Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Florian Philippot sur France Inter

Partie 1 :


Partie 2 :


 






Alerter

97 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #809894
    Le 7 mai 2014 à 09:27 par Ruskov
    Florian Philippot sur France Inter

    Phillipot est vraiment très chaud, je l’ai jamais vu en difficulté.

     

    Répondre à ce message

  • #809912
    Le 7 mai 2014 à 09:54 par cricri5457
    Florian Philippot sur France Inter

    Je suis entierement d’accord avec Mr Philippot,pour un retour aux Francs,pour sauver nos emplois,nos industries et commerces,et surveiller nos frontieres comme le font le canada et d’autres pays.Car cela suffit de se faire envahir par tous ces roms,et pays de l’est qui profitent de notre service social.Nous Francais on ne nous accorde rien ou si peu,il faut etre etranger pour avoir des secours(CAF.Croix rouge.ccas et autres).La France aux Francais c’est tout.

     

    Répondre à ce message

  • #809958
    Le 7 mai 2014 à 10:40 par fernand le franc
    Florian Philippot sur France Inter

    FLORIAN PHILIPPOT=BOUFFEE D OXYGENE face à cette "anti- France"à jeter à la poubelle !!!

     

    Répondre à ce message

  • #809994
    Le 7 mai 2014 à 11:22 par Tremah
    Florian Philippot sur France Inter

    Je suis moins enthousiaste que la plupart des commentateurs, observant deux points faibles récurrents chez Phillippot :

    1 - Il faut qu’il arrête de mettre le "patriotisme" et le souverainisme à toutes les sauces pour éviter de dire les mots qui fâchent. Là, on est quasiment parfois dans l’incantatoire et à chaque fois la réponse de ses interlocuteurs est toute trouvée, on lui rétorque avec une nuance d’indignation dans la voix "mais moi aussi je suis un(e) patriote". Le patriotisme est une notion qui est devenue floue et hautement subjective à une époque où plus personne ne prend de risques objectifs pour son pays en dehors de l’armée et de certains corps de métiers, et où, pour paraphraser une féministe, "le ventre des femmes n’appartient plus à la nation". Qu’est-ce que le patriotisme aujourd’hui ? Beugler devant un match de l’équipe de France de foot ? Payer ses impôts ? Même BHL et les européistes se revendiquent "français patriotes". Bref, défendre le patriotisme est une arlésienne, et on en a la démonstration presque quotidiennement avec Montebourg qui se (nous) ridiculise dans son registre de pseudo-patriotisme grandiloquent et gesticulatoire. Ce serait bien que Philippot se débarrasse de ces oripeaux chevènementistes.

    2 - c’est toujours faible sur l’économie où son interlocutrice a marqué des points. Je continue là aussi de penser que la dévaluation massive de la monnaie préconisée par Asselineau et quelques keynésiens est devenu une sorte de fétiche souverainiste que l’on brandit comme la solution à tous les problèmes. C’est de la pensée magique. La France a accumulé 40 ans de mauvais choix dans le cadre européen ; sortir du cadre européen est une condition nécessaire mais absolument pas une fin en soi. Nous ne pouvons pas survivre industriellement en allant nous battre avec une monnaie dévaluée contre un nombre croissant de pays émergents. Il faut évoluer vers du haut de gamme industriel et pour cela une monnaie relativement forte (dévaluée au maximum de 20% de sa valeur actuelle) est un outil indispensable.

     

    Répondre à ce message

    • #810012
      Le Mai 2014 à 11:46 par Titus
      Florian Philippot sur France Inter

      1. Il faudrait abandonner la défense du patriotisme parce que les mondialistes mentent en utilisant ce terme ? Curieuse stratégie... Heureusement que Philippot ne tombe pas dans cette soumission veule à la pensée unique.

      2. Goulard n’a marqué aucun point sur l’économie, elle s’est ridiculisée !

      Conclusion : plutôt que de donner des leçons à un champion, instruis-toi pour savoir ce que c’est que le patriotisme et l’intérêt d’une dévaluation de la monnaie.

       
    • #810124
      Le Mai 2014 à 13:48 par Tremah
      Florian Philippot sur France Inter

      @Titus

      Une invective n’est pas une réponse acceptable. Vous n’avancez aucun argument en me demandant d’en produire, ce que j’ai fait précisément dans le message précédent. CQFD et bonne journée.

      (Par contre ne déformez pas mes propos, je n’ai pas dit que les mondialistes déformaient le patriotisme, j’ai dit que le patriotisme n’était plus une valeur absolue aujourd’hui. Désolé de ne pas gober sans réfléchir des mots comme "patriotisme", "dévaluation", etc.)

       
    • #810196
      Le Mai 2014 à 14:55 par MaxC
      Florian Philippot sur France Inter

      plutôt que de donner des leçons à un champion

      C’est là le problème et où je rejoins Tremah. Pour ma part, Phillippot a été mené à plusieurs reprises par son interlocutrice. Peut être que pour des fans du "champion" ça ne vous saute pas aux yeux et aux oreilles mais je penses que ce genre d’intervention montre les limites de son discours plus ou moins rodé (fait encore beaucoup appel à ses fiches, suivez son regard)

      Sans rentrer dans le débat de fond, il faut toujours essayer de se placer neutre, sans parti pris, pour pouvoir juger de la qualité d’une intervention. Et Tremah vise juste, car malgré quelques pirouettes rhétoriques habituelle qui lui permet de s’en tirer à moindre mal, je penses qu’au final pour des auditeurs qui ont encore un problème à l’évocation du Front National, le résultat peut être différent. D’ailleurs elle conclue en sortant finalement avec une totale confiance "les auditeurs jugeront" (elle met les auditeurs dans sa poche).

      On peut être en accord, en sympathie, voir militant du Front, mais il faut rester honnête et pragmatique. Florian montre ici certaines faiblesse et j’imagines celui-ci face à un enfumeur de première classe, il pourrait se faire mettre à genoux. Maintenant, il est évident que de part son jeune âge, Florian reste un politicien plein d’avenir et plutôt doué et mature.

      Il faut reconnaître son talent, sans sombrer dans l’idolâtrie type supporter de club de foot. Mais bon, pour ma part, tout ça ne reste que du bla-bla électoraliste de politicien à l’approche des européennes.

       
    • #810867
      Le Mai 2014 à 21:57 par alex
      Florian Philippot sur France Inter

      quand je vois ce que l’on a fait aux Grecs, aux espagnols et bientôt d’autres, l’Euro ne m’intéresse absolument plus, il n’a jamais été question de fonder l’Europe pour en crever de faim ! La création de l’Europe servait à empêcher des guerres récurrentes entre nations, aujourd’hui on nous parle de sauver les banques, des dettes, jusqu’à la famine ! Alors il faut dévaluer ou pas, j’en sais rien , mais on peut sortir de l’Euro , même des Nobels d’économie sont plus humanistes pour l’affirmer et suggèrent d’arrêter le massacre. Sortir de l’€ ne veut pas dire sortir de l’Europe.

       
    • #811224
      Le Mai 2014 à 02:00 par paramesh
      Florian Philippot sur France Inter

      oui le patriotisme est important, pas de solution sans cela,
      pas le patriotisme du drapeau, mais celui du dévouement et de l’unité pour une cause.
      parce que si vous croyez que reprendre le contrôle de sa monnaie cela va se passer sans problème , tournez les yeux vers l’Ukraine ou la Syrie pour voir que seul un peuple uni peut s’en sortir.
      Et pour sortir de ce merdier les Français devront se retrouver, redevenir solidaires.
      quant à l’économique, Philippot défonce son adversaire , (pour des gens intelligents), Quant aux zombis ; peut être qu’ils ne comprennent pas les mensonges éhontés que la Boudard leur balance mais ce n’est pas dans ce genre de débat que Phillippot peut le leur expliquer.
      alors peut-être qu’elle gagne sur l’émotionnel (la peur) mais pour des zombis encore indécrottables, pour les autres ,et il y en a de plus en plus qui commencent à réfléchir, y a pas photo !

       
    • #812442
      Le Mai 2014 à 01:15 par RobinHood
      Florian Philippot sur France Inter

      Au contraire je trouve que Philippot se défend bien mieux que les années précédentes et il faut rappeler qu’il y a comme une épée de Damoclès qui flotte au dessus de la tête du FN à chaque geste ou parole qu’ils puissent afficher. Il faut rappeler tout de même que tous, nous avons été sacrément lobotomisé par les médias et consoeurs depuis des années afin de déplacer le curseur du terme "raciste" au rand de maladie dans l’inconscient collectif. Ce qu’il fait que n’importe quel citoyen (pour la majorité étant donné que certains on de bases des opinions sur l’être humain très différentes et tranchés) dès que l’on entend certain terme se retrouve sur la défensive.
      Pour le FN c’est un exercice très difficile où bon ombre se casseraient la figure.

      Face à Sylvie Goulard il n’est en rien plus faible sur les questions économiques, mais en rien. Vous omettez juste le faite que ces questions n’ont pas été approfondit de l’un comme de l’autre afin de passer à d’autres sujets. Ils ont un certain temps d’antenne je vous le rappelle, donc on ne peut pas rentrer en profondeur sur chaque sujet forcément.

      Par contre Goulard se contredit vraiment avec un argument de fumiste (comme à leur habitude) sur le fait qu’au départ elle lui reproche de ne pas le voir assez souvent au conseil Européen et après elle vient lui reprocher le fait qu’il veuille intervenir au conseil européen comme quoi il se contredirait pour un homme politique qui est contre l’Europe.
      Mais un peu de bon sens nous dit simplement que si l’on veut agir contre l’europe il faut bien être présent au conseille européen pour certain.
      Enfin il y a beaucoup d’autres paradoxes encore sur ce débats mais je ne vais pas trop faire de pavé encore une fois lol.

       
    • #818165
      Le Mai 2014 à 01:31 par erick
      Florian Philippot sur France Inter

      La banque centrale refuse la devaluation de l euros, vous n ecoutez pas

       
    • #821221
      Le Mai 2014 à 16:06 par Sophie
      Florian Philippot sur France Inter

      Le mot tabou, celui qu’il faudrait ne plus avoir peur d’employer, c’est le nationalisme. Depuis la Révolution libérale, il désigne l’opposition au mondialisme, la sauvegarde de la nation française, de son héritage culturel, intellectuel, religieux, historique. Le patriotisme, c’est la défense de la "terre des pères", de l’endroit où sont enterrés nos parents. Les révolutionnaires ont sans cesse exalté le patriotisme, lorsque la France était menacée d’invasion prussienne...Notion, donc, territoriale. Quant au "souverainisme", c’est un néologisme de plus pour signifier faiblement un patriotisme qui ne dit pas son nom. Mais voilà, le terme de nationalisme est diabolisé. Interdit. Il vous assure le bûcher médiatique. Normal, puisque le nationalisme combat de front l’idéologie des Lumières, la République universelle (ancêtre du mondialisme actuel), le libéralisme. Ennemi juré, donc. Nos oligarques actuels ne craignent en définitive qu’une seule chose : que le peuple découvre la signification du mot Nation.

       
    • #832062
      Le Mai 2014 à 21:32 par VIVACHAVEZ
      Florian Philippot sur France Inter

      Goulard est une caricature à elle toute seule. Un capitaine de navire torpillé par un sous-marin qui demanderait encore ce qu’il y a au menu pour le déjeuner de demain matin. A mourir de rire cette martienne qui est à un million de kilomètres des préoccupations du peuple qu’elle déteste à en crever comme la plupart de nos politicards.
      Il n’y a guère que Tremah et MaxC pour jouer les aveugles de service.......
      Comme dirait Coluche, ce ne sont pas des lunettes qu’il vous faut les gars, mais un chien.........

       
  • #810055
    Le 7 mai 2014 à 12:22 par untype
    Florian Philippot sur France Inter

    Insupportable Sylvie Goulard, je ne supporte plus cette langue de bois, ces effets de langage entendu un million de fois. J’ai juste une chose à dire, ferme-là à tout jamais.

     

    Répondre à ce message

  • #810189
    Le 7 mai 2014 à 14:45 par Savoie libre
    Florian Philippot sur France Inter

    Goulard insupportable
    ouvre les yeux : pays avec euro : Grèce, Italie, Portugal, Espagne, France
    Pays sans euro : Angleterre, Russie, Islande,
    Question : qui s en sort bien et qui achètent NOS MAISONS, NOTRE PATRIMOINE ?
    Anglais, russes etc...donc................. On fait quoi ?

     

    Répondre à ce message

    • #812443
      Le Mai 2014 à 01:17 par RobinHood
      Florian Philippot sur France Inter

      Un simple exemple que tu dis là, mais qui est tout à fait valable et ne fait que démontrer qu’il y a un problème au niveau de l’europe sans que l’on ait besoin d’entamer un débat sur le pourquoi de l’europe et fmi.
      J’aurais pas dit mieux, c’est même plus qu’un exemple, c’est un fait.

       
  • #810414
    Le 7 mai 2014 à 17:47 par Le Serbe
    Florian Philippot sur France Inter

    Cette femme à sa façon de s’exprimer "aux auditeurs" vous prend vraiment pour des abrutis ! ! Comme on dit en hollandija, la crise est derrière nous ! ! ah bah cela, elle est bien derrière nous ! !

     

    Répondre à ce message

  • #811776
    Le 8 mai 2014 à 14:42 par machin
    Florian Philippot sur France Inter

    On en a rien à foutre de ton Grand-père Sylvie ! La guerre des nations au XXe siècle était dû à la crise économique. En fait, elle veut museler les nations pour les empêcher de se défendre en cas de crise.

     

    Répondre à ce message

  • #814469
    Le 10 mai 2014 à 21:28 par etudiante
    Florian Philippot sur France Inter

    Eurosceptiques et europhiles, pour des informations sur le Parlement européen, visiter ce site : voir les rubriques politique / mythes
    http://sudesteurodeputes.com/inform...

     

    Répondre à ce message

    • #815771
      Le Mai 2014 à 17:45 par alex
      Florian Philippot sur France Inter

      merci à toi "étudiante" :)
      sur ton site : "Nous sommes deux étudiantes (de l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon) sensibles aux questions européennes."
      entre publicité perso ou craintes du vote du 25 mai prochain, j’hésite à trancher :)
      Mais il faudrait aller plus loin : Est-ce que le parlement européen est responsable du désastre grec ? Peut-il l’arrêter ?

       
  • #816096
    Le 11 mai 2014 à 19:54 par lmanu59
    Florian Philippot sur France Inter

    Imaginez si on avait eu des patriotes à la tête du pays, on aurait pas eu Goulard, pas eu BHL, ni Strauss kahn, ni Valls, Atali, Minc, Moscovici, Sarkozi, Con-bandit...
    Bref, La France serait encore dirigée par des français.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents