Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien improvisé avec Pierre Jovanovic


Retrouvez l’expertise économique de Pierre Jovanovic sur Kontre Kulture :

 
 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #626040
    Le 12 décembre 2013 à 19:18 par haclimacli
    Entretien improvisé avec Pierre Jovanovic

    "François Hollande ne finira pas sont mandat"

    Tu est trop sûr de toi Pierro, tu a prédis déjà 3 fois, il me semble la fin du système monétaire. Il faudrait que tu pense à être moins sûr de toi.

     

    Répondre à ce message

  • #626073
    Le 12 décembre 2013 à 19:51 par ripoublicain
    Entretien improvisé avec Pierre Jovanovic

    Au lieu de parler de révolution du peuple contre l’oligarchie et la ploutocratie, Mooosieur parle de guerre civile sur fond ethnotico-religieux .

    Il a peut être raison , mais , il ne joue pas du tout la carte de l’unification des pauvres entre eux (quelque soit leurs origines et leur religion), pour foutre la zone à l’oligarchie et à la ploutocratie .

    A cause de ça , j’avoue que même si ce monsieur dit la vérité , je n’aime pas du tout sa façon de se battre contre ce programme qui ne profiterait, encore une fois, qu’a la ploutocratie et à une partie de l’oligarchie , pendant que les pauvre s’entreturaient pour des raisons dérisoires , de religion ou autre .

    ( Voilà , désolé Monsieur Jovanovic , si vous lisez ce message , je n’aime pas votre façon fataliste de prévoir ou prédire l’avenir . d’autant plus que vous avez l’occasion de vous exprimer régulièrement sur Radio ici et maintenant , et qu’il vous serait possible de prôner le rassemblement au lieu de constater et d’encourager la division du peuple , en laissant croire que c’est une fatalité)

    Et puis , vous m’excuserez encore Monsieur Jovanovic , il y a encore la révolution possible , par les urnes , car si les français votent massivement FN , il est possible que celà face trembler la république , et qu’un référendum , ou qu’une autre présidentielle soit à l’ordre du jour .

    Moi je pense que l’oligarchie n’a pas intérêt à jouer la carte de la violence , car ils risquent eux aussi , eux surtout , surtout eux , de passer un sâle quart d’heure ...

     

    Répondre à ce message

    • #626156
      Le Décembre 2013 à 21:02 par slougui
      Entretien improvisé avec Pierre Jovanovic

      Jouer les Cassandre ne rend jamais complètement sympathique quand on est seul sur scène, mais le problème c’est qu’il y a du monde pour s’accorder sur les mêmes prévisions... Il y a de quoi être tenté de penser que le chaos est planifié de longue date en vue d’imposer une unique solution aux peuples : "le nouvel ordre mondial contre lequel nul ne pourra s’opposer" (dixit W Bush, repris part son caniche Sarkozy).. La mise en esclavage de toute les couches de la société laborieuse.. et l’E-Tyrannie dont nous avons déjà un avant gout via les réseaux US repris par Valls..

       
    • #626213
      Le Décembre 2013 à 21:40 par Jeff
      Entretien improvisé avec Pierre Jovanovic

      "l’unification des pauvres entre eux"

      Cette idéologie des pauvres "unis" (qu’entretiennent dangereusement ou naïvement les antifa, l’extrême-gauche, le NPA) est une utopie, un leurre. Tout au plus il y aura des groupes, mais même une groupe demeure fragile en situation extrême (rivalités, maladie..)

      En cela, je crois que Jovanovic voit juste. En cas de crise majeure, l’immense majorité des "pauvres" vont par définition être encore plus pauvres et plus incontrôlables qu’ils ne le sont déjà. D’autant que nous nous sommes individualisés à l’extrême. Oui, il y aura des violences ethniques et sociales, entre autres, elles sont déjà là et ne demandent qu’à exploser. Toujours se souvenir de la Yougoslavie pour les plus dubitatifs y compris les musulmans qui douteraient de ce scénario pourtant envisageable à en croire le climat actuel.

      Etre derrière nos PC nous coupe de ces hypothèses terribles et pourtant il suffirait de pas grand chose. C’est pour ça que nous critiquons Jovanovic car peut-être refusons-nous d’être lucides sur ces questions.

      "si les français votent massivement FN"
      Unité ? Même sur ER, les musulmans (et d’autres) appellent sciemment à ne pas voter. C’est l’histoire du petit coq de Rav Von Chaya appliquée aux musulmans. Partant ce de principe, ne reproche pas à Jovanovic ce que des milliers de "français" parmi nous ne feront même pas et qui vont se plaindre dans 4 ans que Valls et au pouvoir et qu’ER n’existe plus. Sans doute la volonté de Dieu diront ceux qui ont réponse à tout avec cette phrase magique.

      "l’oligarchie n’a pas intérêt à jouer la carte de la violence"
      Au contraire, elle va s’accentuer. Nous sommes entrés dans l’ère de Barabbas. A savoir laisser libre des braqueurs de RER, des racailles qui détruisent tout, des violeurs multi-récidivistes en liberté qui recommenceront, des meurtriers qu’on relaxe sous peine de "déséquilibré". Je n’invente rien, nous y sommes en plein dedans, tout cela est vérifiable chaque jour qui passe.

      Les tensions communautaires s’accentuent (juifs sionistes mais aussi musulmans qui ont choisi la voie du communautarisme et la confrontation, roms et surtout FDS qui commencent à en avoir assez de tout ce petit monde envahissant et peu participatif sinon inutile à renverser la vapeur) Une vraie cocotte minute qui peut péter sous peu

      Les Hollande et Fabius seront déjà loin en cas d’émeutes meurtrières, en revanche il y a aura lynchages des flics, maires et autres préfets en guise d’épouvantails du système

       
    • #626543
      Le Décembre 2013 à 02:03 par désillusion
      Entretien improvisé avec Pierre Jovanovic

      Jeff
      Vous faites une sélection de "vérités" et généralisez beaucoup trop ; les réactions en situation de crise majeures sont certes incontrôlables mais pas uniquement dans le sens négatif et quand bien même elles le seraient, là n’est pas l’enjeu ; une situation de survivance ne peut pas durer, et c’est à ce qui émergera du "chaos" qu’il faut être attentif, travaillez sur ça au lieu de reprocher aux uns et aux autres de s’abstenir légitimement (surtout les musulmans que beaucoup leur trouve un soudain intérêt électoraliste), le chaos n’est pas voué à durer, cramponnons nous aux valeurs éternelles et universelles mais surtout la reconnaissance de celles ci pour et chez tous malgré leurs formes superficiellement différentes sur lesquels vous misez l’enfer, faut pas trop rester scotché à la dissidence, sa mission de dénonciation est un tri sélectif, certes salutaire, mais une sélection perceptuelle quand même sur laquelle vous faites reposer une signification partiale du monde...qui pourrait vous couter votre pays en vous focalisant sur les effets d’une cause qui a intérêt à ce chaos

       
    • #627182
      Le Décembre 2013 à 16:29 par ripoublicain
      Entretien improvisé avec Pierre Jovanovic

      je vois que malheureusement mon avis , n’est pas partagé sur ce site qui , dans les temps qui cours aurait mieux fait pour l’instant de s’appeler : Egalité et solidarité

      A quoi ( et à qui ) servirait une guerre civile ? les gens seront ils plus réconciliables quand ils auront perdu leurs proches dans une guerre civile ?

      l’option de la guerre civile , n’est pas une obligation à la sortie de crise , d’ailleurs à part quelques énergumènes, racailles et autres F-Mac , sionistes ; les adultes de ce pays font preuve d’un grand respect les uns envers les autres, et d’une belle politesse .

      Tout le monde s’accorde à dire qu’une guerre civile serait une catastrophe , alors il faut se battre pour que ça n’arrive pas , et il me semble que c’est la ligne de E&R

       
  • #626199
    Le 12 décembre 2013 à 21:32 par SMIV
    Entretien improvisé avec Pierre Jovanovic

    Ici on est en France

     

    Répondre à ce message

  • #626237
    Le 12 décembre 2013 à 21:55 par Eric
    Entretien improvisé avec Pierre Jovanovic

    Haclimacli a écrit : "Je trouve dommage qu’il n’accepte pas des avis différents comme ceux de Michel Drac. Plusieurs scénarios sont possible et ne je comprends pas sa position si fermés."

    Pierre Jovanovic n’est pas un intellectuel, contrairement à Alain Soral et Michel Drac. Ce n’est qu’un journaliste. D’où ses prises de position émotionnelles. Il faisait pâle figure par rapport à Alain Soral lors de leur conférence commune.

     

    Répondre à ce message

  • #626276
    Le 12 décembre 2013 à 22:16 par sparkl
    Entretien improvisé avec Pierre Jovanovic

    Pour ouvrir un compte en Norvège ou en islande, il faut un capital assez important à créditer.

    « Pour ouvrir un compte dans une banque norvégienne il faut un dépôt minimum de 100 000 euros et environ 12 500 euros pour un compte en Islande »

    http://www.economiematin.fr/les-exp...

     

    Répondre à ce message

  • #626280
    Le 12 décembre 2013 à 22:18 par Karim le Namurois
    Entretien improvisé avec Pierre Jovanovic

    Pierre Jovanovic ferait mieux d’aller réciter son Kadich et arrêter sa tartuferie.

    http://www.youtube.com/watch?v=69km...

    Un salaud de petit commerçant qui se bat tous les jours pour s’en sortir

     

    Répondre à ce message

    • #627102
      Le Décembre 2013 à 14:57 par Mr.K
      Entretien improvisé avec Pierre Jovanovic

      Donc ton argument c’est une vidéo de 30 secondes avec des passages coupé sans contexte ni rien ?

