Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Henri Proglio, P-DG d’EDF, soupçonné de "trafic d’influence"

L’office anti-corruption, créé à la suite de l’affaire Cahuzac, vient d’hériter d’un nouveau dossier sensible. Le P-DG d’EDF, Henri Proglio, est visé par une enquête pour "trafic d’influence". Il est soupçonné d’avoir "sponsorisé" son épouse, l’humoriste Rachida Khalil, avec l’argent de son groupe.

L’été dernier, plusieurs banques avaient signalé à Tracfin, le service spécialisé dans la lutte contre le blanchiment, d’étranges mouvements sur les comptes de Mme Proglio. Après quasiment un an d’enquête, la cellule de renseignement de Bercy a saisi le parquet de Paris, lequel aurait, d’après nos informations, ouvert une enquête préliminaire il y a quelques semaines. L’Office central de lutte contre la corruption cherche désormais à éclaircir des flux financiers qui mènent jusqu’au Liban, avec des détours par le Luxembourg et la Suisse.

Un étonnant circuit d’argent

Officiellement, Rachida Khalil touche un salaire de 1 800 euros versé par l’une des sociétés de spectacle qu’elle a créées. Mais, d’après les comptes qu’elle possède dans trois établissements bancaires parisiens, les finances de la comédienne sont plus prospères. En un an, la jeune femme a perçu près de 1,8 million d’euros, dont environ 100 000 euros en liquide.

Certaines de ces rentrées d’argent laissent les enquêteurs perplexes, tel ce chèque de 20 000 euros signé d’Atlantis Consulting, un prestataire d’EDF. Cette PME, qui, la même année, a également effectué un autre versement de 5 000 euros à l’humoriste, se présente comme un acteur du secteur pétrolier et gazier mais intervient en réalité dans le domaine de l’intelligence économique.

L’un de ses cofondateurs se trouve être un spécialiste du renseignement ayant précédemment exercé au sein d’une officine impliquée dans l’affaire d’espionnage des salariés d’Ikea.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

À voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #851800

    Proglio membre du "club du Fouquet’s", entre parentheses...

     

    Répondre à ce message

  • #851804
    Le 8 juin 2014 à 22:47 par Déclassé social
    Henri Proglio, P-DG d’EDF, soupçonné de "trafic d’influence"

    Promotion sociale par la cuisse ?

     

    Répondre à ce message

  • #851960

    Qu’est ce que c’est pratique d’être riche...pour les femmes, votre âge et votre physique ne compte plus...

     

    Répondre à ce message

  • #851983
    Le 9 juin 2014 à 01:36 par MagnaVeritas
    Henri Proglio, P-DG d’EDF, soupçonné de "trafic d’influence"

    ça rapporte de fricoter avec ceux qui planquent des déchets nucléaires ultimes en Russie, en Afrique, etc. afin de pas payer les frais d’enfouissement.

    Guillotine !

     

    Répondre à ce message

    • #867592
      Le Juin 2014 à 22:20 par jojo.lafreux
      Henri Proglio, P-DG d’EDF, soupçonné de "trafic d’influence"

      D’où sortez vous ça monsieur vérité ?
      En France on a le plus gros site de stockage du monde à la Hague en partie en piscine en partie vitrifié plus 3 autres sites de piscines dans le nord-est, plus toutes nos piscines de centrales pleines à cracker, le tout cumulé représente des centaines de milliers de tonnes de déchets ultimes. On les stocke depuis qu’on a vu le résultat de balancer les futs dans l’océan et pour ce qui est de cette pratique, on est loin d’être des recordmen quand on compare la quantité balancé à la quantité produite.
      Nos déchets de l’industrie faiblement contaminés sont coulés dans des sarcophages de béton je sais plus où en France et ils defraient la chronique parce qu’ils provoquent des écoulements de tritium. Quant à nos stériles de l’industrie minière sont enterrés sous les routes de France, 70 000 km de route qui balance du rayon gamma répertorié.
      Pour ce qui est des balançages sauvages dans la nature, il faut aller gueuler contre les Russes, les Anglais, les Belges, les Hollandais et surtout les Suisses qui doivent approcher les 100% de leur stock recyclé grâce à leur fructueuse collaboration avec la mafia, c’est de la que viennent les cochonneries qu’on récupéré les Africains.
      L’un dans l’autre et malgré TOUS les scandales sanitaires, la France a été le pays le plus sérieux du monde pour ce qui est de traitement des déchets, j’en ai malheureusement très peur. On a dépensé des fortunes pour trouver la solution la plus sur et maintenant on ne peut pas passer à la phase de remplissage à cause de l’opposition des riverains Ne venez pas raconter n’importe quoi, si on balançait tout en Afrique comme certains le font, à quoi il servirait le site de Buc ?

      Vous avez vu un reportage sur les convois d’uranium appauvri qu’on envoie en Russie et comme vous n’y connaissez rien vous appelez ça des déchets ultime ? Ce type de matériel permet de faire du combustible MOX quand il est mélangé avec le matériel qu’il y a dans les bombes nucléaires des Russes, c’est bien pour ça que ce n’est pas un déchet ultime ! Demandez vous où sont passés les sous-produits de l’industrie d’enrichissement de nos amis Russes... ils ont été leader mondial de l’industrie pendant 60 ans, ils devraient avoir les plus gros stock du monde et ne pas avoir besoin de nous pour démonter leur matériel militaire, à moins qu’ils n’aient rien stocké ?

       
  • #852000

    Vu qu’il doit bénéficier de l’IEG, on pourrait le passer à la chaise électrique, le nucléaire ne coûte pas très cher en réalité.
    Le pire, c’est que l’on nous parle des quelques miettes trouvées sous la table, mais pas de la galette qu’ils se sont goinfrés... La prochaine fois, faudra penser à arroser un peu tracfin, c’est comme les tomates, l’été, il faut arroser

     

    Répondre à ce message

  • #852085

    Lors de sa vidéo, le Libre penseur Salim Laibi, avait pressenti une "anguille sous roche" de ce duo mal assorti ....Sans pour autant formulé un quelconque jugement dans cette affaire je dirais que :

    Je suis toujours stupéfaite de voir comment, "partie de rien" et sans grande célébrité (voir de talent) on parvient à être la compagne d’un des hommes les plus fortuné et faisant partie du gotta français.

    Comme quoi "tout le monde a sa chance" mais finalement non....
    car il est toujours quasi impossible de croiser ce genre de bonhomme dans son quotidien à moins d’être une belle aventurière.

    Même topo pour ce genre d’homme qui recherche plutôt une associée en affaire ayant bonne présentation plutôt qu’une bergère honnête qui se dévouerait à la dignité de son amour.

    Conclusion : la pratique de l’argent et de ses codes ne font pas bon ménage avec la moralité

     

    Répondre à ce message

  • #852087

    Faut dire qu’on a quand même le droit de profiter de l’argent de son compagnon s’il en a, on peut s’entraider .....

    Mais bon.... 100 000 euros en liquide et 1,8 millions en banque, çà fait cher le shopping ou le coiffeur....bien sûr que les chanteuses R n B claquent le triple en une soirée ....

     

    Répondre à ce message

  • #852376

    Son vrai prénom c’est rachel.J’aimerais connaître plus précisément ses origines... ! sinon j’ai trouvé ça

    Nous avons les personnages de « Karima et Mouloud, deux beaufs », a commencé Wermus…, « ex bougnoules, nouveaux bougnats » déplorant la présence de « bonobos dans leur immeuble » précisait un synopsis du spectacle trouvé sur un site internet. Rachida Khalil lui a alors coupé la parole pour préciser que ces deux beaufs sont « super intégrés ». Mon second sourcil s’est à son tour levé… Doit-on comprendre que c’est leur super intégration qui les a rendus à ce point beaufs et fachos ? Que les indécrottables Français leur auraient donc inculqué la beaufitude et le fascisme ?

    « Padamalgam, padamalgam », nous répète t-on à longueur de journée en guise de mantra. Et Rachida, elle n’a pas fait d’amalgame là peut-être ? Naulleau et Bougrab n’ont pas relevé.

    Wermus, sur sa lancée a alors enfoncé le clou : « ils sont tellement intégrés qu’ils se moquent des noirs ». Là, la fumée me sortait du nez, j’attendais la réplique de Rachida qui n’a pas manqué : « Ils se moquent des noirs, ils se moquent de tout le monde, c’est des gros fachos. Je les appelle les désintégrés mais j’en ai rencontrés, ça existe. Ils sont tellement… c’est des bons Français quoi ! ».

    Et c’est elle qui prétend faire un spectacle pour dénoncer les idées reçues qui propageraient l’obscurantisme et le racisme ? Cette perfide avec son grand sourire hypocrite stigmatise les Français, les insulte, et se permet avec un aplomb incroyable de faire un amalgame xénophobe et raciste en les traitant de fachos ! Et sur une chaîne publique encore !

    « Je montre ce que le monde serait devenu si les noirs et les arabes étaient à l’apogée de la civilisation et que les blancs étaient les esclaves ».

     

    Répondre à ce message

  • #852587

    Ce jour, sur RTL, émission "les auditeurs ont la parole", nous avons eu droit à une demi-heure d’antenne sur la "fournée" de JMLP et pas une seconde sur le soupçon de trafic d’influence de Proglio, qui est, quand même, PDG d’EDF !
    Etrange non ?

     

    Répondre à ce message

  • #854734
    Le 11 juin 2014 à 10:09 par Troll insolent
    Henri Proglio, P-DG d’EDF, soupçonné de "trafic d’influence"

    A Roudoudou,

    Belle effarouchée , ayez la grâce de vous rendre sur Google images et demandez "Suzanne et les vieillards, Rembrandt" : observez - dernière ligne de la page 4 , l’image au bord droit - comme l’ingénue cache mieux son sternum que sa poitrine.

    Ou lisez, dans Balzac, " Ce que l’amour coûte aux vieillards " ...

    Rien de neuf, que voulez-vous il en est qui ne connaissent les petites épilepsies des idylles que dans les cabines
    des boutiques de luxe ...

    Mais il en est d’autres qui goûtent fort aussi les embrassements des jeunes galantins encore à leurs premiers assauts.

    "Ah ! les oaristys ! les premières maîtresses !
    L’or des cheveux,l’azuR des yeux, la fleur des chairs."
    Verlaine

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents