Bonjour,
Il serait intéressant qu’il cherche à comprendre comment fonctionnent ces mécanismes et comment ils sont implantés dans le cerveaux des gens.
Nous sommes des "animaux" sociaux, ce qui veut dire que nous fonctionnons en groupe. Pour qu’il y ait un groupe, il faut une soudure mentale. Une pensée commune sur les choses importantes (d’après l’époque et l’environnement).
C’est une question de survie, on ne peut faire de groupe avec des gens pensant trop différemment. D’où le rejet, la solitude et la déprime des premiers dissidents. Sentiments qui changent lorsque un nombre critique de dissidents ou penseurs anormaux est atteint et peut créer un ou plusieurs groupes ayant de l’influence dans la société.
Depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, les journaux, la radio, la tv nous expliquent que le racisme (en fait le racialisme) c’est horrible, qu’il faut accepter tout le monde, se métisser, que la paix c’est une société multi-éthnique/multi-culturelle, que la nouvelle religion c’est l’ananas et qu’un monde d’égalité absolue et fanatique est le meilleur des monde (voir les travaux du meilleur spécialiste des ananas Hervé Ryssen). Ce travail énorme de propagande merdiatique a influencé a peu près tout le monde.
C’est très dur d’en sortir, d’avoir un déclic mental, de faire péter le verrou mental. Et avec les conséquences sociales qui vont avec. Le point positif est internet. Le nombre de gens éveillés est croissant grâce à cet outil qui fait des ravages dans les consciences verrouillées. C’est pourquoi les puissants veulent le contrôler.
Ne pas oublier que c’est toujours les minorités agissantes qui modèlent la société et que tout le monde ne peut pas se réveiller malgré toutes les preuves, la logique, les démonstrations, il y a des résistances. C’est comme l’intelligence, c’est en grande partie génétique. C’est une question de courbe de Gauss appliquée à l’humain.
Le temps donne raison au dissidents, et par un mimétisme social, de plus en plus de gens nous rejoignent. Ce qui créer un contre-pouvoir mental. Une ingénierie sociale positive.
Vidéo : Les gens sont des lemmings, en anglais uniquement : http://www.youtube.com/watch?v=kJgB...
Lemmings ou pas, un certain nombre (aucune idée du pourcentage, 10% ? 20% ?) peut se réveiller et le fait.
Salutations
L’ananas chauffe de plus en plus... chaud chaud chaud
;-]/__