Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gaza : plus de 700 Palestiniens tués en 16 jours d’offensive israélienne

Le nombre de morts a dépassé 700 jeudi dans la bande de Gaza, 16 personnes ayant été tuées par les chars israéliens avant l’aube, ont annoncé les services de santé palestiniens.

Au 17e jour des combats, aucun cessez-le-feu ne semble en vue, mais certains espèrent toutefois une trêve limitée.

Le chef de la diplomatie américaine John Kerry est retourné en Égypte mercredi soir après avoir rencontré à Jérusalem et en Cisjordanie le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, le secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Selon un responsable égyptien, une trêve humanitaire pourrait entrer en vigueur ce week-end, à temps pour la grande fête musulmane de l’Aïd el Fitr, qui marque la fin du Ramadan.

Un responsable américain a précisé que c’était ce que les États-Unis espéraient mais que ce n’était pas assuré.

"Ce ne serait pas exact de dire que nous attendons un cessez-le-feu pour le week-end", a dit le responsable américain, qui a requis l’anonymat. "Nous continuons à travailler dessus, mais ce n’est pas acquis à ce stade."

Le cabinet restreint israélien n’a publié aucune décision après s’être réuni mercredi soir jusque tard dans la nuit sur une proposition de trêve humanitaire prévoyant un arrêt immédiat des combats et dont les termes précis seraient décidés lors de négociations les jours suivants.

Le dirigeant du Hamas Khaled Mechaal, qui s’exprimait au Qatar, s’est dit prêt à une trêve humanitaire mais a exclu un cessez-le-feu durable tant qu’Israël ne lèvera pas le blocus du territoire côtier palestinien.

Le gouvernement israélien souhaite plutôt poursuivre son offensive terrestre pour détruire les stocks de roquettes et les tunnels palestiniens. Mais il est aussi sous pression pour réduire l’intensité des combats, notamment depuis que les autorités américaines ont interdit les vols vers Tel Aviv, compte tenu des tirs de roquettes à partir de Gaza vers Israël.

De nombreuses compagnies aériennes étrangères, sur le qui-vive après la destruction d’un avion de la Malaysia Airlines jeudi dernier au-dessus de l’Ukraine, ont fait de même.

Le porte-parole du Hamas Abou Zouhri a estimé que ces interdictions de vol étaient "une grande victoire" pour le groupe islamiste.

Israël est également sous pression du côté de l’Onu. Navi Pillay, haut commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, a déclaré mercredi qu’il existait une "forte possibilité" qu’Israël ait commis des crimes de guerre à Gaza et le Conseil des droits de l’homme de l’Onu a voté en faveur de l’ouverture d’une enquête internationale.

 

Furieux, Benjamin Netanyahu a déclaré que le Conseil des droits de l’homme ferait bien de lancer une enquête sur la décision du Hamas de "transformer les hôpitaux en centres de commandement militaire, d’utiliser les écoles comme dépôts d’armes et de placer des batteries de missiles à côté d’aires de jeux, de logements privés et de mosquées."

Ban Ki-moon a critiquée les activistes palestiniens après une nouvelle découverte de roquettes dans une école administrée par l’Onu pour les réfugiés.

Le nombre de Palestiniens morts dans la bande de Gaza atteignait 703 jeudi matin, selon les services de santé palestiniens, après la mort de 16 personnes tuées par les chars israéliens, dont six membres d’une même famille.

Mercredi, trois soldats israéliens ont été tués, ce qui porte à 32 le nombre de militaires israéliens tués dans les combats. Trois civils ont également été tués en Israël par les tirs de roquettes en provenance de la bande de Gaza.

Les tirs de roquettes palestiniens ont légèrement ralenti mercredi : 98 roquettes ont été tirées sur Israël, dont 70 ont touché le sol israélien et 25 interceptés par le système de protection Dôme de fer, ont indiqué les autorités. Habituellement, plus de 110 roquettes sont tirées chaque jour contre Israël.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #909661

    J’ose à peine imaginer les pressions sur les épaules de cette brave dame, Me Navi Pillay : affronter au sein de l’ONU, les américano-sionistes ainsi que leurs états caniches.
    Au fait, je n’entends plus nos grands sachants, ces « intellectuels » qui se moquaient des complotistes et de leur « sentiment obsessionnel » de complot américano-sioniste : il ne reste plus que Frédo, Haziza et ses tweets venus d’ailleurs, très créatifs notamment au sujet des mêmes « casseurs » de l’Iran, de Barbès et de Sarcelles.
    On pourrait imaginer la fabrication d’une mascotte inversée chez Kontre Kulture, une sorte de porte-malheur permettant de redonner d’la haiainnne à nos sionards binationaux en grandes difficultés : « mets toi tout contre ton petit Frédo hargneux, car dans ce changement anxiogène, pour faire y face, il te réconfortera en te protégeant de tous ces méchantes quenelles et/ou virulents ananas qui t’entourent, qui te veulent du mal tout le temps et qui t’ont fait beaucoup souffrir bien plus que tous les autres qui ont souffert. »

     

    Répondre à ce message

  • #909766

    Ce pays avec ce nom, Israël, est désormais définitivement lié avec sa ferme volonté de massacres pour un nettoyage ethnique et cette annexion injustifiée depuis 1948 des terres palestiniennes non octroyées.

    Qui peut être d’accord et supporter un pays pareil, avec la honte qui plane sur lui en permanence ?

    Mon affection, le soutien et l’inquiétude qui s’y attachent, se destinent aux populations légitimes palestiniennes dispersées, déracinées et en souffrance aujourd’hui comme depuis 66 ans.

     

    Répondre à ce message

  • #909820

    Bonjour , je poste en réaction à certains qui disent :les musulmans manifestent que pour les musulmans et chie sur la France le reste du temps et ne manifeste pas contre des massacres perpétré en irak nigeria syrie ou autres ....maintenant est ce que les français de souche chrétiens ou athée ne peuvent pas manifester en faveur des chrétiens du nigeria ,de syrie ,d’Irak ou de palestine ?peut être que ça ferai bouger certains musulmans qui manifesterai avec vous non ? Qd aux franco musulmans qui iront voter marine le pen c’est un non sens total ....je n ai besoin de me réconcilier avec personne je vis en bonne entente avec mes concitoyens chrétiens juifs ou autres .les socialistes ont été élu par la majorité française de souche ....je respecte les idées de chacun mariniste ,soraliste ou autres, on est tous français .en 2017 on aura Hollande Sarko et Marine à peu de choses près .je ne voterai pas parce que pour moi les trois sont inintéressant et pas crédible ....maintenant je souhaite que marine passe comme ça les gens qui l aime verront ce qu elle va faire de plus ou de moins que les autres ...en tt cas merci à soral pour ce site intéressant ...bien à vous les Antisionistes ,les mariniste et les autres aussi ;)

     

    Répondre à ce message

    • Manifester contre les massacres de chrétiens un peu partout dans le monde reviendrait à poser à un moment ou à un autre la question de savoir qui les tue et au nom de quelles idées (totalement déformées je vous l’accorde mais la subtilité n’est pas la vertu cardinale de nos contemporains)...

      J’espère vous avoir éclairé.

       
  • Tirs d’Israel.9 nouveaux morts dans une école. Holande / Valls se taisent et Valls critiquent les élus qui ’ ont un problème avec Israel’. Hollande et Valls rendent la France complice du génocide des enfants palestiniens... tués, brûlés, la tête fracassée, mutilés... Assez ! On a de la pourriture au sommet de l’Etat Français.

     

    Répondre à ce message

  • L’équation est simple pour Israel pour 30 soldats tués 700 palestinien doivent mourir bien sur mort par dommages collatéraux cela fait plus propre sur la serpillère.

    Voici les règles de base d’un bombardement du gouvernement Israelien :

    - D’abord dire aux civils de partir de chez eux pour qu’on détruise leur maison ou leur école je ne sais plus c’est trop compliqué pour un cerveau malade comme le mien de savoir ce que c’est une frappe chirurgicale avec des roquettes....
    - Les nourrirs après et les soigners bah on vous la dit ! C’est une preuve d’humanité de bombarder et de te donner a manger avec le pansement mercurochrome sur le visage http://observatoiredumoyenorient.bl... a vérifier.....
    - Dénoncer le hamas pour mieux recommencer tu ne suis pas ? on va rebombarder parce que il faut riposter....non ce n’est pas assez ! Il faut recommencer comme ça il vont comprendre c’est qui les patrons et on redémmarre a la règle numéro un ,on part dans un cycle infernal....

    Question pertinente ! cela s’arrête quand ? Quand il y aura plus de palestinien ou il y a un quota spécifique acceptable ? c’est juste une question.......

     

    Répondre à ce message

  • #910520

    Quand le Hamass envoie des missiles il doit assumer les représailles c’est la règle du jeux.
    Un autre point de réflexion c’est que le Hamass a montré son incapacité de gérer une aussi petite parcelle de terre alors qu’est ce que il arrivera le jour où il aura une parcelle de terre plus grande.
    Autre chose je n’arrive pas a comprendre en quoi ce conflit vous intéresse tant vous vous ennuyer tellement !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #910546

    Ah, Willy Le Devin - ok, on se moque pas de lui - et Dominique Albertini (nos deux amis de libé.fr anti-"haine") n’ont pas relaté les réactions onusiennes. Trop occupés à gérer leur compte twitter, probablement.

    Ou alors la division des tâches journalistiques leur interdit de regarder l’international.
    Du coup, ils y perdent peut-être l’altitude nécessaire au moment de rapporter le fracas local.

     

    Répondre à ce message

  • #910621
    Le 25 juillet 2014 à 04:59 par Francois Desvignes
    Gaza : plus de 700 Palestiniens tués en 16 jours d’offensive israélienne

    les israéliens ont perdu la guerre :

    - ils ont perdu la bataille de l’opinion en tuant des enfants.

    En effet, à partir de maintenant :

    - Tout mort gazaoui est une mort innocente en état de légitime défense
    - Tout mort juif est une mort juste d’un lâche devenu tueur d’enfants

    le gouvernement a perdu la France
     :

    - en prenant la défense des infanticides, ils se sont mis du côté des infanticides

    Dès lors, à partir de maintenant :

    - ils sont inaudibles
    - ils sont ennemis.

    et comme ils l’étaient déjà avant , ils le sont maintenant radicalement.

    CONCLUSION

    La guerre de Gaza EST importé

     

    Répondre à ce message

  • #910655

    Netanyahu "transformer les hôpitaux en centres de commandement militaire, d’utiliser les écoles comme dépôts d’armes et de placer des batteries de missiles à côté d’aires de jeux, de logements privés et de mosquées."
    Il est drôlement informé le père Netanyahoo, il doit y avoir un sacré paquet d’agents de renseignement israéliens infiltrés à Gaza pour faire le boulot, peut-être même que certains se sont fait descendre dans les bombardements.

     

    Répondre à ce message

  • #910674

    Le but évident de ce génocide , holocauste à satan ,est de créer, renforcer les antagonismes entre les communautés de part le monde notamment en la vielle Europe , créer des guerres urbaines, identitaires sous contrôle , le sang coulera chez nous
    .Actuellement la répétition des ces images atroces créent un état de stress permanent chez les populaces (comme dans l’ancienne Yougoslavie , la Syrie ou l’Ukraine ) ,. L’aboutissement devrait justifier un futur ou tous nos actes et pensées seront conformes contrôlés par le gouvernement mondial . Attendons le retour des djihadistes de l’otan ( Imrhan Hossein) assoiffés de sang ,qui en ce moment font leurs gammes dans les enfers du moyen orient , les armes sont déjà stockés sous les yeux bienveillant des laquais des maitres du monde , les lois scélérates soumises par gardes des sceaux de UE, complaisantes avec la délinquance sont actives ...
    Apartheid pour les gentils de toutes origines ,le rêve d’empire avec la religion unique à l’usage des sots nous gratifiant d’un humble statut , le voile se lève

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents