Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le FMI annonce une aide de 14 à 18 milliards de dollars à l’Ukraine

Le Fonds monétaire international a annoncé jeudi à Kiev qu’il allait accorder à l’Ukraine une aide comprise entre 14 et 18 milliards de dollars, conditionnée à une hausse du prix du gaz et au gel des retraites et salaires des fonctionnaires.

L’aide totale de la communauté internationale à l’Ukraine s’élèvera à 27 milliards de dollars sur deux ans, a indiqué un représentant du FMI lors d’une conférence de presse.

L’assistance du FMI, qui doit sauver le pays de la faillite au moment où il traverse une crise majeure avec Moscou, après le rattachement de la Crimée à la Russie, sera approuvée lorsque l’Ukraine aura pris les mesures demandées par le FMI, a indiqué le chef de la mission du FMI en visite en Ukraine, Nikolai Georgiev.

"Nous espérons le faire vers la fin avril pour la première tranche", a-t-il ajouté, tout en indiquant que le montant exact de celle-ci ne pouvait être précisé aujourd’hui.

Parmi les mesures demandées, le représentant du FMI a cité la réforme du prix du gaz et l’assouplissement du taux de change.

Il a évoqué aussi l’accroissement nécessaire de l’assistance aux plus démunis et les réformes visant à combattre la corruption, pour jeter les fondements d’une croissance durable.

"Concernant l’énergie, il n’est plus possible de financer de nouvelles pertes", a-t-il dit dans une allusion aux importantes subventions pour le prix du gaz, pratiquées traditionnellement en Ukraine.

Concernant les retraites et le salaire des fonctionnaires, le gouvernement a décidé que la voie à suivre était d’annuler les augmentations qui étaient prévues. Ce ne sont pas des coupes, c’est l’annulation d’augmentations futures, a encore dit M. Georgiev, tout en indiquant que de nouveaux programmes sociaux doivent venir en aide à 30% de la population.

 

Voir aussi, sur E&R : L’Ukraine augmente le prix du gaz pour satisfaire le FMI

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #769135
    Le 27 mars 2014 à 11:18 par matrix le gaulois
    Le FMI annonce une aide de 14 à 18 milliards de dollars à l’Ukraine

    14-18 (milliards de dollars à l’Ukraine donnés par le FMI)



    Mauvais signes en cette période de troubles & de centenaire de la grande guerre.

     

    Répondre à ce message

  • "On vous demande de vous appauvrir d’abord, ensuite on vous aidera ; c’est promis " . Les Ukrainiens seront-ils assez betes pour tomber dans ce piège grossier ?

     

    Répondre à ce message

  • #769255

    Le FMI vous accorde 27 milliards à la condition que vous laissiez les multinationales sionistes racheter pour une bouchée de pain des entreprises qui au total valent des centaines de milliards d’euros .

     

    Répondre à ce message

  • #769317
    Le 27 mars 2014 à 13:49 par grizzly bonsaï
    Le FMI annonce une aide de 14 à 18 milliards de dollars à l’Ukraine

    Donne a qui tu veux prendre.
    stratagème vieux comme le monde

     

    Répondre à ce message

  • #769331

    " On vous donnera 18 milliards quand vous aurez "privatisé" des entreprises qui valent des centaines de milliards, au profit de nos multinationales sionistes . Parole de Soros " .

     

    Répondre à ce message

  • Le FMI aide ? Si on peut appeler crédit bancaire : aide on est mal barré

     

    Répondre à ce message

    • #770340

      Je me suis fait la même réflexion en voyant les titres des journaux aujourd’hui. Une fois de plus l’information est orientée. Tout le monde parle "d’aide" de la part du FMI comme si tout cela était un don ou une oeuvre de charité. Or, il s’agit bien d’un prêt avec intérêt ! Avec les contreparties et les intentions que l’on connait.

       
  • #769448

    Je croyais que le peuple s’était soulevé pour adhérer à l’UE, justement pour ne plus avoir affaire avec le FMI...

     

    Répondre à ce message

  • #769551
    Le 27 mars 2014 à 16:56 par vladimir poutine
    Le FMI annonce une aide de 14 à 18 milliards de dollars à l’Ukraine

    c’est parfait pour continuer a s’endetter et devenir l’esclave du fmi .

     

    Répondre à ce message

  • "Par La Voix de la Russie | « Pourquoi l’Union Européenne n’a pas proposé l’adhésion à l’Ukraine ? Parce que les Etats membres ne sont pas prêts à accueillir un nouveau membre. Ces derniers considèrent non seulement que l’Ukraine n’est pas prête à franchir cette étape, mais l’UE n’est pas en mesure d’accepter un pays comme l’Ukraine au sein de l’union. Mais nous disons toujours, que la porte n’est jamais fermée à l’entrée, cette possibilité existe à long terme », a déclaré le président de la Commission européenne José Manuel Barroso en répondant à la question d’un journaliste à Bruxelles.
    Barroso a noté que pour proposer l’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne, « un accord des pays membres est nécessaire, mais nous en sommes encore loin. »

    Messieurs,
    Barroso est bien aussi fou qu’il en à l’air. Après avoir déclenché le putsch ukrainien(gangs de tueurs à l’appui) parce que le pouvoir légitime de ce pays refusait une alliance avec l’UE barroso (ça doit être un mot d’argot barcelonais qui doit signifier mythomane...) déclare que l’EU n’est pas prête a accueillir l’Ukraine...Là, on touche le fond...et ça ’dirige’ cette monstruosité qu’est devenue cette entité, avec une folle aux zafères zétrangères (incapable de réagir pertinemment au mot ’snippers’...) et un comité non élu qui ne sait pas comment se contorsionner pour satisfaire les lobbys qui crèvent les pays européens. Si on ne sort pas très vite de cet asile de fou ça va faire très très mal...

     

    Répondre à ce message

  • L’oligarque Vadim Rabinovitch annonce qu’il est candidat aux prochaines présidentielles en Ukraine . Condamné à 14 ans de prison en 1980, il n’en fera que 7, mais il est toujours interdit de séjour aux USA ; a fait fortune dans le trafic des métaux après la chute de l’URSS (1991) . Fondateur du Parlement juif Européen... Avec Timochenko c’est donc le deuxième "Communautaire" à se déclarer candidat . Il y en aura d’autres, peut-être tous le seront-ils, pourquoi se gèner, toutes les télés du monde salueront "le retour de la démocratie" en Ukraine... (source : Europe Israel) .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents