Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gendarmettes de Collobrières : ne pas oublier les causes profondes du drame

L’auteur du double meurtre condamné à la perpétuité

Abdallah Boumezaar, poursuivi pour le meurtre et l’assassinat de deux femmes gendarmes en 2012 à Collobrières (Var), a été condamné à la prison à perpétuité assortie d’une période de sûreté de 30 ans par la cour d’assises du Var.

Inès Farhat, 22 ans, la compagne à l’époque de l’accusé, était jugée à ses côtés depuis le 10 février pour sa complicité dans l’un des homicides, une complicité que les deux accusés ont toujours niée. Elle a été reconnue coupable et condamnée à 8 ans d’emprisonnement.

En juin 2012, Audrey Bertaut, 35 ans, et Alicia Champlon, 28 ans, avaient été appelées pour un cambriolage et une tentative suivie d’une agression. Elles s’étaient rendues dans le logement que le couple occupait depuis peu à Collobrières. Là, une rixe avait éclaté, mettant aux prises le jeune homme et Audrey Bertaut. Il avait fini par subtiliser son arme et la tuer dans l’appartement, avant de poursuivre sa collègue et de la tuer dans la rue, des faits qu’il reconnaît.

Concernant Abdallah Boumezaar, la cour d’assises a suivi les réquisition du procureur, qui avait écarté l’irresponsabilité de cet homme de 32 ans. Le verdict est en revanche inférieur pour Inès Farhat, pour laquelle le parquet avait requis 15 ans de réclusion pour complicité.

 

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur les meurtres de Collobrières (extrait de l’entretien juin 2012) :

 

Addendum E&R

Sophie Hatt, directrice du Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR) en 2013, dont Alain Soral dénonçait la promotion dans la vidéo ci-dessus, a été limogée pour incompétence après un an de service.

Repenser l’égalitarisme « républicain » avec Kontre Kulture :

 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1125473

    Quand on entend ce genre de fait divers, on ressent un malaise. Je veux dire, on sent les choses confusément, sans toujours pouvoir les expliquer clairement. Soral se pointe, et en 10mn il te fait une synthèse claire. Et on se dit : " mais c’est exactement ça".

     

    Répondre à ce message

  • #1125483

    Je vais être honnête, ce que je ne supporte pas c’est me faire arrêter ou me faire donner la leçon par une femme, si en plus elle est issue de l’immigration, la cela n’enrage au plus haut point.

     

    Répondre à ce message

  • #1125486

    Tout les hommes ne sont pas des brutes épaisses et toute les femmes ne sont pas des crétiness maternelles. Il y a des femmes plus viriles que certains hommes et vice versa. Je vois ça tout les jours avec mes chiens. Nous ne sommes pas égaux et ce n est pas qu’une questions de sexe !!! On a plus ou moins de testostérone et progestérone. Nous ne naissons pas égaux. Certains hommes hétérosexuel sont plus sensibles que certaines femmes qui assurent bien souvent l autorité au sein de la famille quand le père est absent et travaille trop !

     

    Répondre à ce message

  • #1125728

    Très bonne analyse d’Alain soral !!!!!! tellement vrai mais politiquement incorrecte vue par notre société ’’matérialiste pseudo-moraliste décadente socialo-bourgeoise bobologiste actuelle’’.....

     

    Répondre à ce message

  • #1125828

    Alain Soral a raison. Imaginons juste à titre de comparaison, ce qui se serait passé dans une organisation traditionnelle masculine de la gendarmerie, par exemple dans les années 50, si deux gendarmes hommes, bâtis comme des armoires à glace, s’étaient présentés au domicile du suspect pour l’arrêter et que celui-ci aurait seulement tenté de s’emparer de l’arme d’un de ces deux gendarmes. Il aurait été jeté par terre immédiatement avec quelques coups de pieds dans les côtes, menotté et non seulement ça, mais à l’arrivée à la Gendarmerie il aurait vraiment passé un sale quart d’heure, non seulement de la part des deux Gendarmes, mais aussi de tous leurs collègues. En revanche il aurait moralement beaucoup mieux supporté ce passage à tabac, qu’une arrestation non violente de la part de deux femmes gendarmes. Même plûtot abimé à son arrivée à la maison d’arrêt il aurait été respecté comme un vrai homme de la part de ses co-détenus, puisqu’il avait survécu à son passage à tabac. Comme il n’y aurait pas eu d’assassinat, il serait passé au Tribunal, par exemple pour rébellion et condamné à une peine de prison. Même son avocat dans les années 50 lui aurait conseillé de ne pas la ramener devant le juge au sujet des violences au cours de son arrestation. Après sa libération s’il avait croisé les deux gendarmes qui l’avaient arrêté dans la rue il leur aurait dit poliment bonjour. Par contre aujourd’hui s’il avait été déféré à la maison d’arrêt arrêté par deux gendarmettes ne faisant pas la moitié de son poids il aurait été la risée de toute la maison d’arrêt et pour éviter cette situation les a tuées. Au résultat on a deux jeunes femmes mortes, dont une mère de famille, la vie de l’auteur des faits est ruinée aussi, puisqu’il sera incarcéré pour trente ans. Un beau gâchis de la société féminisée actuelle !

     

    Répondre à ce message

  • #1126071

    C’est moche ces deux gendarmettes assassinées. En plus ça avait l’air d’être de belles femmes, pas celles complètement horribles que l’on peut croiser parfois.

    Ce qui m’étonne c’est que j’ai déjà appelé les gendarmes pour un cambriolage en face de chez moi dans un tabac, en sachant qu’il y a une gendarmerie à 200 m de chez moi. Mais ce ne sont pas eux qui interviennent, mais une brigade spéciale située ailleurs.
    Des gros bras habillés de pied en cap : gilet par balle, flingue, flashball, etc...
    Alors je ne comprend pas qu’ils aient envoyé deux femmes arrêter un gars connu pour être un fou furieux.

     

    Répondre à ce message

  • #1126282

    Ben oui et si la catastrophe était l’objectif, hein...

    C’est vrai que la super-élites n’a pas tant besoin des masses heureuses et harmonieuses.
    Après tout plus nous sommes perdus et plus nous nous en voulons les uns les autres, ben ça les arranges. Evidement faut un peu contrôler le grand bordel faut pas en venir à des extrémités comme la consommation du foie de son prochain.

     

    Répondre à ce message

  • #1126606

    je suis d"accord avec alain soral mais la le cas est particulier .LES 2 gendarmettes enquetaient sur un reseau pedophile elles ont ete victime d’un traquenard d"une operation sous faux drapeau ; MES dons de clairvoyances me permettent de dire que stan mallaud a tape en plein dans le mille
    à visionner apsolument commentaires de stan maillaud sur cette affaire
    https://smrrr.wordpress.com/2012/07...

     

    Répondre à ce message

  • #1127406

    Si vous aviez vraiment réécouté ce monologue, vous vous seriez bien douté que certains commentateurs allaient relevé cette interprétation malveillante qui consiste à dire que « MLP amalgame délinquance d’origine immigrée et islam »,...
    Vous n’auriez pas été obligés de censurer ceux qui relèvent cette politicaillerie pourfendeuse du bien commun nationaliste et spirituel...
    Cordialement

     

    Répondre à ce message

  • #1127425

    Super vidéo ! Sauf pour la pichenette de principe à MLP !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents