Egalité et Réconciliation
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Et maintenant, ils s’attaquent à l’école maternelle…

Le régime socialiste s’attaque désormais à un morceau de choix : l’école maternelle. Plus les cerveaux sont jeunes, plus ils sont malléables…

L’idée centrale est la suivante : la maternelle ne doit plus être « primarisée ». Selon l’inspection générale, les programmes accordaient une trop grande place à la préparation de la lecture et de l’écriture au détriment d’autres acquisitions. Voilà bien le problème ! Les syndicalistes ne s’en cachent pas : à l’arrivée en CP, il existe trop de différences entre les enfants qui savent déjà presque lire et les autres.

Quels autres ? Ceux qui ont développé d’autres aptitudes, qui ne sont pas malins, qui sont un peu en retard, et surtout ceux qui ne parlent pas français au sein de leur famille ou – hélas ! – qui, petits Français de souche, n’ont jamais vu un livre à la maison ! Comme d’habitude, les nombreux enfants qui connaissent leur alphabet et commencent à comprendre le B-A BA de la lecture sont priés de rentrer dans le rang. Pas de tête qui dépasse en Socialie. Un refrain connu depuis 1792.

Puisqu’il sera désormais interdit de pré-apprendre à lire en grande section, la maternelle « retrouvera sa vocation » selon le patron du SNUipp. C’est-à-dire « Socialiser les enfants ». Gardons-nous d’en sourire, le jeu de mot n’est qu’apparent. Car il dissimule une volonté implacable de renforcer le rôle éducatif de l’école – normalement dévolu aux parents- au détriment de l’instruction, c’est-à-dire l’apprentissage de connaissances. Comme l‘ont fait tous les régimes totalitaires.

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25 Commentaires

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  • #1259995
    Le 4 septembre 2015 à 15:55 par Topaze
    Et maintenant, ils s’attaquent à l’école maternelle…

    Les enfants et les ados sont beaucoup plus souvent en présence de leurs profs que de leurs parents, et ces misérables profs, obligés d’être des pleutres sous peine de renvoi, gagnent chichement leurs beefsteaks en n’étant que d’infâmes agents de propagande sionistes . Et ces lâches acceptent chaque réforme sioniste à la condition qu’elle leur permette d’en foutre encore moins .

     

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  • #1260012
    Le 4 septembre 2015 à 16:13 par kustom
    Et maintenant, ils s’attaquent à l’école maternelle…

    Ce qui serait inquietant en fait c’est le contraire .. continuer la course au toujours plus !
    Apprendre plus vite plus tôt ... La nature fait bien les choses mais elle prends son temps ..
    Apprendre a lire en maternelle n’est pas aussi bénéfique que l’on pourrait le croire

    Prenez la peine de discuter et d’écouter des Orthophonistes à ce sujet et vous aurez peut etre une autre approche que de considérer ceci comme un nivellement par le bas

     

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    • #1260122
      Le Septembre 2015 à 18:53 par Capestan
      Et maintenant, ils s’attaquent à l’école maternelle…

      @ Kustom

      Je me souvient que lorsque j’étais au CP, je savais déjà lire. A l’époque, nous avions des livres de lecture assez épais, avec des histoires trés intéressantes pour des enfants : ça parlait d’animaux, d’aventures, de pirates, de contes, etc, etc...
      Bref, ces livres nous étaient distribués pour les cours de lecture, puis ramassés à la fin et rangés dans un placard.
      Sauf qu’un jour, j’ai rangé discrètement le mien dans mon cartable, puis je l’ai lu en entier en rentrant chez moi le soir, avant de le rendre tout aussi discrètement le lendemain.
      Tout ça pour vous dire que je ne suis vraiment pas certain que d’apprendre à lire dés la maternelle soit une si mauvaise idée que ça, et que si j’avais eu des cours de "socialisation" à la place de cours de lecture, l’interêt pour cette nouvelle "discipline socialiste" aurait suscité ma curiosité au point d’avaler un livre en entier en une soirée, surtout à cet âge là.

       
    • #1260173
      Le Septembre 2015 à 19:38 par mika
      Et maintenant, ils s’attaquent à l’école maternelle…

      assez d’accord j’ai eu la chance de permettre a ma fille de n’allez a l’école maternelle que le matin et cela a était une vrai réussite, n’oublions pas que pas si loin que ça en arrière les enfants rentrer a l’école a six ans et ils n’étaient pas plus bête que maintenant

       
    • #1260372
      Le Septembre 2015 à 23:35 par kustom
      Et maintenant, ils s’attaquent à l’école maternelle…

      @Capestan
      Je te félicite et te trouves très chanceux d’avoir eut cette faculté d’apprendre et de découvrir les choses si jeune *

      Il n’en reste pas moins que l’école est faite avant tout pour le plus grand nombre .. Le nivellement par le bas existe dans notre système scolaire, il n’y a qu’a discuter avec des Instits qui disent voir sortir des élèves des primaires sans les acquis nécessaires et le retard s’accumule pour arriver a entendre une maitre de conf. me dire que les TD a l’université pour sa matière se font tailler en pièces années après années

      Reste que là on parle de la Base .. celle qui va te donner ou non de bonnes méthodes, habitudes et l’envie de découvrir tout cela ..
      Quand les professionnels de l’écriture et de la parole nous donnent comme retour quasi unique qui CONTRE-Indique l’apprentissage de la lecture avant 6ans, comprendre qu’il y a des pré-requis (qui ceux-ci seraient assimilés a la maternelle) pour apprendre à lire ce n’est quand même pas si difficile ?

      Je veux pas faire de la démagogie de bas étages mais je remarque quand a moi une chose frappante !
      Il y a 40 ans de cela on apprenait pas a lire aux enfant de moins de 6 ans .. et le niveau d’écriture et de lecture était bien meilleur !

      Aujourd’hui il y a plus d’illettrés ou de personnes n’ayant jamais ouvert un bouquin que l’inverse ..

      Alors de là à faire des raccourcis faciles .. il n’y a qu’un pas ! :)

       
    • #1260712
      Le Septembre 2015 à 12:29 par dams
      Et maintenant, ils s’attaquent à l’école maternelle…

      Je ne savais pas lire arrivé en CP, il a fallu en plus me corriger la vue et éradiquer mon accent provençal hérité du pépé.
      J’ai eu au début un sacré retard Républicain, assez vite comblé même en école confessionnelle.

       
    • #1260818
      Le Septembre 2015 à 14:06 par SGS
      Et maintenant, ils s’attaquent à l’école maternelle…

      Je trouve aussi qu on les incite trop tôt à. .. l’enseignement dévolu au CP. On veut commencer plus tôt et apparemment ça ne contribue pas à passer plus de temps en elementaire pour approfondir la grammaire et l’orthographe. Qu’ils profitent de leur enfance. Qu’ils leur rendent l’appréhension des langues étrangères plus faciles avec de simples chants ! Depuis la petite section ils ont déjà des cahiers d’évaluation ! !! C’est quoi cette pression inutile ?
      D’un autre côté cela ressemble fortement à la chronique d’une mort de maternelle annoncée. .. il faudra bientôt la payer comme la crèche ou garder ses grosses à home...

       
  • #1260036
    Le 4 septembre 2015 à 16:53 par Alex
    Et maintenant, ils s’attaquent à l’école maternelle…

    Ça correspond tout simplement à la philosophie de la gauche : il faut construire l’homme nouveau par l’école.

     

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  • #1260211
    Le 4 septembre 2015 à 20:25 par adam
    Et maintenant, ils s’attaquent à l’école maternelle…

    ils ont intérêt ce gouvernement , sinon ils les butent politiquement , et les humilient en vase clos, mais ca ce doit etre déjà fait un peu... au pire du pire si tout part en live, il les jeteront au peuple qui leur fera du mal ... ou bien au journalistes français qui leur chieront dessus.

     

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  • #1260379
    Le 4 septembre 2015 à 23:47 par bobforrester
    Et maintenant, ils s’attaquent à l’école maternelle…

    bonjour

    Quelques infos sur un sujet qui semble ici assez méconnu : en URSS la maternelle n était pas une simple garderie les enfants y étaient enseignés ; aucun égalitarisme par le bas et au contraire une compétition de tous les instants et des classes spéciales très tôt ( bien avant les nôtres) pour les meilleurs en mathématiques et les sciences en général. La sélection s effectuant pour la répartition en fonction des besoins économiques . Il n y avait pas de chômage.
    L égalitarisme français est issu de la revendication de l égalité en DROIT à la naissance contre les privilégiés de l ancien régime et de la distinction par la naissance.
    Les représentants de la bourgeoisie révolutionnaires de 1789 ont semé l illusion que le but de la nouvelle société était la réalisation de l égalité tous azimuts ce qui était une utopie combattue par Marx notamment. Le socialisme révolutionnaire déclare " de chacun selon ses possibilités à chacun SELON SON MERITE et ça n a rien à voir avec l égalité par le bas qui vise un but électoraliste à court terme et à liquider selon les voeux de l oligarchie le système éducatif.
    A terme les parents qui en auront les moyens inscriront leurs enfants dans des boites privées et les autres seront relégués dans une école publique dévaluée.

     

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  • #1260404
    Le 5 septembre 2015 à 00:38 par Antoine
    Et maintenant, ils s’attaquent à l’école maternelle…

    Punaise, encore une attaque contre les gosses des pauvres pour les rendre encore plus abrutis, pendant que cette bande de vendus au pouvoir met ses propres rejetons dans des écoles privées. Quand je pense que le souvenir de mes quatre années de collège dans les années ’90, c’est d’avoir l’impression d’avoir passé quatre années à la garderie, avec les profs absents de manière chronique, les vidéos "éducatives" pour avoir le temps de corriger un paquet de copies pendant que nous étions censés regarder l’écran, les cours qu’on nous demandait de recopier depuis le livre (moins chiant pour le prof), ça promet... Bientôt la garderie de la maternelle jusqu’à la classe de Première ? Déjà qu’en arrivant en Sixième, ils ne savent pas écrire alors que souvent on commence l’apprentissage justement en maternelle, on est en train de nous préparer une belle génération de mongoliens.
    Instruisez vos gosses à la maison si vous le pouvez ou au moins vérifiez chaque soir ce qu’ils ont noté dans leurs cahiers et rectifiez le tir, sinon le régime vous les foutra en l’air. Et surtout, virez les écrans de la chambre (ordinateur, TV et téléphone), et remplacez-les par une carte à la bibliothèque municipale.

     

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  • #1260439
    Le 5 septembre 2015 à 02:48 par intel44
    Et maintenant, ils s’attaquent à l’école maternelle…

    Cette fois le message est trop claire pour que quiconque le nie : Les enfants ne doivent pas apprendre à écrire, lire, compter, et surtout réfléchir. Cela me rappel une chanson https://www.youtube.com/watch?v=ANI...

     

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  • #1260705
    Le 5 septembre 2015 à 12:25 par dams
    Et maintenant, ils s’attaquent à l’école maternelle…

    « C’est-à-dire « Socialiser les enfants ». Gardons-nous d’en sourire, le jeu de mot n’est qu’apparent. »

    oups, je viens de comprendre cette expression anodine. on l’a dans le c...
    la première fois que je l’ai entendu j’avais eu la réaction :
    hein, ils sont pas sociaux les enfants à la base ? faut pas les laisser tranquille ?

     

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  • #1261395
    Le 6 septembre 2015 à 02:05 par sosad
    Et maintenant, ils s’attaquent à l’école maternelle…

    Le problème n’est pas la maternelle, le problème c’est que les enfants aujourd’hui ont presque tous leur smartphone et qu’ils sont jour et nuit dessus entre les réseaux sociaux, les conneries sur le net et les SMS où il n’écrivent pas un seul mot de Français correctement et ce même pendant les cours, ça va vraiment donner une génération de bons à rien, tout ça parceque maman veut que son petit ait un smartphone pour garder contact avec lui !
    Si vous espériez une retraite pour vos vieux jours, vous pouvez faire une croix dessus !

     

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  • #1261429
    Le 6 septembre 2015 à 05:55 par ProtégeonslaPalestine
    Et maintenant, ils s’attaquent à l’école maternelle…

    6 ans est une norme arbitrairement fixée. Il est déjà trop tard pour apprendre à lire et écrire à cet âge, car les structures langagières basiques sont déjà opérationnelles.

    Il appartient donc aux PARENTS DE PRENDRE EN CHARGE EUX-MÊMES l’enseignement du calcul et de LA LECTURE SYLLABIQUE dès les 4 ans de leur enfants (15 minutes par jour, puis 30 mn par jour à 5 ans ).

    Plutôt que de se décharger sur le Ministère de la Rééducation Nationale pour s’en plaindre ensuite, les parents ont intérêt à se réapproprier pleinement la transmission des valeurs et des savoirs.

    Je ne remercierai jamais assez mes parents de m’avoir pré-instruit sans déléguer et de n’avoir jamais acheté de téléviseur. On voit des parents déléguer à la télévision et aux jeux vidéo les loisirs de leur enfant au lieu de stimuler son intelligence en construction par des récits sur l’histoire de France ou la mémorisation progressive de poèmes. L’écart intellectuel ira s’accentuant entre les classes aisées qui pratiquent la prise en charge personnalisée, accompagnée de cours particuliers à domicile, et la masse à qui s’adresse cette réforme d’arasement et de sous-stimulation délibérée des potentialités de l’enfance des classes moyennes et besogneuses.

     

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