Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gentilly : les sans-papiers mettent la pression pour ne pas partir

Une vingtaine de sans-papiers hébergés par les services de la ville, la préfecture de région, et la ville de Paris manifestent ce mardi matin devant la mairie de Gentilly.

Dix-sept d’entre-eux, dont l’hébergement est payé par la ville, ont eu la confirmation ce matin qu’ils devaient partir. « On ne sait pas où aller. C’est comme si on recommençait depuis le début », avance l’un d’entre-eux.

Le groupe s’est pressé sur le parvis de l’hôtel de ville pour y rentrer : « Laissez nous entrer, s’il vous plaît ». « Non », répond un adjoint. « La ville a fait beaucoup pour vous. On a depensé plus de 300 000 euros. On ne peut pas faire plus. »

Les sans-papiers ne sont pas de cet avis. « On nous a dit qu’on ne nous laisserait pas tomber tant que la situation administrative n’est pas reglée », clame l’un d‘entre-eux. « Il faut que les promesses soient tenues. »

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

 

Voir aussi, sur E&R : L’immigration de masse, alliée du capitalisme financier

Sur l’immigration, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #769265

    Il faut bien comprendre que l’immigration positive a toujours été le principe de fonctionnement Français ! ! D’où le fait que mes grands sont apparus ici SANS DEMANDER 1 CTS AU FRANÇAIS OUVRIER OU ENCORE À L’ALLOC. ET COMPAGNIE... Donc bons nombres de profiteurs TENANTS LES MURS DE PARIS OU ENCORE DE LA GARE DU NORD, ONT LE DEVOIR DE SE CASSER DE NOTRE EX-GRANDE-FRANCE ! Pourquoi ? Bah tout simplement le touriste qui vient ds la plus belle ville au monde (mdr), a tout simplement envie se casser de cette puanteur de rats... Juste un constat, non une pensée personnelle ! Que les Français QUI SE CASSENT la vie à payer les logements de pauvres européens.... On se comprend... Il est temps que cela cesse, que bhl, melenchon ou encore duflot OFFRENT LEUR CHÂTEAU À CES PAUVRES GENS FUYANTS LE TRAVAIL ET QUI NE SOUHAITENT QUE FAIRE LES POCHES POUR LES IPHONES ET COMPAGNIE ! Que je suis méchant d’être aussi lucide... VIVE LA FRANCE LIBRE !

     

    Répondre à ce message

  • #769291

    La droite des valeurs, c’est aussi penser aux hommes avant de penser à l’argent et aux lois. Les immigrés clandestins sont en position difficile socialement : ils ne maîtrisent pas les codes du pays (ni les lois ni les procédures administratives), sont quasiment inemployables, parfois ne parlent même pas la langue. Dans ces conditions, vouloir les aider est honorable, et comme cette tâche ne peut être entreprise par un particulier seul, il est logique que ce soit l’autorité publique, incarnée par le maire, qui s’en charge. C’est probablement illégal, et une partie des administrés peut contester cette action, mais néanmoins le geste est noble.

    Sauf que ces gens n’ont pas vocation à rester en France. Leur inadaptation est quasiment perpétuelle, et les emplois auxquels ils peuvent prétendre sont déjà occupés. Ils ne peuvent devenir autonomes et auto-suffisants qu’au bout de quelques années, et par suite de coups de chance, éventuellement au détriment de nationaux ou d’immigrés en règle. Et quand bien même ils y arriveraient, il leur faudrait encore des années, sinon des dizaines d’années pour revaloir à la communauté nationale ce qu’elle a fait pour eux financièrement. Dans la période actuelle, l’intégration et l’assimilation sont des dépenses que l’on ne peut plus se permettre, et pourtant une condition impérieuse à la poursuite de l’immigration.

    Ce maire PC, motivé au départ d’intentions nobles, est en train de découvrir que la reconnaissance, sans même parler de la gratitude, n’est pas forcément une valeur universelle. Au final, 300.000€ auront été dépensés de l’argent qui aurait pu être employé à refaire les routes, améliorer l’efficacité du personnel municipal, ou soutenir des projets locaux créateurs d’emploi, tout cela sans aucun effet, pas même un "merci". Ces clandestins ne sont pas plus autonomes qu’avant, leur situation n’a pas été stabilisée, et surtout on a pas réussi à les mettre sur le chemin pour devenir français de coeur. Ils ont seulement appris à quémander avec plus d’agressivité, et à réclamer et revendiquer la générosité nationale sur un ton d’insatisfaction teinté de menace. Ce n’est pas acceptable.

     

    Répondre à ce message

    • #769468

      Vous avez très bien analysé la situation

       
    • Et un français, ça n’est pas un homme !? C’est une espèce d’animal juste bon a travailler et a payer !? Un animal dans la vie duquel n’importe qui a le droit de patauger !? Un animal dont on peut pourrir la vie et dont on peut faire les poches en lui donnant des leçon pendant qu’on lui crache dessus !? On peut venir des quatre points cardinaux pour venir s’y essuyer les pieds !? 12 millions d’émigrés, 5 millions de chômeurs, 13000 milliards de francs de dettes ne suffisent pas !? Un animal qui n’aurait besoin ni d’être représenté, ni de Justice, ni d’être défendu !? Pourquoi est-ce que vous ne retournez pas sur la terre de vos ancêtres vous pourriez y donner des leçons légitimes.

       
  • #769306

    Valls va vite les régulariser pour qu’ils votent pour lui à la prochaine présidentielle...

     

    Répondre à ce message

    • #769504

      Certainement , le maire de gentilly est coupable de haute trahison envers sa commune et son pays...
      Cela fait déjà un bon bout de temps que cela est sur la sellette à gentilly, mais ce que je ne supporte plus ce sont ces pleurnichards en situation irrégulière, qui depuis des années voient bien la détresse et la misère des travailleurs Français, et continuent sans dignité ni complexes à se foutre de notre gueule, et à rigoler, car ils sont soutenus par des bobos parisiens !
      Abject ! Mais ça va bientôt péter...

       
    • #769718

      Ils sont tellement tarés qu’ils ne savent même pas lire le bulletin, a quoi bon les naturaliser dans ce but. Les socialo sont tellement stupide qu’ils ont cru que les immigrés nouvellement naturalisé allaient voter pour eux ! Pfff les types s’en foutent et ils vivent dans la magouille/débrouille en permanence, flirte avec l’illégalité sans cesse tout comme ils le feraient dans leur pays.

      Pour avoir vécu 8 ans à Sevran, un type vendait au marché des DVD piraté déposés sur une toile cirée à même le sol, la police municipal passe devant, un des policier s’arrête regarde un ou deux DVD piraté et repart sans rien dire ! Va faire la même chose sur le marché dans le 16ième.

      Ce qui m’énerve c’est que la loi n’est pas la même pour tous. Ce que l’on tolère dans le 93 on ne le tolère pas dans le 78 ou le 92. C’est ca qui me gonfle. Bientôt ne seront verbalisées que les voitures Françaises, les Allemandes ne le seront car elles appartiennent soit à un voleur de banquier, soit à une racaille du 93.

       
  • #769382

    Ma mère habite à Gentilly, elle m’a déja parlé de ces sans-papiers. Il s’agit de réfugiés maliens, par contre ils n’ont pas le status de réfugié politique, ils sont simplement sans papiers... Il vivent - comme on peut s’y attendre - dans une grande précarité.

    Mon oncle vers la fin des années 80 a émmigré de Pologne en France à l’occasion d’un voyage "touristique" où il a fait une demande d’asile. La démarche est simple, et l’asile lui a été accordé (entre autres parce qu’à l’époque l’URSS était le diable).

    Donc il y a forcément qqun qui ne fait pas son boulot
    - soit l’état qui n’accorde pas l’asile de manière injustifiée
    - soit les assocs/mairie qui n’aiguillent pas correctement les sans papiers vers une demande d’asile
    - soit ces mêmes assocs/mairie qui crient au loup quand l’état a refusé le status de réfugié pour des raisons potentiellement justifiées

    Ces pléthores de dépenses aveugles et mal proportionnées (souvent pour des raisons idéologiques) pour des gens hors la loi me rendent fou... N’existe-t-il pas des structures d’aides existantes ? Je dis idéologique car ma femme, il y a une quinzaine d’années, a vécu un temps avec son frère et sa mère dans une voiture. Ils avaient été lachés par les services sociaux francais (probablement pour des raisons ethniques : famille trop franco-francaise). Et loin de moi toute idée raciste, c’est justement ce genre d’idéologie - que de penser qu’un enraciné dans un pays occidental est du côté "riche" et qu’un immigré avec ses problèmes d’insertion etc est forcément du côté "pauvre" - qui est inacceptable. Le comble de l’histoire : sa mère travaillait régulièrement avec les services sociaux.

     

    Répondre à ce message

    • La France et les Français en ont plein le cul d’e bosser pour la terre entière, ils vivent quand les Français !!!??? Ils ne servent qu’à ça les Français !!!???

       
    • @nev

      Les français devraient majoritairement assurer le minimum pour la minorité qui ne s’en sort pas, quelqu’en soient les raisons.

      Par contre évidement, ça sous-entend que les élites ne passent pas leur temps à paupériser la population, et aussi que les mécanismes sociaux ne sont pas détournés à des fins idéologiques.

       
    • #771473

      En réalité il n’y a plus aucune raison actuellement de donner le statut de réfugié politique à des Maliens, l’intervention Française a empêché les troubles d’atteindre le sud où vit les 3/4 de la population et stabilisé le nord pays en 4/4/2 après avoir brulé la moitié des islamo-racailles sous des bombes au napalm, les autres sont partis se planquer en Libye et la présence Française les dissuade de revenir, mais ça nous coute 100 millions d’euros par mois. Et évidemment vous remarquerez que personne ne nous a dit merci, comme d’habitude avec les Africains, c’est à base de crachat dans la gueule et de ouin-ouin le colonialisme, à un point qu’il faudrait vraiment les laisser s’entre-découper en morceau à coup de machette à chaque fois qu’il ont envie de le faire et ce jusqu’à ce qu’ils comprennent que c’est ça leur culture, supérieure à la notre et qu’ils viennent nous imposer chez nous pour se venger de ouin-ouin le colonialisme.
      Maintenant que les troubles sont réglés je vois pas pourquoi on renverrait pas chez eux ceux qui ont réussi à s’infiltrer dans la brèche réfugiés politique ou qui sont arrivés clandestinement, en plus de claquer 100 millions par mois au Mali, on va pas claquer 300 000 € par tranche de 50 qui ont réussi à s’infiltrer chez nous.

       
  • #769596

    On est bien bien Gentilly ,mais il ne faut pas pousser mémé dans les Orties

     

    Répondre à ce message

  • #769676

    Donc si j ai bien compris, travaille pour payer notre "Remplacement" .............
    Pourquoi laisse t’on ces gens entrer ?
    Quand je pense ce que certaines familles Françaises endurent, c’est intolérable, c’est créer de la misère et chez les clandestins et chez les Français . M’enfin au d’ssus cé l’soleil , lézeurelesplus sombres, les relents de bête immonde , le vent nauséabond , mon cul sur la commode Etc, etc etc etc ................................................. Et autres .

     

    Répondre à ce message

  • #770266

    Ca sent la pleurniche a plein nez on leur doit quelque chose à ce groupe d’individus ??! Ils vont vite engrosser les meres pondeuses et auront toute 1 gamin par an ce qui rapportera pas mal à ce stade la. Ils seront Français ceux la et ils referont le même schéma encore et encore...
    Elle a bon dos la France de vouloir accueillir toutes les misères du monde mais y’en a déjà beaucoup ici et plus il y aura d’importation de "main d’oeuvre pas chère" plus il y aura de misère. A ce sujet je ne donnerai plus un kopec à la Croix Rouge (qui à d’ailleurs salit son logo, la croix des Chretiens abandonnés pour on ne sait quel autres pays ou le Christianisme est sévèrement réprimé au lieu de nourrir et aider ses propres adeptes porteur de la Croix). Quand je vois les clips de action contre la faim ou la croix rouge ou autre récolteur de fonds je me dis que le combat contre la pauvreté et la faim devrait commencer dans le pays ou les fonds sont levés c’est la moindre des choses !
    De même que ce scandale suite au tsnunami ou moi même j’ai donné, et que par la suite ils ont osé dire "on a reçu TROP d’argent on ne l’investira plus dans les zones sinistrées du tsnunami mais ailleurs dans le monde", alors que beaucoups vivent encore dans des camps de réfugiés ou que des villages ou aucune ONG n’est allée, les habitants vivent encore dans la misère. FINI

     

    Répondre à ce message

  • #770313
    Le 27 mars 2014 à 23:59 par Christian 4TT4LI
    Gentilly : les sans-papiers mettent la pression pour ne pas (...)

    L’indécence abusive de ces personnes venues illégalement en toute connaissance sur le territoire est moins coupable que le système qui permet une situation aussi ingérable que ruineuse.
    300.000 euros pour une vingtaine de maliens donne une mesure de l’hémorragie que représente l’immigration massive dans un pays qui s’effondre économiquement.
    Les Français pauvres ne peuvent plus être secourus tant l’afflux de migrants attirés par la France pompe les subventions qui auraient du leurs être destinées.

     

    Répondre à ce message

  • #770486

    Ces jeunes là auraient voulu rester chez eux, mais l’oligarchie Française, complice des américains, pillent les richesses, exploitent honteusement la population africaine et fomentent des guerres à répétition. Que les responsables assument leurs exactions. Mais la France profonde n’a rien demandé, juste que les peuples du monde entier vivent en paix dans leurs propres pays.

     

    Répondre à ce message

  • #770716

    que ceux qui sont pour qu’ils restent les prennent en charge personnellement. la générosité vraie, c’est ça et non satisfaire ses sentiments personnels aux frais d ’autrui.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents