et qui a dit (en substance) "Pour mon Pays...", "La France qui nous soutient"... (Ne regardant que rarement le foot, et étant tombé par hasard sur cet échange, je ne sais pas si ce sportif chante la Marseillaise ou l’hymne qatari ou que sais-je). Mais autrement, j’en arrive à adopter une autre école concernant un Benzema par exemple. Qu’il ne chante pas la Marseillaise, je trouve au final çà plutôt "mieux", moins "dépréciant" en somme... Si par hasard il y avait un France-Algérie, il n’aura qu’à chanter l’hymne Algérien, çà aura de la gueule (et pour qui jouera-t-il ? A oui, pour ceux qui le payent...).
      Bien cordialement,

       
    • @AK

      Ah wé ils sont ou tes gaulois qui remplacent ces abroutis qui ne chantent pas la marseillaise ?

      Ils sont ou ceux qui remplaceront Benzema, Paugba ...ou ceux qui auraient pu remplacer Zidane ou même Platini (puisque tu parles de Gaulois) ?

      Arrêtez vos conneries svp et reconnaissez le mérite des binationaux ou des français de "branche" dans les succès sportifs et qui ont contribué grandement dans la gloire du sport français, avec ou sans avoir chanter la marseillaise !

       

    • Ah wé ils sont ou tes gaulois qui remplacent ces abroutis qui ne chantent pas la marseillaise ?

      Ils sont ou ceux qui remplaceront Benzema, Paugba ...ou ceux qui auraient pu remplacer Zidane ou même Platini (puisque tu parles de Gaulois) ?




      Ils sont en France, mais ils se sont fait piquer leur boulot par des immigrés qui crachent sur la France. L’équipe de France avait un plus beau jeu collectif du temps de Platini. Qu’est-ce que tu crois ? que les Français sont incapables de jouer au foot ?

       
    • @RAS

      Wé c’est vrai que Platini est un Gaulois ! Bravo Einstein !

      Je ne sais pas si t’as déja fait de la compétition Albert, mais saches que dans les clubs de sport (foot, judo, basket, boxe et tout autre sport), ya personne qui pique la place de personne, c’est juste les meilleurs qui s’imposent ! Ya ni la race ni la classe sociale qui compte, donc s’il y avait pas d’immigrés, yaurai pas eu ni de coupe du monde, ni de coupe d’Europe (foot, basket, hand ball...) ni les centaines de médailles récoltés par les différents immigrés ni même Roland Garros de notre ami Noah.

      Alors garde ta jalousie et tes frustrations de côté et essaye de développer un raisonnement digne.

      Peace.

       
  • Tant qu’n aura pas compris que ces gens aussi cons soient-ils, ou aussi peu respectueux des lois dans le cas présent, sont des français à part entière, on n’avancera pas !
    Pourquoi parler du retour ou de la bi-nationalité, tout ça n’est qu’un écran de fumée.
    Moi je connais des algériens en Algérie qui déteste l’Algérie, et ça ne fait pas d’eux des 5ème colonne. C’est leur point de vue, ils pensent que leurs élites sont pourries ou autre, c’est leur avis et leur choix ! (et j’évite volontairement de parler de français de souche qui ne sont pas du tout patriote et qui honissent leur pays, eh oui, il y en a : quid dans ce cas ?)
    Pourquoi nous, algériens né en France aurions-nous des comptes à rendre sur notre patriotisme ou détestation de la France.
    Arrêtez-donc ce débat puéril, et que la loi soit appliquée pour ceux qui cassent ou qui volent etc. point !
    On est sur ER non pas pour déverser sa haine (hein Niçois) à la moindre étincelle mais pour LA RECONCILIATION (au risque de me répéter) quand on tend la main, on ne conditionne pas !

     

    Répondre à ce message

    • Mais vous croyez quoi ? Que si on tend la main aux arabes de France on ne demande rien en retour, que tout vous ait dû ?? Bien sur que si on conditionne !! Le respect de la France et du peuple français est LA condition, ne vous en déplaise.

       
    • Encore un commentaire très confus.
      En restant dans la confusion on ne progressera jamais.

      On peut ne pas aimer le régime qui gouverne son pays, mais logiquement on se doit d’aimer son pays pour ce qu’il est au-delà d’une construction politique passagère. La réalité humaine et culturelle (la société civile) est bien plus prégnante dans nos vie que les décisions folles d’un régime inique.

      J’en conclus que ces racailles n’aiment, ni le régime républicano-maçonnique (le pays légal), ni la France authentique (le pays réel, qui permet aux vrais Français de s’y réfugier pour encore aimer leur pays, malgré la racaille d’en haut qui le détruit).

      « Arrêtez-donc ce débat puéril, et que la loi soit appliquée pour ceux qui cassent ou qui volent etc. point »
      Parce que la prison arrange le cas de ces parasites ? (C’est efficace que sur une minorité, pour le reste, ça les rend encore pire puisqu’ils y retournent plusieurs fois)
      Alors on fait quoi de ces racailles ?
      J’attends vos solutions théoriques, mais en leur absence, je m’en tiens aux miennes qui sont celles d’expulser les délinquants et les criminels, et d’abolir le principe de la double nationalité (qui est un trouble de la personnalité) afin d’avoir un effet dissuasif pour les éventuels traîtres ou nuisibles.

      On récompense ceux qui se tiennent bien, on punit ceux qui se tiennent mal. C’est ça la souveraineté.
      L’immigration est un bienfait lorsqu’elle est choisie, mais elle est un méfait lorsqu’elle est incontrôlée (au point de devenir une arme contre les honnêtes citoyens, autochtones et allogènes intégrés).

      Si le poison est dans la dose, alors il serait temps qu’on opère un tri parmi les immigrés qui entrent et sortent à leur convenance depuis trop longtemps déjà (et les immigrés ne forment pas un monolithe ! Sachez différencier les origines, les générations, savoir resituer les choses dans leur contexte, selon les époques)

       
    • @Sophiane
      « Pourquoi nous, algériens né en France aurions-nous des comptes à rendre sur notre patriotisme ou détestation de la France. »
      Je ne pense pas que le fait que tu sois née en France fait de toi un Français, c’est valable pour un Chinois ou un Péruvien.
      Pourquoi : parce que tu n’as pas notre apparence physique, tu ne manges pas comme nous, tu n’as pas notre religion, et tu feras toujours référence à ce qui constitue à tes yeux ton vrai pays du cœur, l’Algérie.

      Si ma femme et moi concevons un enfant en Chine, il sera catholique, mangera différemment des Chinois, n’aura pas la même morphologie, des ancêtres communs, etc. Tu penses que parce que notre enfant sera née en Chine cela fera de lui un Chinois ? Si tu penses que oui, eh bien tu iras expliquer cela au Chinois.

      Combien y a-t-il de noir ou de français de souche dans l’équipe de foot national Algérienne ?
      Aucun ! Pourquoi, parce que les Algériens ne s’identifieraient pas à des étrangers qui n’ont aucun point commun avec eux. Mais nous pauvres cons de Français, nous devons accepter que notre équipe nationale soit constituée d’immigré ou d’origine immigré. Accepter une immigration devenue plus qu’inquiétante, qui nous est hostile. Et pour couronner le tout, accepter une succession de gouvernements sionistes à la tête de notre pays, responsable de tout ce merdier.

       
    • L’Équipe nationale française représente la France occupée, et aux mains des sionistes.
      Il n’y a pas à polémiquer ou à philosopher, c’est un fait.

      France = http://fr.fifa.com/worldcup/teams/t...
      Russie =http://fr.fifa.com/worldcup/teams/t...
      Allemagne = http://fr.fifa.com/worldcup/teams/t...
      Ghana = http://fr.fifa.com/worldcup/teams/t...
      Algérie = http://fr.fifa.com/worldcup/teams/t...
      Japon = http://fr.fifa.com/worldcup/teams/t...
      Côte d’Ivoire = http://fr.fifa.com/worldcup/teams/t...
      République de Corée = http://fr.fifa.com/worldcup/teams/t...
      Etc.

       
    • #879029
      Le Juillet 2014 à 18:52 par big boss ground zeroes
      Violences suite à la qualification de l’Algérie : des antifas en première (...)

      et pourtant tu sera peut être parmi la première a dire que c’est magnifique si ils gagnent la coupe du monde .

      big boss ground zeroes

       
    • Il y a confusion entre avoir le droit d’être dans un pays et appartenir à son identité culturelle, un droit ne fait pas une identité.

       
  • C’est curieux mais aux USA il n’y a pas d’émeutes - un terme proscrit par les médias - Pourquoi ? tout simplement parce que la police US TIRE sur les émeutiers , en 1992 à Los Angeles, émeute : bilan, une cinquantaine de morts et environ 2000 blessés . Depuis, curieusement, plus d’émeute...

     

    Répondre à ce message

    • Aux USA comme au canada ya pas d’émeutes car les policiers comme les politiciens savent gérer les mouvements de foules intelligemment sans usage de la violence et leurs politiciens n’utilisent pas une simple manifestation de joie pour montrer que les étrangers ne sont pas la bienvenue chez eux. Ce qui amplifient la tentions et crée forcément des "émeutes".

      Quand aux discours qui consiste à montrer que les algériens sont des sauvages qui détestent la France...etc (le discours de cette inculte de Marine), je suis désolé, ces gens la sont en France depuis 3, 4, 5 générations, donc l’Algérie n’est en rien responsable de leurs comportement, c’est des français que l’on veuille ou non et s’ils détestent la France et aiment l’Algérie (pays qu’ils ne connaissent même pas pour la plus part), c’est tout simplement que la France leurs a appris à la détester ! Donc c’est à la France de régler ses problèmes avec ses propres enfants, et franchement, ce n’est pas en commençant par se demander s’ils méritent ou pas d’être français (Qui déjà est absurde, je me demande bien comment légalement on peut faire autrement quand le gars à vu son grand père naître en France...).

      Pour finir, l’amour ne s’inculque pas par la force, on ne peux pas obliger une personne à aimer un pays. Si on veut que des gens "immigrés" aiment enfin profondément la France, c’est à la France de leur montrer qu’elle le mérite, c’est aussi un élément fondamentale dans ta soit disant comparaison avec les USA, qui eux, savent comme inculquer l’amour de la patrie et le sentiment de fierté d’être américain ou canadien, et ce, dès la première génération.

      Peace.

      PS. Pour vérifier mes propos, essaye de dire à un américain avec une tête d’asiat qu’il est chinois ou indien et observe sa réaction.

       
    • #879061
      Le Juillet 2014 à 19:18 par big boss ground zeroes
      Violences suite à la qualification de l’Algérie : des antifas en première (...)

      aux u.s.a des lobbys pour la supériorité de la race blanche ,des groupuscules encore plus extrême existe deja avec des campagnes très violente a l’encontre des immigrés ,ils savent le gérer car tout le pays est mis sur écoute via la n.s.a elle est belle leur liberté et leur démocratie c’est clair .

      les u.s.a ont depuis longtemps une histoire avec l’immigrations que ce soit du temp des colons et des esclaves a aujourd’hui ,la diversité de la populations américaine est constitué de toute origine ,les usa forment une mosaïque multiculturelle
      d’Écossais, Irlandais, Allemands, Français, Hollandais, Italiens, Russes, Polonais, Scandinaves, Grecs, Chinois, Japonais, Africains, et Sud-Américains .
      l’Amérique est une terre d’asile et depuis longtemp ils avaient compris que pour rivalisé avec l’asie et son incroyable densité de populations ils devaient faire venir des immigrés .

      l’Amérique reste l’expressions absolu du mondialisme,du capitalisme,et du dieu dollar .
      capacité de productions ,esclavagisme moderne ,milliard .

      c’est d’ailleurs le monde idéalisé effrayant façon jacque attali les individus ne sont rien d’autres qu’un vulgaire numéro de série soumettant et offrant leur vie aux maîtres qui nous contrôlent .

      la France est vraisemblablement dans ce chemin et ce travail de formatage commence des l’école ,plus aucune différenciation entre les individus que ce soit leur origines,leur couleur de peau, seul la modifications et variante des chiffres compte .

      big boss ground zeroes

       
  • Déjà à la base notre équipe de France ne représente en rien la France, le choix d’une telle équipe est clairement celui de nos dirigeants sionistes œuvrant tous azimuts pour dissoudre le Français de souche.

    J’ai sous les yeux une photo de l’équipe de France, c’est à chialer !

    En France, 200.000 immigrés auxquels il faut ajouter les sans-papiers entrent chaque année, alors que nous avons plus de 6 millions de chômeurs et que notre système de santé est en train de crever.
    Les quatre traîtres qui ont occupé la fonction de président de la République maçonnique, Giscard, Chirac, Sarko et Hollande, auront des comptes à rendre de leur vivant…

     

    Répondre à ce message

  • Il faut interdire le foot, je dis ça par ce que de toute façon je n’aime pas ce truc.

    En même temps, le foot c’est quand même reconnu pour être une source de violence. Il suffit de voir la mentalité hooligan pour s’en rendre compte. Les mecs y vont pour se briser les chicots. Pas pour passer un moment sympa.

    Je regarde tout ça de loin, et bon sang que tout ça est ridicule, pathétique. Ils crament des poubelles, des voitures. Répondre par le feu également, au lance flamme sur tout ce ramassis de détritus d’humain. Et si la répression terrestre n’est pas possible, par les airs, à grand coup de napalm dans leur tronche. On verra si après ça il y en a qui veulent continuer à s’amuser à détruire.

    Bon je sais c’est violent, mais on va dire les choses plus simplement. Le chaos est voulu et géré et si on voulait régler les problèmes une bonne fois pour tout, il ne faudrait pas 6 mois pour mettre tout le monde au pas. Le problème c’est qu’il reste toujours les élites manipulatrices et c’est pourtant sur leur tronche à eux qui faudrait commencer à balancer du napalm.

    J’en chope un qui touche à ma bagnole, il finit enfermé dans ma bagnole et c’est moi qui crame le tout. On trop été tolérant (poltron ?) avec des crapules et des merdeux, à grand coup de pompe dans l’oignon ça se règle. De toute façon, le mal est tellement ancré qu’il sera difficile de régler les choses autrement que par les coups de ceinture.

     

    Répondre à ce message

    • Le foot est le meilleur catalyseur de cette énergie qui cherche à se dépenser. Une énergie qui est le produit de la frustration (ne pas être riche, ou jamais assez), de l’oisiveté (désintérêt pour le travail, y compris sur soi), du manque d’identité et de valeurs saines (le sens du patriotisme et de la famille, ce qui induit le civisme), d’où le besoin qui en résulte de se déchaîner brutalement à l’encontre d’une société qu’on ne supporte pas (tout en participant activement à son mal-être à travers des conflits inter-ethniques, ou entre classes sociales basses et moyennes).

      Les grands événements ne font que révéler et exacerber tout le mal qui ronge une société en pleine déperdition de ses nobles valeurs et de ses forces vives.

       
  • Très chers compatriotes,

    française d’ origine algérienne, je suis très attristée du comportement d une bande de connards décérébrés qui n’ oseraient , ne serait ce que lever les yeux, devant les forces de l’ ordre de leur pays d’ origine. La peur du gendarme existe au moins là bas.

    j’ai l immense chance d être titulaire de la double nationalité. Et à cause d une poignée de sauvages ( il faut appeler un chat , un chat) , la double nationalité est remise en question.

    alors je propose à tous ces bi nationaux, qui font honte à l’ Algérie, de garder leur colère ou leur joie, et de l’ exprimer en Algérie, dans le pays de leurs aïeux.

    je me marrerais bien car aucun d entre eux n’ en sortirait vivant. L’ armée algérienne ne s embarasse aucunement de toutes les associations gauchos qui soutiennent les casseurs, les délinquants, les imbeciles, les fils de la honte. L’ armée ne tire pas à blanc.

    car oui, j’ aime la France, j’ aime l’ Algérie mais je ne soutiens pas cette racaille, qui , je le répète, baisse la tête et regarde ses pieds devant un militaire ou un policier algérien.

    un dernier mot. : pas d amalgame. Ce soir, je serai dans mon lit et ne brûlerai aucune voiture.

    vive la France, vive l’ Algérie...et vive l’ Allemagne également que je soutiens allègrement !

    mes chers compatriotes, bon match !

    l.h

     

    Répondre à ce message

  • Pendant que le peuple se fout sur la gueule par le biais du foot ou autre connerie pour beaufs, cela évite de s’en prendre aux élites bien au chaud, dont les voitures ne brûleront pas.
    J’invite toutes les cailles qui emmerdent à longueur d’année et cassent les biens de pauvres gens, de faire un tour là : Paris 16e, les temples maçonniques, l’Élysée, etc.
    Après cela, effectivement nous pourrons leur trouver des excuses à ces petits enculés.

     

    Répondre à ce message

  • Il y a surement plein de petits merdeux d’origine algérienne, ou autres, qui ont foutu le bordel.

    Mais je sais de sources sûres qu’à Paris , un étrange groupe qui n’avait rien de "racailles franco algériennes" a profité de la confusion générale pour casser des bagnoles, au niveau du Trocadéro.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents