Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Et maintenant, monsieur le Président ?

Mieux que les responsables de la droite ou les frondeurs de la gauche, c’est le ministre des finances qui vient de résumer exactement l’impasse économique dans laquelle se retrouvent aujourd’hui François Hollande et Manuel Valls.

« Mieux vaut assumer ce qui est, plutôt que d’espérer ce qui ne sera pas », a asséné Michel Sapin, hier, dans ces colonnes. La formule est aussi juste que cruelle pour le chef de l’État. Elle sonne le glas de toutes les illusions qu’il a entretenues depuis deux ans.

Mirages

Emploi, déficits, croissance : chacun se souvient des promesses et prévisions présidentielles. La courbe du chômage qui devait s’inverser en 2014. La « reprise » qui « est là », comme il l’assurait le 14 juillet 2013. Le « grand retournement » de la conjoncture européenne, qu’il annonçait encore au printemps. Les déficits publics ramenés à 3 % du produit intérieur brut (PIB) d’ici à fin 2015, après l’année de grâce déjà accordée par Bruxelles.

Implacablement, les chiffres ont effacé ces mirages. Mois après mois, le chômage continue de battre des records, faute de croissance. La reprise ? Elle s’éloigne au fur et à mesure qu’on avance : après deux trimestres de croissance zéro, le gouvernement est obligé de réviser à la baisse les prévisions, pourtant modestes, sur lesquelles était bâti le budget de cette année.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur la « gauche française », chez Kontre Kulture :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #937247
    Le 17 août 2014 à 15:46 par con
    Et maintenant, monsieur le Président ?

    Si même le monde s’y met...Et maintenant.. ? Ici-Maintenant.. ? Il va continuer a dégouliner avec sa clique ; en transpirant des contraintes, des dettes, et des discours, comme ses prédécesseurs, mais en pire. L’objectif c’est de crever la France et c’est, de toute évidence, ce qu’ils font depuis 35 ans. Au bout de tout ça, il y aura une confrontation hyperviolente afin d’en finir une bonne fois, et de permettre à ceux qui l’emploie de s’installer en maîtres. Faut-il faire un dessin ?

     

    Répondre à ce message

  • #937298
    Le 17 août 2014 à 17:16 par Paskl
    Et maintenant, monsieur le Président ?

    Maintenant ? RIEN. Comme avant, comme demain : RIEN. Cela peut sembler lapidaire, mais là on attteint le fond. Il ne manque plus que le "fasciste de gauche", le petit nerveux à l’Élysée et on aura fait le tour intégral de la question.

     

    Répondre à ce message

  • #937378
    Le 17 août 2014 à 19:13 par voronine
    Et maintenant, monsieur le Président ?

    Qu’avaient ils promis au fait, pour faire avaler la pillule de l’EURO .... ? - La création d’une aire de stabilité et de prospérité ?....

     

    Répondre à ce message

  • #937387
    Le 17 août 2014 à 19:23 par paulo.b
    Et maintenant, monsieur le Président ?

    La vrai question que les politiques et les medias n’abordent jamais, et il faudra bien que nous le peuple trouvions un moyen de se faire entendre sur cette question, c’est que la creation de ce monde dirige par des instances supra nationales, des traites de libre echanges desequilibres et secrets, (traite transatlantique),qui n’est favorable qu’ aux grosses corporates transcontinentales, qui peuvent élargir leurs clienteles et créer des monopoles, ,mais qui pour nous le peuple est entierement néfaste, perte de tout, pouvoir d’achat, emplois,retraites,assurances maladies,économie d’une vie,et au passage nos libertes individuelles.
    La place de la France dans le monde ??? oui, tres intéressant ( surtout si c’est valet masochiste des etats unis)...mais en fait ce qui nous importe le plus a nous autres c’est la place des Francais en France..et il va bien falloir trouver un moyen de faire entendre que le fait d’etre esclaves des multinationales et des banques ca ne nous convient pas.
    Occupons nous de l’économie qui concerne la vie au quotidien de nos concitoyens avant de se faire entrainer dans un magma international ou nous ne maitrisons rien, et ou notre avenir est celui de perdants, trahit par des gouvernements que l’on porte au pouvoir pour qu’ils agissent comme des puissances coloniales envers nous ,leur propre peuple.

     

    Répondre à ce message

  • #937442
    Le 17 août 2014 à 20:47 par Christian 4TT4LI
    Et maintenant, monsieur le Président ?

    François Hollande pense à rechanger de lunettes.

     

    Répondre à ce message

  • #937462
    Le 17 août 2014 à 21:23 par Eric
    Et maintenant, monsieur le Président ?

    La France ne pourra pas mettre fin aux maux qui la minent sans abolir le parlementarisme.

     

    Répondre à ce message

  • #937612
    Le 18 août 2014 à 01:39 par Markovitch
    Et maintenant, monsieur le Président ?

    Maintenant Hollande va continuer sa politique aux ordres les loges maçonniques et américano-sionistes ... !

    Le seul petit problème pour lui c’est que si le chômage et tout le reste continue à exploser, sans parler de la situation internationale extrêmement dangereuse ... ça peut péter en France à tout moment et comme je l’ai toujours dit : il ne finira pas son mandat, je ne sais même pas s’il ira jusqu’en mai 2015 !

    Et ne pas oublier qu’en 2015 c’est vraiment la disparition de la France avec la signature du Traité transatlantique dont parle fort bien Pierre Hillard et il va falloir faire campagne pour bien expliquer que ça n’apportera RIEN de bon aux gens !
    Car le problème c’est que face à la nullité d’Hollande et des autres ... pas mal de français pensent qu’il vaut mieux intégrer un grand groupe (l’Union européenne puis le Traité transatlantique) car ils seront toujours moins nuls que nos politiciens français ... !!!

    Il y a là un long travail d’explication et j’espère qu’E&R fera campagne sans tarder CONTRE ce Traité transatlantique.

    Que Dieu nous garde !

     

    Répondre à ce message

  • #937711
    Le 18 août 2014 à 10:01 par listener
    Et maintenant, monsieur le Président ?

    « Mieux vaut assumer ce qui est, plutôt que d’espérer ce qui ne sera pas » ! Pas possible ! C’est au mieux un sujet pour le bac 2015 ! Pauvre France gouvernée par ces types. Mais qu’est-ce qui "est" exactement ? Encore faut-il le définir. L’Amérique ? L’Europe ? La principauté de Monaco ? La compte bancaire des ministres. La brasserie Lipp ? A ce degré d’aplatissement opportuniste, Louis-Philippe est un héros de l’histoire de France. Mais nous sommes français, fran-çais ! Nom de Dieu ! Et cette pensée nous est profondément étrangère et nous répugne : Ce que l’on espère "est" déjà et ce qui "est" n’est déjà plus.

     

    Répondre à ce message

  • #937960
    Le 18 août 2014 à 17:22 par Leïla
    Et maintenant, monsieur le Président ?

    Ben...........

     

    Répondre à ce message

  • #937988
    Le 18 août 2014 à 18:01 par nainconnu
    Et maintenant, monsieur le Président ?

    Et maintenant ?? ben rien encore 3 ans à se remplir les poches et à appauvrir le pays ... Même avec leurs sondage débiles ( 85% des français ne lui font pas confiance ) , mais il s’en branle !! le mec est la pour 5ans , il va se goinfrer et il nous pisse à la raie ... Ca me semble assez clair non ??

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents