Les fennecs sont descendus dans les rues de l’agglomération lyonnaise pour célébrer leur victoire où un important dispositif policier était déployé pour pallier aux débordements (plus de 450 fonctionnaires de police et gendarmes mobiles étaient mobilisé). Déjà dimanche soir de nombreux affrontements avaient opposé la police à plusieurs centaines de personnes à Lyon.
Ces incidents ont donné lieu mercredi à l’ouverture d’une enquête sur des violences policières présumées sur un homme à Lyon. Un « rassemblement anti-racailles » prévu jeudi soir a été interdit par la préfecture.
Selon Le Progrès, entre 5 et 6.000 individus étaient dans les rues. Mais ce qui était une célébration joyeuse a vite dégénéré. Peu de temps après la fin du match, de nombreuses personnes étaient dans les rues à Bellecour et Guillotière : amis, familles...
[...] A Bellecour et Guillotière les forces de l’ordre ont essuyé de nombreux jets de bouteilles. Des casseurs ont renversé un bac à verres, se servant de son contenu pour attaquer les CRS. Sushi Shop, la chaîne de restauration rapide de Bellecour a vu quelques-uns de ses scooters partir en fumée. Nous avons également remarqué la présence d’antifas en première ligne des casseurs, facilement identifiables avec leur t-shirt floqués « antifas ».