Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Et les lauréats des Quenelles d’or sont…

Ce dimanche 21 juin était organisée la cérémonie du bal des Quenelles d’or, à Saint-Lubin-de-la-Haye, dans les locaux de Dieudonné, une occasion pour le public en quête de vérité d’assister à un défilé d’une grande partie des opposants au Système.

Environ 900 personnes étaient au rendez-vous pour cette nouvelle édition, un beau succès en dépit du jour de la semaine (dimanche soir) et du ramadan, qui contraint les musulmans à ne pas se déplacer sur ce type de festivités.

À 17h, c’est l’écrivain et musicien Gilad Atzmon et son jazz band qui ont ouvert le bal devant un public conquis par les envolées du saxophoniste et le talent de son orchestre londonien, The Orient House Ensemble.

Comme annoncé dans le programme, pour le bonheur et la joie de tous, Dieudonné a ensuite joué son spectacle du moment, La Bête immonde, concluant 1h30 de rires par une magistrale interprétation de la chanson Palestine, accompagné par Gilad Atzmon et son orchestre. Un moment intense et magique que les puristes ont su apprécier à sa juste valeur.

La soirée se termine avec Dieudonné, qui remonte sur scène pour présenter la prestigieuse cérémonie de remise des Quenelles d’or, qui distingue les personnalités et les anonymes s’étant fait remarquer dans le courant de l’année par leur contestation ou leur action afin de s’opposer à l’arbitraire de ce système inique.

Cette année, une nouveauté était au rendez-vous : le public était invité à voter pour les lauréats par l’intermédiaire d’un sondage diffusé sur Quenel+, qui a recueilli plusieurs dizaines de milliers de votes en un mois.

Sans plus tarder, voici les résultats de cette édition 2015 de la Quenelle de la subversion.

 

Dans la catégorie Politique : Roland Dumas

Pour avoir su rester en vérité sur les influences de Manuel Valls face aux multiples pressions et mensonges politico-médiatiques. Pour l’anecdote, Roland Dumas ne s’est pas présenté, de crainte d’aggraver sa situation.

 

Dans la catégorie Musique : Gilad Atzmon

Pour son œuvre littéraire et sa détermination à jouer sa musique sur scène en dépit des interdictions dont il a fait l’objet cette année, notamment à Manchester, au Royaume-Uni.

 

Dans la catégorie Sport : Pascal Mancini

Le champion suisse du 100 m est un glisseur de Quenelles de première catégorie ; c’est le seul sportif professionnel à ne s’être jamais plié aux exigences et aux pressions, et qui continue à affirmer ses positions dans toutes les compétitions auxquelles il participe depuis un an.

Lire la suite de l’article sur quenelplus.com

À ne pas manquer, sur E&R :

Découvrir le jazzman Gilad Atzmon chez Kontre Kulture :

Deux ouvrages conseillés par le sprinter Pascal Mancini,
à découvrir chez Kontre Kulture :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article