Cela n’est que l’application au grand jour de la philosophie illuministe. Personne ne voulait y croire 10 ans en arrière ; et bien maintenant voilà le plan affiché par vos propres politiques, de quoi aider à convaincre les récalcitrants...
En octobre 1786, la police bavaroise découvrit l’organisation [de la secte des illuminés de Bavière, dirigée par Adam Weishaupt]. (…) De la correspondance saisie émergea un programme articulé essentiellement en 6 points :
1 – Abolition de la monarchie et de tout autre gouvernement légal ;
2 – Abolition de la propriété privée ;
3 – Abolition du droit d’héritage privé ;
4 – Abolition du patriotisme et de la loyauté militaire ;
5 – Abolition de la famille, c’est-à-dire du mariage comme lien permanent, et de la moralité familiale ; permission de l’amour libre ; l’éducation des enfants est confiée à la communauté ;
6 – Abolition de toutes les religions.
On ne peut pas ne pas voir la coïncidence parfaite, 70 ans en avance, sur le Manifeste de Marx, avec les thèses du socialisme, partisan d’une société laïciste et libertaire dans laquelle l’individu, réduit à une entité anonyme et dépersonnalisée, se fond – panthéistiquement – dans le collectif, sans aucune responsabilité envers lui-même et les autres.
Epiphanius – Maçonnerie et sectes secrètes (2005)
A comparer avec les déclarations publiques de nos politiques ces derniers jours... Ça y’est vous commencez à la voir la pyramide ?
Répondre à ce message