Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sketch : les médias et le pouvoir français découvrent l’espionnage

Les États-Unis auraient placé Hollande, Sarkozy et Chirac sur écoute

Les présidents François Hollande, Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac, ainsi que plusieurs ministres, hauts fonctionnaires, parlementaires ou diplomates, ont été écoutés directement ou par ricochet pendant près d’une décennie par les services secrets américains, selon des documents confidentiels de l’agence américaine NSA obtenus par WikiLeaks et publiés par les sites de Mediapart et Libération.

Ces documents, classés « Top-Secret », consistent notamment en cinq rapports de la NSA basés sur des « interceptions de communication » qui se sont étalées de 2006 à 2012. Ils étaient destinés à la « communauté du renseignement » américaine et à des responsables de la NSA, selon Libération.

Selon le quotidien, le contenu des notes « ne révèle pas de secret d’État » mais témoigne « de l’intérêt porté par la NSA à la France ». Le quotidien en prend pour preuve l’extrait de base de données de la NSA également dévoilé par WikiLeaks, contenant des numéros de téléphone parmi lesquels Libération dit avoir identifié ceux de Nicolas Sarkozy et de deux de ses secrétaires d’État, Jean-Pierre Jouyet et Pierre Lellouche, le premier étant l’actuel secrétaire général de l’Élysée, mais aussi d’autres personnalités majeures dont Claude Guéant ou Jean-David Levitte.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1213956

    C’était le Bal des Quenelles qu’il fallait retransmettre en direct sur France 2 … et non pas les caprices d’Estrozizi le lécheur de sionistes.

     

    Répondre à ce message

  • #1213959
    Le 24 juin 2015 à 15:15 par Big brother 2.0
    Sketch : les médias et le pouvoir français découvrent l’espionnage

    Quand on refuse d’utiliser les téléphones cryptés mis à disposition par les services français, on prend le risque de voir ses conversations privées avec des pétasses étalées au grand jour.
    C’est une fausse nouvelle, tout le monde le sait, et cela ne dérange personne à postériori.

     

    Répondre à ce message

  • #1213964

    Avec les moyens d’espionnage qui sont de plus performants et miniaturisés (drones insectes, reproduction des ondes sonores à partir des oscillations des feuilles d’une plante, etc.), que les ambassades américaine et anglaise soient à quelques mètres de distance de l’Élysée est en soi une aberration.

     

    Répondre à ce message

    • Oui enfin du calme quand même, la réalité n’est pas James Bond ni les Experts à Miami. J’étudie le traitement du signal audio depuis des années et je te garantie que les recherches sont loin d’être aussi efficaces qu’on ne l’imagine. D’ailleurs la preuve en est qu’il suffit d’activer la transcription audio automatique (uniquement en anglais) sur YouTube (Google) pour voir que la transcription est loin d’être efficace.

      Il est relativement facile de cloner une voix (méthode statistique du modèle de Markov caché - HMM - Hidden Markov Model - https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C...) même si ça nécessite un travail considérable de préparation et d’entrainement du dit modèle avec des sources fiables. Mais il est extrêmement complexe de transcrire une voix qui n’a pas été préalablement entrainée. Tout les logiciels de reconnaissance vocale fonctionne sur le principe de l’entrainement continu.

      Pour les personnes qui s’intéressent au clonage de voix :
      - HTS (HMM-Based Speech Synthesis System) : http://hts.sp.nitech.ac.jp/
      - HTS_engine : http://hts-engine.sourceforge.net/
      - HTK (Hidden Markov Model Toolkit) : http://htk.eng.cam.ac.uk/
      - SPTK (Speech Signal Processing Toolkit) : http://sp-tk.sourceforge.net/

      La plupart des librairies sont sous licence Modified BSD mis à part le patch HTS pour HTK qui engendre une restriction en cas de projet commercial.

       
  • #1213987

    Bon coco, tu fais passer son discours au Président :
    "Il faut protester, s’indigner : pas entre alliés, ça ne convient pas, c’est inconvenant, pas convenable... mais plus encore, ça n’est pas gentil. Il faut avoir de la gentillesse entre alliés, il faut s’aider, comme on a su le faire à la seconde guerre mondiale où qu’c’est qu’on était gentils entre nous. Mais on était méchants avec les nazis, oh oui, ça n’empêche pas. Où qu’il est l’esprit du 11 janvier qui a changé le monde ? Alors j’ai décidé de faire un grand colloque avec tous les ministres, qui pourra déboucher si besoin est sur un séminaire de grande envergure, impliquant tout le gouvernement... voire un raout participatif et démocratique des valeurs de la République animé par Ségolène Royale et modéré par Najat Vallaut-Belkacem. La France doit affirmer son indépendance, elle l’affirme avec force, elle la doit affirmer, forcément. Nous avons pris des mesures, graves, conséquentes, avec des conséquences qui ne seront pas sans conséquences. Non, nous n’avons pas peur, c’est la liberté d’expression. Il faut repartir sur des bases saines."

    - Tu vois, coco, la grande claque des amerloques sur la fesse gauche, ça lui a détendu la droite ; y’a plus qu’à trouver l’anus pour mettre le Tafta. Et toi qu’est mélomane, écoute : t’entends ? ça vibre, ça siffle, tout doucement, ça te donne le La... un petit La plaintif, long, qu’a fait le conservatoire...
    - Putain, ça chlingue !
    - Dis pas ça, coco, c’est du présidentiel, de l’Elyséen, pour ainsi dire, un divin message...
    - Ben, pour moi, il chie sous lui...
    - Ah, un jour tu comprendras la politique française... toi, tu serais plutôt dans le contemporain, question musique intérieure, faut que ça Boulez, que ça Xenakis. Lui tu vois, c’est plutôt les romantiques, il module, ressert, relâche, se surprend... des fois même, tu vois, je crois qu’il s’en veut...

     

    Répondre à ce message

  • #1213992

    ll y a le "Tigre Bleu de l’Euphrate", cauchemar de nos pauvres petites bachelières 2015, il y a aussi la "Panthère Rose" des Boucles de la Seine.

    Cette histoire de branques mondialisés rappelle irrésistiblement l’esprit particulier qui inspirait les créations de la panthère rose (The Pink Panther), personnage de fiction créé par Friz Freleng et apparu pour la première fois en 1963 dans les génériques de début et de fin du film de Blake Edwards.

    Ce personnage de panthère au poil rose évolue dans un monde parfois absurde et surréaliste. Dans ce registre, un des chefs-d’œuvre de la série est le court métrage Psychedelic Pink (La Panthère psychédélique), qui la montre franchissant la porte d’un univers onirique, où elle se retrouve entourée d’énormes lettres de l’alphabet ; elle utilise un J pour jouer au golf (la balle de golf est le point d’un i), puis elle est mise en joue par son adversaire, le petit bonhomme moustachu qui se sert d’un F renversé comme d’un fusil. Ces bêtises d’un humour typiquement anglais eurent un énorme succès populaire.

    François Hollande nous projette donc dans un univers de cette nature. Les lettres de son alphabet ne sont pas utilisées pour faire vraiment sens mais pour nous projeter dans un univers onirique digne d’Alice au Pays des Merveilles qui a bien un sens, mais simplement amusant et distrayant et qu’on aurait pas osé inventer avant lui par respect de l’alphabet et du sens commun.

    Le "O" devient le symbole du mariage pour tous. Le "C" (un croissant) devient la réforme scolaire de Najat (sacrée Najat !), le "U" devient la courbe du chômage inversée, le "X" devient les ballades en scooters, et "Z" les écoutes de la NSA (puisque dans les films de Zorro il y a un sourd qui entend tout) . etc. On peut continuer ainsi longtemps sans fatigue aucune.

     

    Répondre à ce message

  • #1214051

    Là où c’est la honte c’est que c’est que c’est wikileaks qui révèle la chose.
    Je ne sais même pas exactement quelle est cette organisation.
    Mais en gros on est un pays du tiers monde incapable si personne dans les services de renseignements français n’a été capable de voir que les présidents ont tous été sous écoute.

    Moi perso je vendrai les mistral à la Russie en représailles si j’étais président. Ca serait une bonne excuse pour désobéir aux américains.

     

    Répondre à ce message

  • #1214110
    Le 24 juin 2015 à 18:28 par anohymnenational
    Sketch : les médias et le pouvoir français découvrent l’espionnage

    a part chirac au moins pour une partie de sa carriere ,les autres n’ont rien a dire puisqu’ils
    sont americanophiles jusqu’a la moelle ,pourquoi meme font ils semblant d’apprendre et de condamner ? qu’avaient ils a cacher a nos meilleurs amis ? ont ils des choses a se repprocher ? auraient ils pu etre plus atlantistes qu’ils ne l’ont ete jusqu’a maintenant ?

     

    Répondre à ce message

  • #1214115

    Je pense que USA est en train d’espionner l’Élysée maintenant, là, tout de suite afin de décider de la bonne stratégie pour répondre à cette pseudo affaire appelée par leur relai média " le scandale des écoutes" ! ohhhhh mon Dieu Les Usa espionne leurs alliés ?!? c’est terrible venant d’un état si irréprochable, si humain, si sensé : USA. Poudre aux yeux .

     

    Répondre à ce message

  • #1214172

    Je pense que Chirac grogne un peu en apprenant cà, mais en même il est à la retraite et il leur à déja dit merde à propos de l’Irak. Quant à Sarkozy et Hollande, ils s’en foutent, car comme tous le monde sait ils bossent pour les usa. Par contre, il faudrait faire une manif pour exiger que la station de surveillance sur le toit de l’ambassade des usa à Paris soit neutralisée. Cà serait une belle manif patriotique pour le coup (cf article de Libération ici : http://www.liberation.fr/monde/2015...)

     

    Répondre à ce message

  • #1215947

    Il y a sur les toits l’Ambassade US, en face ou à côté de l’Elysée (qu’on me pardonne : je ne suis pas Parisien), des systèmes qui permettraient d’espionner Normal Ier, c’est là depuis des décénnies, probalement mis-à-jour régulièrement, tout cela est de notoriété quasi publique, sans la moindre protestation de notre part. Visiblement pour nos dirigeants les Etats-Unis nous espionnent mais ils en sont ravis... Tout va bien "on" veille sur nous !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents