Fatima a été assassinée avec dix de ses proches, parce que l’armée des assassins visait « un membre du Hamas »...
Le fils du criminel de guerre Netanyahou insulte le président français, qui ne répond pas... Et qui ose ressortir le mantra, toute honte bue, de la « sécurité d’Israël », et d’un État palestinien sans le Hamas...
Autant dire, en 1945, une France sans la Résistance.
L’humiliation est totale.
Il est bon ce journaliste palestinien, Rami Abou Jamous :
Olivier Truchot.
" Est-ce que le Hamas est un groupe terroriste."
Rami Abou Jamous
" Exactement ce qu'ont vécu les Français pendant la Deuxième Guerre mondiale ." pic.twitter.com/zeAUHR5HdX— L'oeil Medias (@LoeilMedias1) April 10, 2025
La photojournaliste Fatima Hassouna, 25 ans, a été tuée le mercredi 16 avril, dans le bombardement de sa maison par l’armée israélienne, dans le nord de Gaza. La jeune Palestinienne est l’héroïne d’un documentaire sélectionné au prochain festival de Cannes.
Une vidéo de la martyre Fatima Hassouna, photo-journaliste palestinienne âgée de 24 ans, où elle avait parlé de sa famille, de sa profession et de ses responsabilités pic.twitter.com/fL0ZgXUA1P
— vaudais toujours (@TFilastin) April 16, 2025
Un jour. Une seule journée a séparé l’annonce par l’Association pour le cinéma indépendant et sa diffusion (Acid) de la sélection au festival de Cannes du documentaire Put your soul on your hand and walk de Sepideh Farsi, avec celle de la mort de Fatima Hassouna, l’héroïne du film.
La photojournaliste palestinienne de 25 ans a perdu la vie avec dix de ses proches dans le bombardement de sa maison par l’armée israélienne, le mercredi 16 avril 2025, dans le quartier d’Al Tuffah situé dans le nord-est de Gaza.
Diplômée en multimédia du collège universitaire des sciences appliquées de Gaza, elle documentait le quotidien des habitants de la région, où les journalistes ne peuvent pas aller.
Lire la suite de l’article sur ouest-france.fr
Le fils de Netanyahou insulte Macron
Un fils de chef d’État qui insulte un président en poste, l’incident est assez rare. Méconnu en France, Yaïr Netanyahou, 33 ans, est le deuxième des trois enfants de Benyamin Netanyahou, Premier ministre israélien.
Très actif sur les réseaux sociaux, l’homme qui semble ne pas exercer de métier autre que celui de militant est suivi par plus de 200 000 personnes rien que sur son compte X. Chaque semaine, il publie des dizaines de contenus aux idées d’extrême droite, antipalestiniennes et en faveur de la colonisation menée par l’État hébreu.
Sa dernière cible en date ? Emmanuel Macron. Le 12 avril, il a partagé un montage photo publié par le compte d’Eli David, un Israélien suivi par 800 000 personnes sur X. Ce dernier répondait à la publication du président français qui affirmait son souhait de reconnaître un État palestinien en juin, sans le Hamas.
En réponse, Eli David a publié une photo d’Adolf Hitler serrant la main de Philippe Pétain lors de la Seconde Guerre mondiale. Juste en dessous : Emmanuel Macron serre la main d’un dirigeant iranien. Comprendre : le dirigeant français est accusé de faire le jeu de l’ennemi iranien en ne soutenant pas la destruction de la Palestine défendue par l’extrême droite israélienne.
France ???????? : Collaborating with evil since 1940 pic.twitter.com/7SCmCsqQbO
— Dr. Eli David (@DrEliDavid) April 12, 2025
Sous la même publication, Yaïr Netanyahou enfonce le clou et insulte Emmanuel Macron : « Va te faire f* !, lui lance-t-il. Oui à l’indépendance de la Nouvelle-Calédonie, de la Polynésie française, de la Corse, du Pays basque… (…) Stop au néo-impérialisme de la France en Afrique de l’Ouest ! » Le message a été liké plus d’un millier de fois. Ni le père du jeune homme, ni l’Élysée n’ont réagi.
Screw you ! Yes to independence of New Caledonia ! Yes to independence to French Polynesia ! Yes to independence of Corsica ! Yes to independence of the Basque Country ! Yes to independence of French Guinea ! Stop the neo imperialism of France in west Africa ! https://t.co/Vwa3a8fN2c
— Yair Netanyahu ???????? (@YairNetanyahu) April 12, 2025
Lire la suite de l’article sur leparisien.fr