Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manif pour tous : le CESE désavoué, les pouvoirs publics s’en contrefichent

C’est ce qu’on appelle une victoire à la Pyrrhus. Par jugement du 30 juin 2014 le tribunal administratif de Paris a annulé la décision du Conseil économique social et environnemental (CESE) ayant rejeté la pétition de La Manif Pour Tous, sollicitant l’ouverture d’un débat avant le vote de la loi Taubira.

Rappelons qu’en pleine contestation du projet de loi relatif au mariage homosexuel, La Manif Pour Tous a saisi le CESE d’une pétition citoyenne afin qu’il rende un avis sur le projet de loi, conformément à la Constitution. Le CESE est la troisième assemblée représentative instituée par la Constitution de 1958 ; il a pour mission de donner un avis sur tout problème de caractère économique, social ou environnemental. Généralement méconnue, cette institution n’a jamais pris la place souhaitée par les constituants. Mais elle existe, et, en l’espèce, devait se saisir de ce sujet éminemment social.

Les organisateurs ont réussi le tour de force de réunir, en moins de trois semaines, 695.000 signatures, soit plus que les 500.000 requises. La pétition a été déposée le 15 février 2013. Dès le 26 février, le bureau du CESE la déclarait irrecevable, au motif que « la saisine de cette institution pour avis sur un projet de loi relevait exclusivement du Premier ministre et ne pouvait donc être autorisée par voie de pétition. »

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

 

Les initiateurs de la pétition devant le CESE le 1er juillet 2014 :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Démocra …. quoi ?
    Républ’ ic … quoi ?

    Foutage totale de gueule !!
    Lamentable nos "élites" …
    Peuple de FRANCE (et de la Terre) ,il y a urgence à re-prendre les commandes !

     

    Répondre à ce message

  • Ils revalident la pétition (sans rien remettre en cause pour autant...) parce qu’ils sont terrorisés par les opérations de retrait telle que la JRE. Ils vont revalider toutes les actions qu’ils savent contrôler (manifestations, pétitions, consultation de papier en tous genres, lettres suppliantes...)
    L’objectif : empêcher les catholiques de rejoindre les musulmans dans la JRE ou dans la FAPEC...
    L’analyse de Juliette et Roméo Bey est très intéressante :
    http://jre2014.fr/?p=2029

     

    Répondre à ce message

    • #898913
      Le Juillet 2014 à 21:02 par protegeonslapalestine
      Manif pour tous : le CESE désavoué, les pouvoirs publics s’en contrefichent

      C’est exactement ça. En réhabilitant de la pétition des 695000, l’Etat neutralise la convergence Cathos-Musulmans sur les questions sociétales par une stratégie de diversion.

      L’union entre les monothéismes doit se faire. C’est Alain Escada de Civitas qui incarne le mieux la sincérité de cette ouverture à l’autre (sans syncrétisme religieux).

       
  • Mouais... Le CESE... ! Encore un moyen de gagner du temps et de faire croire qu’on tient compte de l’opinion publique, faut vraiment être naïf pour penser que le CESE est un organisme indépendant, qui le contrôle réellement à votre avis ? C’est zeux !

    Voilà comment la manif pour tous se fait *aiser en beauté, rien à voir avec la victoire concrète, certes temporaire des JRE.

    Signez au moins la petiFion, qu’au moins on se marre en leur pétant le fion !

     

    Répondre à ce message

  • #898382

    Tout ça est ridicule. La raison pour laquelle le tribunal administratif permet de remettre en cause la loi Taubira, est liée à la dissidence et à la montée du FN, certainement pas à cause de ces guignols bobos qu’on voit sur cette vidéo. En réalité le pouvoir oligarchique cède, car il commence à comprendre que L’UMPS est totalement discrédité, ils le savent et ils ont peur, voilà pourquoi il donne du lest. Si le FN n’était pas arrivé en tête aux élections européennes, rien n’aurait en réalité changé, car le tribunal administratif fonctionne comme les autres tribunaux, il démarre quand on lui demande de démarrer et il prend la route qu’on lui indique. Je le dis comme le pense, je n’ai aucune confiance dans les gens qu’on voit sur cette vidéo, pour moi, ce sont des rabatteurs UMP, ou de droite libérale. Personnellement j’en n’ai rien à foutre de leur pétition ridicule, c’est grotesque, ce que je veux c’est que toute cette racaille politique UMPS dégage, et tant qu’ils seront là, rien ne changera. Tout ça c’est de la communication, c’est tout.

     

    Répondre à ce message

    • certainement pas à cause de ces guignols bobos qu’on voit sur cette vidéo.

      C’est clair. De toute façon, il y aurait beaucoup à dire sur la récupération idéologique et politique de cette manifestation.

      Les pétitions ne servent qu’à mesurer un sujet, comme le fait Dieudo avec sa pétifion. Ceux qui croient encore au père noël, à savoir qu’ils pourraient faire bouger les lignes en signant un bout de papier sont vraiment à l’ouest (et je reste gentil sur le qualificatif)

       
  • Ce n’est pas un fait anecdotique.
    Ils ont grillé une cartouche, ils ne pourront pas recommencer... Et nous savons désormais que ce type d’organisme n’est qu’un fromage et devra être supprimé le moment venu.
    Quant à LMPT, que devient-elle ?
    Elle sombre puisqu’elle n’est qu’un sous-marin de l’UMPS pour contrôler les masses en colère et les récupérer ou les dévier le moment choisi vers autre chose. Il n’y a qu’à écouter La Rochère à propos des JRE pour s’en convaincre.
    Cette condamnation du CESE doit donc être replacée dans le jeu politicien UMP-PS pour donner l’illusion au peuple d’une véritable alternative politique : ce n’est qu’une duperie.

     

    Répondre à ce message

  • #898746

    Il faut avoir les nerfs solides et boire un petit thé pour lire les décisions de justice.

    Tout d’abord, je suis choqué de voir que le CESE a attaqué la légitimité du Tribunal administratif :
    http://paris.tribunal-administratif...
    Ces gens se croient manifestement tout permis.

    Ensuite, le Tribunal administratif a massacré les conclusions illégales du CESE sur la recevabilité de la pétition :
    http://www.lecese.fr/sites/default/...

    Voici les lois en jeu ici :
    http://www.legifrance.gouv.fr/affic...
    http://www.legifrance.gouv.fr/affic...

    Le CESE ne fait pas appel du jugement (encore heureux !), mais précise "Ce jugement appelle des clarifications du droit positif relatif à la pétition citoyenne par le Conseil d’Etat" :
    http://www.lecese.fr/sites/default/...

    Mon avis sur la question :
    Le CESE a manifestement outrepassé ses droits lors de la réunion de recevabilité, car son seul travail est de constater si tous les éléments sont conformes aux modalités prévues par la loi, ce qui était le cas ; il s’est ensuite perdu en conjectures inutiles pour justifier une irrecevabilité qui dépassait ses compétences.
    De toute façon, comme le dit le Tribunal administratif, le CESE n’est qu’un conseil consultatif, c’est-à-dire, pratiquement inutile. D’ailleurs, il s’est autosaisit le jour de sa décision d’irrecevabilité d’une question similaire : "Les évolutions contemporaines de la famille et leurs conséquences en matière de politiques publiques" :
    http://www.lecese.fr/sites/default/...

    Je suis en train de lire ce pavé de 90 pages qui, pour le moment, ne m’a pas appris plus que ce qu’Aude Mirkovic nous en a dit, en l’occurrence, que l’ouverture du mariage pour les personnes de même sexe allait chambouler tout le droit français en matière de filiation et en principes éthiques.

     

    Répondre à ce message

  • qu’est ce que ces gens paraissent petits depuis que farida, escada et cie sont passés par la.
    de vrais guignols

     

    Répondre à ce message

  • #899220

    Je déteste ce vocable pourri administratif, empli de mandataires suspensifs et injonctifs et ce, dans mon fion !
    Par défaut, ce sujet UMPs me décoiffe le scalpel.

     

    Répondre à ce message

  • #899769

    Valéry Pécresse veut nous faire croire qu’elle est pour le peuple ? Elle parle comme si elle était en dehors de tout champ politique, comme une ingénue qui vient de découvrir la théière. J’ai du mal à croire que ces personnes puissent marcher dans la rue sans se faire goudronner et emplumer.

     

    Répondre à ce message

  • Je ne fais absolument pas confiance à ces catho-bobos bien plus proches du Vatican que de la parole du Christ !
    Mais bon, nous avons besoin du plus grand nombre pour combattre les mesures perverses de l’UMPS.

    Donc, vigilance !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents