Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gaza : Israël décrète une trêve "humanitaire" de 5 heures, le Hamas donne son accord

Après avoir intensifié ses frappes contre la bande de Gaza, Israël compte observer jeudi durant cinq heures une trêve « humanitaire ».

Dans la soirée de mercredi à jeudi, le Hamas, au pouvoir à Gaza, annonce avoir donné son accord à un cessez-le-feu temporaire demandé par l’Onu pour des raisons humanitaires. « Le groupe donne son accord à un cessez-le-feu de cinq heures » commençant jeudi à 10H00, heure locale (9 heures, heure française), a déclaré le porte-parole du Hamas Sami Abu Zukhri dans un communiqué.

Les bombardements israeliens ont fait au moins 25 morts mercredi dont huit enfants palestiniens. Quatre d’entre-eux ont été tués sur une plage, au neuvième jour de l’opération Barrière de protection. A l’issue de négociations avec l’ONU, l’armée a annoncé une pause pour permettre à « la population civile de Gaza de se ravitailler ».

Au total 222 Palestiniens sont morts et plus de 1.600 blessés, en neuf jours d’offensive, selon les services d’urgences palestiniens. Côté israélien, un civil de 37 ans a été tué par un tir de roquette près de la frontière de Gaza.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Pendant plus d’une semaine, les habitants de la bande de Gaza vivent, plutôt survivent, au rythme de bombardements intensifs, des bombes qui tombent sur eux et sur leurs maisons. Souvent, ils sont prévenus par des SMS pour quitter leurs bâtiments. Ils n’ont que quelques malheureuses minutes avant que leurs maisons ne deviennent des ruines inhabitables.

    A plusieurs reprises, parce qu’elles ne sont pas prévenues ou n’ont pas eu le temps d’évacuer leurs habitations, certaines familles sont totalement ou partiellement décimées. Le cas de cette famille qui a perdu d’un seul coup dix-huit de ses membres va rester dans les annales des crimes sionistes commis contre le peuple palestinien.

    Les autres habitants de la bande de Gaza, en attendant leur tour, vivent dans le noir, sans eau potable et dans un manque vital de produits de première nécessité, les médicaments en premier lieu.

    La vie économique roule au ralenti, dans ce mois béni de Ramadan où les marchés sont normalement à leur comble.

    Pour leur part, les occupants sionistes voudraient probablement éviter l’invasion terrestre. En revanche, ils mettent toute leur machine aérienne de guerre pour mettre la population de Gaza à genoux. Ils frappent dessus jusqu’à ce que Gaza et ses résistants acceptent tout pour une quelconque accalmie.

    Le grand frère égyptien a été là pour aider ces occupants à atteindre leur fin. Il a proposé un arrêt des hostilités, une trêve qui répond aux exigences des occupants sionistes. Les véritables intéressés, les résistants palestiniens, n’ont même pas été contactés, tandis que des agents des services de renseignements israéliens ont participé à la préparation de la proposition de ladite trêve, confirme le journal hébreu Haaretz.

    Etant à leur souhait, les occupants sionistes, les Américains et même l’autorité de Ramallah l’ont bien accueillie.

    Non seulement la trêve proposée ne répond aucunement aux conditions des résistants palestiniens (une accalmie respectée, l’ouverture des points de passage de Gaza vers le monde dans le dessein d’une levée définitive du blocus, entre autres), mais elle prépare de plus le terrain à un désarmement définitif de la résistance palestinienne et une démilitarisation de la bande de Gaza.

    Aussi grands soient les sacrifices, Gaza pourra-t-elle délivrer son arme à son voleur, à son agresseur, à l’assassin de ses hommes, femmes et enfants ? On comprend donc pourquoi le Hamas et le Djihad Islamique ont refuses !

     

    Répondre à ce message

  • Ni oubli, ni pardon..

    Je ne sais plus qui a dit ça.

     

    Répondre à ce message

  • "Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant".

    (Où ils font un désert, ils appellent cela "faire la paix")

    Ainsi parlait Calgacus, héros calédonien de Tacite, (Vie d’Agricola), flétrissant les Romains. (An 30). On rappelle la formule pour flétrir les "conquérants" qui colorent leurs ravages d’un spécieux prétexte de civilisation, disent les scoliastes.

    Là, il n’y a même plus de "conquérants" ni de "de spécieux prétexte de civilisation" !

    ll y a la barbarie à l’état natif.

     

    Répondre à ce message

  • Cette trêve n’est conçue que pour permettre aux soldats de se reposer, aux techniciens d’assurer la maintenance du matériel, à la logistique d’acheminer du matériel, aux stratèges de préparer la prochaine attaque en s’adaptant aux mouvements de l’ennemi,... Les sionistes veulent voler 10 pour 100 de la bande de Gaza ( au nord ). Leur stratégie consiste à grignoter la Palestine progressivement, comme des rats, en fermant les frontières nord, ouest, est, pour contraindre les Palestiniens à s’établir en Egypte.

     

    Répondre à ce message

  • Une trêve de 5 heures ??? juste le temps de recharger les missiles et de faire le plein des bombardiers ! et rebelote on continue la ratonnade !!!

     

    Répondre à ce message

  • #898411

    5 heures de paix...Et apres ?...

    Ils tuent. Ils detruisent.

    Je vous en prie, a tous et toutes, lisez cet article de Daily Mail. Absolument terrifiant mais les commentaires encouragent. Nous sommes tous pour la Palestine ! C’est pas une guerre, il ya une armee, une seule, pas deux. C’est un Genocide.

    Lisez, voyez : 4 petits enfants Palestiniens , juste avant la mort. Merci a DM et a leurs journalistes de montrer la Veritee
    http://www.dailymail.co.uk/news/art...

     

    Répondre à ce message

  • le Hamas est un bien piètre stratège, trop motivé par la gloriole et les martyrs, qu’à un vrai combat contre les failles Israel.
    Israel est très content d’avoir testé avec succés ses boucliers antimissiles et de pouvoir contrôler des faits et gestes des habitants de la bande de GAZA, par ses méthodes d’espionnage.....au prix de 1 seul mort non militaire quand la France à déjà 9 morts au Mali et combien de dizaines en Afghanistan ?.
    Et pour qui seront les juteux contrats d’armements ? Avec ce beau coup de pub offert par le Hamas ? israel va encore exploser les ventes. d’armements.

    Ce qui coute cher à Israel, ce sont la mobilisation des réservistes, l’arrêt du tourisme, ect....
    Donc, le Hamas au lieu de fanfarroner avec ses roquettes ferait mieux de jouer la montre, accepter les cessez le feu et faire trainer les négociations, tant que les réservistes sont encore mobilisés à attendre
    La seule force du Hamas aujourd’hui , c’est de nuire à l’économie israélienne et de créer des ruptures politiques gouvernementales entre les partisans de l’erradication du Hamas par la methode forte et les partisans d’une solution par la négociation et sans pertes humaines coté israélien.

     

    Répondre à ce message

  • Quatre enfants tués sur une plage... c’est ce que ce suidé d’Habib appelle "un bouclier humain"... ? sans doute un bouclier d’enfant pour protéger le sable...

     

    Répondre à ce message

  • Trêve humanitaire de 5 heures ? Ca c’est de l’humour juif.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents