Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Garches : la décision empêchant le Dr Delépine de travailler suspendue

La justice a ordonné jeudi 14 août la suspension d’une décision de l’AP-HP empêchant Nicole Delépine, ancienne chef du service de cancérologie pédiatrique de Garches, de cumuler emploi et retraite. Une « première marche », selon le médecin, pour rouvrir ce service aux méthodes controversées.

Après des mois de polémique, l’unité de cancérologie de Garches, dans les Hauts-de-Seine, a été fermée jeudi 7 août par l’AP-HP. L’administration avait programmé cette fermeture après le départ à la retraite du Dr Delépine en juillet, mais s’était heurtée à la résistance de certains parents.

Le juge a notamment estimé qu’il y avait « urgence » à statuer car le refus de cumul emploi-retraite « est susceptible (...) de porter atteinte de manière suffisamment grave et immédiate à un intérêt public », invoquant aussi « l’intérêt des patients ».

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir la méthode de prévention du cancer du docteur Gernez
avec Kontre Kulture :

Sur les rapports de la médecine à l’argent, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article