Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gaza : journaliste et héroïne d’un documentaire projeté à Cannes, Fatima Hassouna tuée par Israël

Fatima a été assassinée avec dix de ses proches, parce que l’armée des assassins visait « un membre du Hamas »...

Le fils du criminel de guerre Netanyahou insulte le président français, qui ne répond pas... Et qui ose ressortir le mantra, toute honte bue, de la « sécurité d’Israël », et d’un État palestinien sans le Hamas...

Autant dire, en 1945, une France sans la Résistance.

L’humiliation est totale.

 

 
La Rédaction d’E&R

 


 

La photojournaliste Fatima Hassouna, 25 ans, a été tuée le mercredi 16 avril, dans le bombardement de sa maison par l’armée israélienne, dans le nord de Gaza. La jeune Palestinienne est l’héroïne d’un documentaire sélectionné au prochain festival de Cannes.

 

 

Un jour. Une seule journée a séparé l’annonce par l’Association pour le cinéma indépendant et sa diffusion (Acid) de la sélection au festival de Cannes du documentaire Put your soul on your hand and walk de Sepideh Farsi, avec celle de la mort de Fatima Hassouna, l’héroïne du film.

La photojournaliste palestinienne de 25 ans a perdu la vie avec dix de ses proches dans le bombardement de sa maison par l’armée israélienne, le mercredi 16 avril 2025, dans le quartier d’Al Tuffah situé dans le nord-est de Gaza.

Diplômée en multimédia du collège universitaire des sciences appliquées de Gaza, elle documentait le quotidien des habitants de la région, où les journalistes ne peuvent pas aller.

Lire la suite de l’article sur ouest-france.fr

 

Le fils de Netanyahou insulte Macron

Un fils de chef d’État qui insulte un président en poste, l’incident est assez rare. Méconnu en France, Yaïr Netanyahou, 33 ans, est le deuxième des trois enfants de Benyamin Netanyahou, Premier ministre israélien.

 

Très actif sur les réseaux sociaux, l’homme qui semble ne pas exercer de métier autre que celui de militant est suivi par plus de 200 000 personnes rien que sur son compte X. Chaque semaine, il publie des dizaines de contenus aux idées d’extrême droite, antipalestiniennes et en faveur de la colonisation menée par l’État hébreu.

Sa dernière cible en date ? Emmanuel Macron. Le 12 avril, il a partagé un montage photo publié par le compte d’Eli David, un Israélien suivi par 800 000 personnes sur X. Ce dernier répondait à la publication du président français qui affirmait son souhait de reconnaître un État palestinien en juin, sans le Hamas.

En réponse, Eli David a publié une photo d’Adolf Hitler serrant la main de Philippe Pétain lors de la Seconde Guerre mondiale. Juste en dessous : Emmanuel Macron serre la main d’un dirigeant iranien. Comprendre : le dirigeant français est accusé de faire le jeu de l’ennemi iranien en ne soutenant pas la destruction de la Palestine défendue par l’extrême droite israélienne.

 

 

Sous la même publication, Yaïr Netanyahou enfonce le clou et insulte Emmanuel Macron : « Va te faire f* !, lui lance-t-il. Oui à l’indépendance de la Nouvelle-Calédonie, de la Polynésie française, de la Corse, du Pays basque… (…) Stop au néo-impérialisme de la France en Afrique de l’Ouest ! » Le message a été liké plus d’un millier de fois. Ni le père du jeune homme, ni l’Élysée n’ont réagi.

 

 

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

 

Comprendre le conflit israélo-palestinien

Ursula et le déshonneur de l’UE

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Les assassins dominent le monde car c’est l’Europe et les Etats-Unis qui les ont implantés en Palestine, sous prétexte qu’ils ont trop souffert.
    Mais s’ils voulaient tellement les compenser de leur souffrance, pourquoi ne pas leur avoir offert un état américain ou européen ?
    Parce qu’en implantant cette tumeur en plein dans Jérusalem, ils garantissent leur domination du monde.
    Quiconque détient Jérusalem, domine le monde.
    Mais Jérusalem n’accepte pas l’injustice, car c’est la terre de Jésus.
    Il y a donc un immense espoir que la fin d’israhell est proche, imminemment proche.
    Ce qui la maintient, c’est le soutien de l’Occident, des Chrétiens en d’autres termes. Les Chrétiens sont, aussi invraisemblables que cela puisse paraître, les alliés de ceux qui jadis ont été leur pires ennemis.
    Ils souhaitent dominer le monde à travers cette entité démoniaque, en se faisant mutuellement croire que c’est un rapport gagnant-gagnant.
    Bien sûr, les victimes malheureuses de cette alliance traître sont des âmes innocentes.
    Mais DIEU n’accepte pas l’injustice. Et Il finit par l’expulser de Ses terres, comme une greffe qui ne prend pas, comme un satan expulsé du paradis.
    Ils ont, par leur tyrannie, brûler leurs cartes.
    Cette fois-ci, ce sera bel est bien la FIN, pour ces assassins. La FIN de presqu’un siècle de gloire, mal exploitée.

     

    Répondre à ce message

  • C’est une belle occasion pour les élites françaises pour comprendre que "la gratitude" est un terme qui n’existe pas dans le vocabulaire hébreu. A la fin vous serez quand-même traités de tous les noms...

     

    Répondre à ce message

  • Les judéo-nazis - comme les appelait si justement Leibowitz - suprémacistes/racialistes/expansionnistes et désormais génocidaires finiront là d’où ils n’auraient jamais dû sortir : dans le égouts les plus répugnants avec la lie de """l’humanité""", celle des pervers criminels qui se croient tout permis !

    Le drapeau aux deux bandes bleues et porteur d’une étoile jaune est aujourd’hui devenu rouge du sang de ces dizaines de milliers d’enfants sauvagement assassinés par des bombes téléguidées ou écrasés au bulldozer encore vivants : ni pardon, ni oubli, JAMAIS !!!

    Quant à mourir à 24 ans parce que d’arrogants victimaires rongés par une haine pathologique s’en sont arrogé le droit, QUI peut encore cautionner pareille barbarie ?!

     

    Répondre à ce message

    • Pourquoi s’obliger à mettre nazi. Pour rendre votre commentaire plus pertinent. Parlez vous aussi des islamo-nazis, de Von der Leyen la nazi. Le professeur qui tape ses élèves de, nazi. Parlez de génocide fait par les colons sionistes et financé et encouragé par la diaspora ce sera plus efficace.

       
    • @ Mémoire
      1 - Je ne m’oblige nullement : j’appelle un chat un chat, ce qui est totalement différent, et qualifier ces judéo-nazis de ce qu’ils sont est effectivement nettement plus pertinent que de se contenter lâchement/stupidement du terme de sioniste beaucoup trop restrictif !

      2 - Le jour où je verrai des islamistes user des mêmes méthodes que ces judéo-nazis, comme écraser des enfants encore vivants avec un bulldozer - !!? - j’utiliserai ce terme, mais pour le moment ce n’est pas le cas !

      3 - La hyène n’est qu’un cloporte - personne méprisable - hystérique, arrogant, et lâche, stupidement aux ordres des Bourla et Cie, et traîne derrière elle la qualification de "plus mauvais ministre que l’Allemagne ait jamais connu" quand elle occupait cette fonction, ce qu’elle confirme à la tête de l’ue, mais ce qui n’en fait pas une nazie pour autant !

      Conclusion : le français est une langue subtile et précise, ce qui semble vous avoir échappé, et croyez bien que j’en suis navrée pour vous ! :-(

       

  • Le fils du criminel de guerre Netanyahou insulte le président français, qui ne répond pas...



    Il est inutile d’attendre le mois de juin pour reconnaître l’Etat palestinien...

    Une déclaration rapide dans ce sens serait la meilleure réponse aux insultes et au mépris constant des règles du droit international et des multiples résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies.

    Cette preuve de courage serait la dernière occasion de laisser une trace positive de son passage aux affaires.

     

    Répondre à ce message

  • Colons assassins. On n’oublie pas non plus Shireen Abu Akleh .

     

    Répondre à ce message

  • #3521418
    Le 19 avril à 07:47 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Gaza : journaliste et héroïne d’un documentaire projeté à Cannes, Fatima (...)

    Fatima Hassouna, ainsi que ses proches lâchement assassinés

    la plaie est béante,
    jamais elle ne se referma, hélas

     

    Répondre à ce message

  • Fatima, comme le troisième secret du même nom qui en cette veille de Pâques, sera bientôt dévoilé... ?
    Ce pape est le dernier rappelez-vous. Nous sommes tout proches de la fin d’une ère.

     

    Répondre à ce message

  • Je ne sais pas pourquoi, mais je me dis que c’était sans doute elle "la cible"...

     

    Répondre à ce message

  • Après l’assassinat atroce de la journaliste palestinienne chrétienne Sheerin Abou Akley lâchement tué en plein jour par des tirs en plein visage, ils assassinent maintenant une journaliste palestinienne musulmane tout aussi lâchement !
    Décidément,les Judéo sioniste n’aime pas les femmes journalistes libres qui font leur boulot….Rien n’est accidentel, rien ne leur sera pardonner rien ils savent ce qu’ils font !!!

     

    Répondre à ce message

  • Ça marche encore les français qui se font passer pour des Israéliens avec tout l ouvrage construit depuis le 11 septembre ?Les français "japonais".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents