Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hervé Gourdel, otage des djihadistes en Algérie, aurait été décapité

Un groupe lié à l’organisation État islamique (EI) a annoncé, dans une vidéo postée mercredi, avoir décapité un Français enlevé dimanche en Algérie.

Ce groupe, Jund al-Khilafa, avait menacé lundi de tuer Hervé Gourdel, un guide de haute montagne de 55 ans, si la France ne renonçait pas « sous 24 heures » à ses frappes aériennes en Irak, un ultimatum rejeté mardi par le président François Hollande.

La vidéo, postée sur des sites jihadistes et intitulée « Message de sang pour le gouvernement français », débute par des images de M. Hollande prises au cours de la conférence de presse durant laquelle il a annoncé la participation de la France à la campagne de frappes contre l’EI en Irak.

Elle montre ensuite l’otage, agenouillé et les mains derrière le dos, entouré de quatre hommes armés et le visage dissimulé.

L’un des hommes lit ensuite un message dans lequel il dénonce l’intervention des « croisés criminels français » contre les musulmans en Algérie, au Mali et en Irak notamment.

L’Algérie avait déployé ces deux derniers jours quelque 1 500 soldats en Kabylie (nord-est) pour tenter de retrouver Hervé Gourdel.

Ce randonneur avait été enlevé au lieu-dit Tizi N’kouilal, un carrefour routier au coeur du parc national du Djurdjura, un haut lieu du tourisme, devenu sanctuaire des groupes armés islamistes dans les années 90.

La mise en scène de sa décapitation ressemble à celles des deux journalistes américains enlevés en Syrie James Foley et Steven Sotloff et du travailleur humanitaire britannique David Haines par des membres de l’EI ces dernières semaines.

Voir aussi, sur E&R :

Sur la politique étrangère irresponsable et criminelle de la France,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

174 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #978756
    Le 25 septembre 2014 à 18:08 par gaulois du nord
    Hervé Gourdel, otage des djihadistes en Algérie, aurait été décapité

    Mais biensûr, c’est moshé, david, shlomo les israëliens et bryan le gi évangéliste américain qui sont derrière les turbans.
    Certains sur ce site poussent l’hypocrisie et l’aveuglement à des limites insoupsonnées jusqu’alors.
    Pff, ça me dégoûte, aucune prière pour ce pauvre homme, aucun mot pour condamner ces barbares. Leurs seules paroles consistent à se victimiser, à défendre leur petite communauté (comme une certaine communauté qu’on à pas le droit de citer) et à reporter la faute sur les autres.
    Et si comme certains le disent ici, l’islam est réellement l’ennemi du système et que cet acte barbare est un crime sous faux drapeau qui vise à monter les français contre l’islam et la communauté musulmane, alors pourquoi, comme dit très justement @un passant dans un commentaire plus haut, Valls et les médias mainstream ont-ils passé la journée à dire que ce n’est pas la faute de l’islam, que les musulamns sont une chance pour la france, et tous le baratin anti-raciste que le système nous sert depuis 30 ans !?

    On ferait mieux de prier pour que ce pauvre homme trouve la paix éternelle auprès du Seigneur, ainsi que pour sa famille qui doit vivre un véritable calvaire fasse son deuil et trouve la paix intérieur.

     

    Répondre à ce message

  • #978778

    Un ancien militaire algérien affirme dans les médias algériens que M. Gourdel est un agent français dépêché sur place pour y être trahi par ses hôtes kabyles et y mourir, afin de faire entrer l’Algérie dans la lutte active contre l’Etat islamique en Lybie et ailleurs. Il rappelle que l’Algérie a inscrit dans sa constitution que son armée devait se contenter d’agir à l’intérieur de ses frontières uniquement, mais que l’OTAN essaie par tous les moyens de la faire changer de cap ...

     

    Répondre à ce message

    • #978877

      je crois à cette thèse car le timing est vraiment douteux que l’Algérie sache qu’elle est déjà en guerre En aidant pas le Mali et la Libye elle a contribuer à asseoir le terrorisme autour d’elle.La France doit déstabiliser l’Algérie en se servant des KABYLE tout comme elle s’est servie des touareg pour le Mali.selon un adage Malien :"quand un vautour rode autour d’une personne pense que que cela peut t’arriver ainsi qu’au autres. cas de la Libye ; du Mali c’est au tour de BOUTEFILKA.

       
  • #978818

    La désinformation ? Non, plutôt la non-information...
    Sur les chaines nationales, on relate la mort de ce pauvre homme (qui n’y est vraiment pour rien, qui "aimait les paysages du Maghreb pour les mettre en photos", qui faisait aussi dans la photo d’art "érotique" non vulgaire, etc...). Sur les chaines nationales, dont l’information est ciblée "sans-dents" et "arrière-garde", on ne montre, pieusement, qu’un arrêt sur image flouté pour ne pas "choquer" le bétail... Alors, heureusement, il y a le Net. Quelqu’un d’ici, pratiquant la langue, pourrait-il prendre de son temps pour traduire (dans les grandes lignes) ce que disent les bourreaux de cet homme avant son exécution ? (D’avance merci).
    Référence : https://www.youtube.com/watch?v=gnf...
    Par ailleurs, j’ai découvert qu’au moment de la première vidéo (celle sur laquelle H. Gourdel en appelle au Président Hollande), le nombre de commentaires a été "tronqué" par You-merde pour ne laisser que ceux s’indignant, et aussi, lors de la parution de cette vidéo, et cela a été "caviardé" comme une édition de K-Kulture, il y a eu de la part de notre jeunesse "chance pour la France", un nombre de "Like" intéressant dirais-je.
    Bien évidemment, ceci pour dire qu’il n’y a pas que des "Patriotes ER" parmi les "résidents", fussent-ils bien entendu...--- "Français" ---...
    Prenons garde à la "montée de l’anti-islamisme" (vous voyez) qui se crée. Au fait, avez-vous remarqué que la vidéo You-Tube de Chalgoumi, je crois iman de drancy, qui mettait en évidence "sa vive réaction", a été carrément supprimée ? (ce clown). Sans doute les commentaires, là aussi.
    Nous traversons une période difficile... Pour ceux qui nous lisent, de ce que j’ai vu dans les différents commentaires sur les articles ER traitant de ce sujet, il y a encore notre "réconciliation" comme exemple, c’est bien. Au moins, les "arabo-algériens" d’ER ont été dignes (Je parle des gens "qui sont principalement des miens", je ne parle pas des autres, c’est inutile dans ce contexte. L’avis Turc ou autre...).
    Bon, malgré tout, j’ai mis sur ma boite aux lettres le sticker "noün", je ressors mon drapeau bleu-blanc-rouge. Moi çà va.

     

    Répondre à ce message

  • #979114
    Le 25 septembre 2014 à 22:44 par Aiguiseur de guillotines
    Hervé Gourdel, otage des djihadistes en Algérie, aurait été décapité

    Aujourd’hui sur la BBC radio aux infos :
    Sujet #1
    Arrestation de "soit disant" terroristes preparant un coup en angleterre.
    Sujet #2
    Le journaleux Francais decapité
    Sujet #3 (devinez....)
    Les frappe anglaises en Irak au nom du "droidelommisme-mon-cul-sur-la-commode..."

    Dans l’bon ordre de sequence hypnotique. Si j’etais journalope j’aurais pas fait mieux.

     

    Répondre à ce message

  • #979168
    Le 25 septembre 2014 à 23:37 par sempervirens
    Hervé Gourdel, otage des djihadistes en Algérie, aurait été décapité

    A qui profite le crime .
    Limpide, les goys de toutes origines doivent s’entretuer pour laisser passer la synagogue de satan qui leur fournira les armes , un classique de toutes les guerres mondiales . Le top du top des prêtres sacrificateurs reste l’arme blanche et la webcam ,Hémoglobine égale émotion garantie .
    Rome pointe sous Jérusalem .

     

    Répondre à ce message

  • #979255

    Ni talmudisme ni mahométisme, le catholicisme traditionaliste !

    La réconciliation, c’est mal barré !

    Vive la France !

     

    Répondre à ce message

  • #979416

    Un ancien militaire algérien accuse les services secrets français d’avoir monté l’enlevement de Gourdel :
    http://www.agoravox.fr/tribune-libr...

     

    Répondre à ce message

  • #979421
    Le 26 septembre 2014 à 10:33 par l’illustre inconnu, reconnu
    Hervé Gourdel, otage des djihadistes en Algérie, aurait été décapité

    On attends toujours les vidéos complètes de ces "exécutions". Pour le moment ça reste très éloigné de la multitude de vidéos de vrais exécutions que l’on trouve sur le net.

    Dans tous les cas ça ne change rien, cette action d’une part en Algérie et en ce moment même, relève d’un curieux hasard, il y en à beaucoup en ce moment...

     

    Répondre à ce message

  • #981697

    bonjour à tous, juste de passage pour présenter mes condoléances à la famille du défunt, quelles que pouvaient être les circonstances, quels que pouvaient être les justificatifs, cela reste un acte lâche et barbare, Français, Algérien, Indien, peu importe, un être humain n’est pas sensé être tué ni par cette manière ni par n’importe quelle autre manière du moment qu’il soit INNOCENT. ce sont des monstres qui ont fait ça et j’ai honte que cela se soit produit sur le sol de mon pays, ça je l’avoue. j’espère que ceux qui ont commis cet acte vont être punis et supprimés, je ne souhaite la mort à personne, mais ces créatures la mérite bien car ils ont semé la peur et tout le monde sait que s’ils le pouvaient ils imposeraient LEURS lois partout comme ils le font déjà en Irak et en Syrie. triste pour toutes les victimes de ces gens là sous tous les noms qu’ils portent, triste pour les familles de ces victimes, triste pour ce monde qui après de tels actes il ne sait pas encore se réconcilier et se perd dans la politique et dans des discussions contre discussions sans fin, j’aimerai bien que tout le monde au moins puisse se taire en hommage à Hervé car je crois profondément qu’il est venu en Algérie car il a aimé ce pays et les amis qu’il a connu, après pour les hypothèses et autres conneries ont peut faire pousser au nombre des individus sur terre ! mais cela ne changera rien. mes sincères condoléances encore une fois à la famille d’Hervé, à ses proches et ses amis (ies).

     

    Répondre à ce message

  • #981931
    Le 28 septembre 2014 à 16:42 par jean marie louirette
    Hervé Gourdel, otage des djihadistes en Algérie, aurait été décapité

    Dès la "colonisation", les Français ont introduit au Maghreb, en Algérie principalement, leur Justice et leur méthode de châtiment : la Veuve.
    L’objet est très vite devenu un sujet d’horreur absolue, car si la guillotine a été souvent employée pour châtier des criminels de droit commun, elle l’a également été bien trop souvent pour exécuter des condamnés politiques : certains avaient du sang sur les mains, d’autres non.
    Désormais la guillotine d’Algérie, modèle original de Berger 1868, est en exposition dans un musée d’Alger, symbole d’une douloureuse politique colonialiste.
    Mai 1954 - Juin 1956 : 2 exécutions de "terroristes".
    Juin 1956 - Août 1958 : 141 "terroristes".
    Au total, entre novembre 1954 et janvier 1961, 222 Algériens furent exécutés en France et en Algérie. Après 1959, les condamnés à mort seront passés par les armes.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents