Nous vous avions proposé il y a quelques jours un extrait de l’émission où Eric Zemmour avait bataillé avec l’inénarrable Mazarine Pingeot dont l’une des qualités – ou plutôt l’un des défauts faut-il croire ici – était d’être la seule goy du plateau (mais néanmoins népote, quoique tardivement reconnue).
Voici donc une synthèse en 10 mouvements d’une émission où il valait mieux être bien accroché à son fauteuil :
- Où Éric Zemmour rappelle avec justesse qu’on a fait abusivement de la Shoah l’élément central de la Seconde Guerre mondiale.
- Où Daniel Cohn-Bendit nous apprend que les homosexuels sont un peuple, que les juifs aussi (nous pensions naïvement que c’était une religion) puis fait du chantage par l’émotion familiale à Éric Zemmour « avant qu’il ne s’énerve » (sic).
- Où Dany le rouge appelle de ses vœux un « nouvel ordre planétaire » et se fait le chantre du métissage car « on ne peut pas couper un enfant en quatre ».
- a) Où Eliette Abecassis pose une question aussi « neutre » que sotte (c’est dire sur sa neutralité) à propos des identités multiples, se faisant ainsi l’écho par stimuli subtils de ce qui est évident et ne doit pas être remis en cause ;
b) et où elle réduit l’Europe au seul cri de « nous sommes tous des juifs allemands », ce qui à la réflexion n’est peut-être pas si idiot que cela... - Où Cohn-Bendit balaye d’un revers de main le Non des français au référendum européen en évitant de justesse un lapsus « ça ne nous dérange pas » (...que les Français aient voté Non - NDLR).
- Où Éric Zemmour rappelle des évidences sur le mondialisme et la souveraineté nationale.
- Où Éric Zemmour repasse une couche pour les mal-comprenants du plateau.
- Où le révolutionnaire gauchiste Cohn-Bendit défend le millionnaire juif marocain Richard Attias se présentant comme nomade et ultra-libéral.
- Où ledit Richard Attias nous explique tous les avantages de la mondialisation et de la libéralisation des échanges pour les pauvres du monde.
- Enfin, la chute, où Richard Attias nous confesse qu’il est très patriote... du Maroc !