Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Golan : 23 manifestants tués par l’armée israélienne

Des centaines de manifestants ont tenté, dimanche, de franchir en force la ligne de cessez-le-feu israélienne sur le plateau du Golan, région syrienne occupée par Israël. Ils voulaient commémorer la « Nakba », la défaite arabe face à Israël lors de la Guerre des Six jours. L’armée a ouvert le feu : 23 d’entre eux ont été tués, et environ 350 autres blessés, selon Damas. La télévision syrienne a affirmé qu’un enfant figurait parmi les victimes.

Un médecin se trouvant dans la ville de Kuneitra, Ali Kanaane, a affirmé que les victimes avaient été « touchées par des balles dans la tête et la poitrine ». Un porte-parole de l’armée israélienne a contesté cette version. « En dépit de nombreux avertissements, à la fois verbaux puis avec des coups de semonce, des dizaines de Syriens ont continué à s’approcher de la frontière et les forces armées israéliennes n’ont eu d’autre choix que d’ouvrir le feu vers les pieds des manifestants afin de les dissuader ».

Lire la suite de l’article : leparisien.fr

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #20961
    Le 6 juin 2011 à 07:23 par fabrice
    Golan : 23 manifestants tués par l’armée israélienne

    Donc le but de la politique de juif c’est de défendre les pédophiles juifs, défendre la politique juive d’israel qui tue la population palestinienne, et écouter les juifs dans les mairies du 16eme comme récemment raconter des mensonges aussi gros qu’une maison ? Et surtout voter et mettre en place des juifs en politique, écouter les medias juifs de France, s’engager dans des conflits juifs au moyen orient, etc.. ? C’est ce qu’on doit faire à tout prix ? J’ai quoi en retour ? Rien ? Ha si des lois liberticides, un wikipedia mensongé, des sites web intoxicant de propagande juive, de la nourriture hors de prix spéculé par des traders sur une idée juive de la haute finance juive. Enfin bref tout ça c’est bien pour un monde juif, mais combien sont-ils à être juifs sur cette planète ? Si peu ? Et je dois adhérer aux idées de cette communauté ?

     

    Répondre à ce message

  • #20962
    Le 6 juin 2011 à 08:01 par azerbaidjan
    Golan : 23 manifestants tués par l’armée israélienne

    c’est courageux mais suicidaire je trouve ! et comme d’hab° les lopettes de tsahal seront couvert par l’opinion !(ripostes,accrochages,dissuasion..ET ON SE GRATTE LE CUL !),et puis ce sont que des arabes ya pas de quoi en faire un plat ! et puis merde et à gilat shalit on y pense jamais !! hein !!

     

    Répondre à ce message

  • #20968
    Le 6 juin 2011 à 09:03 par DO YOU KNOW ?
    Golan : 23 manifestants tués par l’armée israélienne

    Opinion Maker, Franklin Lamb, 4 juin 2011

    Les Israéliens se bousculent pour un deuxième passeport.

    Pas moins de la moitié des Juifs d’Israël envisagent de quitter éventuellement la Palestine dans les années proches, si les tendances politiques et sociales perdurent

    — Pour paraphraser le journaliste juif Gideon Levy, « Si nos ancêtres rêvaient d’un passeport israélien pour s’échapper d’Europe, beaucoup d’entre nous en sont dorénavant à rêver d’un second passeport pour s’échapper en Europe. »

    — « Depuis la place Tahir au Caire jusqu’à Maroun al Ras au Sud-Liban, ce que l’occupant sioniste de la Palestine a vu a convaincu de nombreux Israéliens que la résistance arabe et palestinienne, toujours en gestation, se transformera en lame de fond gigantesque et surtout pacifique, de sorte qu’aucun arsenal d’armes ni régime d’apartheid ne pourra assurer un avenir sioniste en Palestine. Ils ont raison de chercher d’autres endroits pour élever leurs familles. »

    http// www.alterinfo.net/Les-Israel... - -

     

    Répondre à ce message

    • #20999
      Le Juin 2011 à 14:25 par enkidou
      Golan : 23 manifestants tués par l’armée israélienne

      Mais qu’ ils y restent sur leur terre promise !!! Les mecs te crachent à la gueule pendant 50 ans et après ils veulent venir chez toi parce que c’ est plus sécurisé..... "Leur terre" est sacrée tant que tout va bien, quand ça commence à sentir le roussi, ils sont prêts à devenir allemand, français, anglais...etc, c’ est quand même sacrément lâche.

       
  • #20969
    Le 6 juin 2011 à 09:12 par otto
    Golan : 23 manifestants tués par l’armée israélienne

    L’état hébreu est encore plus virulent qu’une certaine "Escherichia coli enterohémorragique" !

     

    Répondre à ce message

  • #20978

    les forces armées israéliennes n’ont eu d’autre choix que d’ouvrir le feu vers les pieds des manifestants afin de les dissuader ».



    Si les types visent les pieds et touchent la poitrine ou la tête, on a pas grand chose à craindre de l’armée de Tsahal les gars ...

    Quels mensonges éhontés ...

    Je repense à cette devise trotskiste "leur morale n’est pas la nôtre" ... quand on connait les origines de ce mouvement et la proportion de levantins dans ses rangs, on se dit que du point de vue juif, c’est tout à fait vrai : "leur morale (goy) n’est pas la nôtre (juifs)" ; le Talmud étant en quelque sorte un manuel du trotskisme avant l’heure ...

     

    Répondre à ce message

  • #20979
    Le 6 juin 2011 à 11:09 par hezbo
    Golan : 23 manifestants tués par l’armée israélienne

    Bizare on n’entend pas bhl ? hahaha

     

    Répondre à ce message

  • #20981
    Le 6 juin 2011 à 11:35 par PACIFICATEUR
    Golan : 23 manifestants tués par l’armée israélienne

    les états unis ne pourront plus soutenir pendant très longtemps l’état sioniste.......la crise économique et la dette faramineuse qui touche gravement les USA va finir par exploser....les américains vont ce révolté a un moment donné ! et ce soutient financier et militaire très coûteux aux détriment du peuple américain va s’évaporer plus vite que prévu avec la chute imminente du dollars........si la défaite des sionistes en Israel devait ce produire alors j’ai bien peur que les extrémistes orthodoxe Juif fasse tout péter en employant l’arme atomique et que aucune armé du monde ne pourra les empêcher a par une intervention de dieu en personne....tout est écrit dans les textes sacré.....nous y sommes et c’est pour bientôt.......

     

    Répondre à ce message

  • #20989
    Le 6 juin 2011 à 13:20 par Jawad
    Golan : 23 manifestants tués par l’armée israélienne

    Les dictateurs arabes étaient la pour opprimer et oppresser les peuples arabes pour que jamais ces derniers ne puissent même réfléchir à s’opposer à l’occupation. Maintenant que les pions des occidentaux tombent, il est certain que la première chose que les arabes pensent à faire c’est regagner leur dignité qu’on leur à volé et reprendre leurs terres, et c’est tout à fait honorable.

     

    Répondre à ce message

  • #21008

    Je préfère que l’on dise "Jolan", c’est comme ça que les Syriens le disent, il n’y a que les Israéliens qui disent "Golan".

     

    Répondre à ce message

  • #21055
    Le 6 juin 2011 à 19:57 par sedrok
    Golan : 23 manifestants tués par l’armée israélienne

    Comment ce pays qui massacre des centaines de palestiniens peut participer à la coupe d’Europe de foot en 2012 et en même temps organiser celle des jeunes en 2013 sans que cela ne choque personne ?

     

    Répondre à ce message