Abdallah Boumezaar, poursuivi pour le meurtre et l’assassinat de deux femmes gendarmes en 2012 à Collobrières (Var), a été condamné à la prison à perpétuité assortie d’une période de sûreté de 30 ans par la cour d’assises du Var.
Inès Farhat, 22 ans, la compagne à l’époque de l’accusé, était jugée à ses côtés depuis le 10 février pour sa complicité dans l’un des homicides, une complicité que les deux accusés ont toujours niée. Elle a été reconnue coupable et condamnée à 8 ans d’emprisonnement.
En juin 2012, Audrey Bertaut, 35 ans, et Alicia Champlon, 28 ans, avaient été appelées pour un cambriolage et une tentative suivie d’une agression. Elles s’étaient rendues dans le logement que le couple occupait depuis peu à Collobrières. Là, une rixe avait éclaté, mettant aux prises le jeune homme et Audrey Bertaut. Il avait fini par subtiliser son arme et la tuer dans l’appartement, avant de poursuivre sa collègue et de la tuer dans la rue, des faits qu’il reconnaît.
Concernant Abdallah Boumezaar, la cour d’assises a suivi les réquisition du procureur, qui avait écarté l’irresponsabilité de cet homme de 32 ans. Le verdict est en revanche inférieur pour Inès Farhat, pour laquelle le parquet avait requis 15 ans de réclusion pour complicité.
Revoir l’analyse d’Alain Soral sur les meurtres de Collobrières (extrait de l’entretien juin 2012) :
Addendum E&R
Sophie Hatt, directrice du Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR) en 2013, dont Alain Soral dénonçait la promotion dans la vidéo ci-dessus, a été limogée pour incompétence après un an de service.