Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Grèce : la police antiémeute évacue le siège de la TV nationale

La police antiémeute grecque a évacué jeudi à Athènes le siège de la radio-télévision nationale ERT, occupée depuis cinq mois. Plusieurs personnes ont été arrêtées. Quelque 300 personnes se sont rassemblées devant le bâtiment, en signe de protestation.

Selon les témoignages, des policiers ont forcé les portes de l’établissement et d’autres ont sauté par-dessus des grilles pour pénétrer sur les lieux. Aucun affrontement n’a été constaté.

L’agence de presse grecque ANA a annoncé que la police a arrêté quatre ex-employés d’ERT. Ils ont été remis en liberté dans les heures qui ont suivi, d’après la même source.

Accès au site refusé

Selon les médias locaux, des militants opposés à l’évacuation se sont précipités sur les lieux alors que se répandait la nouvelle d’une évacuation imminente. Plusieurs députés du parti communiste KKE et de la gauche radicale Syriza sont également arrivés sur place, mais la police leur a alors refusé l’accès aux locaux.

Des employés licenciés d’ERT occupaient le bâtiment depuis la fermeture brutale par le gouvernement d’ERT, le 11 juin dernier, avec le licenciement de 2 600 personnes.

Cette décision avait provoqué une émotion considérable, tant en Grèce qu’à l’étranger. Elle avait failli provoquer la chute du gouvernement de coalition d’Antonis Samaras, avec le départ d’un de ses alliés de la coalition.

Nouvelle TV

Arguant du fait qu’ERT coûtait 300 millions d’euros par an, dans un pays en très grave crise économique, M. Samaras a depuis refusé le rétablissement de la radio TV nationale sous sa forme initiale. La nouvelle TV nationale Nerit ne doit pas commencer ses émissions avant 2014.

Refusant leur licenciement, des anciens employés ont maintenu depuis juin des émissions sauvages à partir des locaux occupés, alors qu’une station de télévision nationale provisoire, DT, émet depuis juillet dans des locaux distincts.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #579472

    Pour avoir une société bien propre, il faut laver sa télé avec Mire Express !
    Et sur Internet, quelques vidéos de notre monsieur Propre national judéo-décentré suffisent pour se retrouver avec un cerveau nickel chrome, nettoyé de toutes ses impuretés médiatiques accumulées depuis plus de 30 ans.
    La ménagère de moins de 50 ans le vaut bien !

    La mire médiatique, le mirage de l’usure et le miracle de l’amour pour le retour en force de la patrie française de nouveau admirable !
    Dormir ou vomir, il faut choisir...

     

    Répondre à ce message

  • #579477

    Il se déroule en Grece des évènements d’une importance capitale,la mise en place de mesures légales tendant à installer une dictature de l’UE,il s’agit de la mise en place de l’article 458A adopté par le parlement Grec et qui stipule que :

    “Quiconque qui, de manière intentionnelle viole les sanctions ou les mesures restrictives instituées à l’encontre des États ou des entités ou des organismes ou des personnes physiques ou morales, par les décisions du Conseil de sécurité des Nations Unies ou par celles des réglementations de l’UE, ceci est passible d’emprisonnement d’au moins six mois, la peine maximale étant deux ans d’emprisonnement, sauf si, une autre disposition prévoit une peine plus lourde. Les dispositions de l’alinéa précédent s’appliquent de même, que lorsque ces actes ne sont pas répréhensibles en vertu des lois du pays où ces faits sont perpétrés”.

    La presse française et internationale fait preuve d’une absence totale d’engagement,pas d’informations concernant ce fait d’une gravité sans précédents.

    Un extrait de la presse grecque sur le sujet (Elefterotypia-29 octobre 2013- “Totalitarisme Européen”, Yannis Triandis)

    “Qui aurait pensé que l’Europe irait jusqu’à criminaliser les protestations, les objections, la dissidence et l’opposition à certaines de ses décisions ? Et pourtant c’est fait. Il a été révélé récemment qu’une telle législation vient d’être introduite et même adoptée par parlement grec, incorporant ainsi au droit pénal du pays, une Directive et autant un ordre de l’Union Européenne... Et qui aurait pu imaginer en plus que Syriza, le grand parti de l’opposition ainsi confronté à cette terrible empreinte du totalitarisme en cours, aurait réagi par une légèreté et en même temps par une indifférence alors ahurissantes, se limitant à la contre-argumentation dans le cadre du contrôle parlementaire, au lieu et place d’une grande campagne publique, pour ainsi dénoncer ce défi fasciste ?”

    Il est urgent de faire circuler l’information.

     

    Répondre à ce message

  • #579488
    Le 7 novembre 2013 à 12:32 par arkhamian
    Grèce : la police antiémeute évacue le siège de la TV nationale

    "Elle avait failli provoquer la chute du gouvernement" (l’annonce de la fermeture de la TV)... Dans vos rêves peut-être... C’est marrant comme avec des fables discrètes comme celles-ci on maintient un semblant d’apparence de démocratie et d’ordre logique des choses. Le gouvernement n’a jamais été inquiété, et s’il l’avait été, ça aurait été par quoi ? Par le même gouvernement remanié. Le peuple n’a pas le pouvoir c’est un fait.

     

    Répondre à ce message

  • #579539
    Le 7 novembre 2013 à 13:29 par rolalalallalaalala
    Grèce : la police antiémeute évacue le siège de la TV nationale

    J’espère pour Aube dorée qu’ils ont des sources d’approvisionnement en armes car ça va chier des bulles carrées

     

    Répondre à ce message

    • #579609
      Le Novembre 2013 à 14:56 par petite érynie
      Grèce : la police antiémeute évacue le siège de la TV nationale

      Les Fachos Français sont des "Minets" comparés aux gros bras d’Aube Dorée qui ne vont pas se laisser faire, meme par la juiverie internationale .

       
    • #581037

      J’espère pour Aube dorée qu’ils ont des sources d’approvisionnement en armes car ça va chier des bulles carrées



      des bulles ?
      on dit : chier des oursins.
      ou des herissons.

      quand aux armes, un arc et des fleches ca peut faire du dégat si on sait choisir le bon bois.

       
    • #582664
      Le Novembre 2013 à 01:31 par webster tarplay
      Grèce : la police antiémeute évacue le siège de la TV nationale

      Encore une provocation des réseaux GLADIO hellènes... sponsors des afidiés "aube dorée", comme des sicaires "anarchistes" hellènes....

      Themistocles

      @Matrix le Gaulois :

      Tout comme ces tueurs "anarchistes" de profession tres pros,
      "Aube dorée" est AUSSI une émanation du Gladio/otan...cf : son staff de direction : tous agents des services polices/militaires grecques...
      Renseignez-vous...
      Les réseaux Otan en Grece sont là depuis apres WW2..

      E/R confond "nationalistes" et nationalistes synthétiques MADE IN GLADIO... Avec de telles naivetées "la Strategie de la Tension" a encore de beaux jours....cf bepe grillo made in USA...

      Panagoulis

       
  • #579545
    Le 7 novembre 2013 à 13:34 par archer scythe
    Grèce : la police antiémeute évacue le siège de la TV nationale

    " La police ANTI-EMEUTE grecque ", pardon, vous avez voulu dire " la police anti-GOYE grecque " je pense, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #579572

    Pauvres grecs plongés dans la déréliction depuis qu’ils sont privés de leur télé-poubelle ! C’est comme si nous on était privés de Pujadas-Judas pue, d’Arthur-Taurah, d’Hanouna, d’Elkabbach-Kabbalech et de tant d’autres Etres Divins dont le Verbe nous est devenu aussi vital que nous l’était l’hostie consacrée au Moyen Age .

     

    Répondre à ce message

  • #580458

    Les images choquantes qui circulent à propos de la Grèce c’est plutôt le meurtre des deux jeunes d’aube dorée par des terroristes :
    http://www.youtube.com/watch?v=h-ZtiQIfplo

     

    Répondre à ce message

  • #580536

    Un CRS au 20h....

     

    Répondre à ce message

  • #580731
    Le 8 novembre 2013 à 11:27 par bilderberg
    Grèce : la police antiémeute évacue le siège de la TV nationale

    Que les chaines de la télévision française disparaissent pour faire des économies, je suis pour à 100 %

    Les salaires des animateurs ne doivent pas contribuer à une stabilité financière correcte.

     

    Répondre à ce message