      Plus ER est fréquenté , plus le niveau baisse de façon vertigineuse...

       
  • #626594
    Le 13 décembre 2013 à 04:16 par pouet
    Entretien improvisé avec Pierre Jovanovic

    Je ne sais pas ce que les gens sur ce forum pensent de manière générale à propos du bitcoin, mais si vous ne connaissez pas, vous pourriez être surpris en creusant un peu.

    Tout le concept est basé sur les valeurs telles que la liberté (pas de contrôle), l’humanisme (un réseau par et pour les hommes..), la transparence (sans manipulateurs et planche a billet...), la simplicité, la rapidité, la gratuité, etc...

    Je ne dis pas que c’est un placement non risqué, pourtant j’ai moi même commencé à m’en mettre de coté à mon humble niveau... N’écoutez pas ces vulgaires médias qui rattachent le système bitcoin à des sujets alarmants de plaque tournante de la drogue, de blanchiment (après tout c’est encore et de loin en dollars qu’il y a le plus de traffic et de blanchiment...).

    Je pense vraiment que cela rejoint la ligne de pensée et de conduite de la majorité des gens présent sur ce site et s’inscrit pleinement dans ce contexte économique en "rupture" (reprise des négociations sur le plafonnement de la dette US début 2014, crise euro, pouvoir d’achat, enlisement du système bancaire...)

    Ainsi, et à mon humble avis, La "rupture technologique" ou "quenelle numérique" (pour les amateurs) à toute les chances de redistribuer les cartes si ce n’est de destituer ce système bancaire tout pourris !

    PS : je suis d’ailleurs vraiment surpris qu’E&R n’ait toujours pas "tilté" ;)

     

    Répondre à ce message

  • #626695
    Le 13 décembre 2013 à 09:07 par Gerard John Schaefer
    Entretien improvisé avec Pierre Jovanovic

    Pierre a pour sa part, investi dans les chemises "fantaisie".

    Je me souviens du fou-rire, sur Ici et Maintenant, concernant le rédac’ chef de Valeurs Actuelles, appelé alors "Mr Goudron". Ils avaient dû faire une pause musicale.
    Et repris l’antenne en se marrant.

    Concernant le rapport à Blythe Masters, mon commentaire serait inconvenant. Pas dupe.

     

    Répondre à ce message

  • #626702
    Le 13 décembre 2013 à 09:24 par Gerard John Schaefer
    Entretien improvisé avec Pierre Jovanovic

    Blythe Masters, avec son petit air de salope pincée, c’est la porte ouverte à toutes les déviances.
    A la fin de la journée, le petit tailleur ressemble à du Jackson Pollock.
    C’est dans le ton.

    Je ne me marre plus du tout quand je pense aux gamins, nés sans ressources, parfois conséquemment dans des pays en guerre, qui sont les vraies victimes de ces salauds.
    La couleur du sang éclaboussé, c’est la nôtre. Il faudrait cesser de verser.

     

    Répondre à ce message

  • #627055
    Le 13 décembre 2013 à 14:12 par Blitz
    Entretien improvisé avec Pierre Jovanovic

    Chers amis,

    Si vous avez bien lu Michel Drac, notamment "crise ou coup d’état", et "crise économique ou crise du sens", vous comprendrez ceci :

    1- Que jovanovic ne soit pas d’accord avec Drac, on s’en branle.

    2- Drac mise bien sur un effondrement lent, mais ponctué par la chute de pans entiers des acquis sociaux et économiques, le tout se terminant par un effondrement global inévitable.
    Drac parle de "systèmes dégradés", et trouve une comparaison dans la chute de l’empire romain (le moyen empire étant une forme dégradée, qui s’effondre à son tour).

    3- Même si Drac pense à un effondrement lent, il n’exclut pas un effondrement très violent, car très probable. D’où le fait qu’il édite Piero San Giorgio, et qu’il se construise une BAD lui aussi. Cet effondrement violent pourrait tout simplement être du au hasard, c’est possible. Exemple : Un accident industriel ou nucléaire, paralysant une vaste zone, et qui entrainerait une suite d’évènements jusqu’à arriver à une situation incontrôlable.

    Comme il l’explique, notre système est hyper-intégré, et fonctionne en flux tendu. Dans ce genre de système, un manque du à une panne est vite comblé par l’intégration des autres éléments. Cependant, à partir d’un certain seuil, lorsque des pannes deviennent fréquentes, ou qu’une panne gratinée arrive, les emmerdements se propagent les uns vers les autres, et les pannes se communiquent.

    La question est donc la suivante : Ou en sommes-nous par rapport au seuil critique ?
    Et au delà de ça : Nous est-il possible de déterminer ce seuil, ou est-il utile de le déterminer, sachant que nous allons vers lui inévitablement ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents