Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Elon Musk sera ministre de Donald Trump

Le milliardaire américain Elon Musk vient d’être nommé ministre dans la future administration de Donald Trump. Le PDG de Twitter a soutenu et aidé financièrement le candidat républicain durant sa campagne.

 

 

Volée de bois vert contre le ministre de la Fonction publique, Guillaume Kasbarian, qui a félicité Elon Musk

 

Le ministre de la fonction publique, Guillaume Kasbarian, a félicité mercredi 13 novembre, l’homme le plus riche de la planète, Elon Musk, après sa nomination par Donald Trump à la tête d’un ministère de l’« Efficacité gouvernementale » pour « démanteler la bureaucratie gouvernementale ». Les propos du ministre ont déclenché de nombreux commentaires indignés à gauche.

 

Le richissime propriétaire de X et patron de Space X et Tesla, soutien inconditionnel de Trump pendant la campagne, a été désigné par le président élu des États-Unis à la tête de ce ministère nouvellement créé, pour « démanteler la bureaucratie gouvernementale, sabrer les régulations excessives, couper dans les dépenses inutiles, et restructurer les agences fédérales », a déclaré le président élu dans un communiqué.

Sur X, Guillaume Kasbarian a commenté, en anglais : « Félicitations pour avoir accepté ce super défi @elonmusk ! J’ai hâte de partager avec vous les meilleures pratiques pour lutter contre l’excès de bureaucratie, réduire la paperasse, et repenser les organisations publiques pour améliorer l’efficacité des agents publics. »

[…]

Les réactions aux remerciements adressés par M. Kasbarian ont rapidement afflué. « On pensait que le trumpisme en France se limitait à l’extrême droite. On se trompait. Nous avons G. Kasbarian, le Elon Musk français sans l’électricité », a raillé le patron du Parti socialiste (PS), Olivier Faure. Pour la présidente (Parti socialiste) de la région Occitanie, Carole Delga, le ministre de la fonction publique « humilie », à travers son message « ceux qui tous les jours soignent, éduquent, protègent et font vivre les services publics dans nos territoires. Il déshonore notre République ».

[…]

« Un ministre français félicite, en anglais, Elon Musk pour sa nomination dans l’administration Trump. Il avoue fièrement partager les mêmes objectifs d’affaiblissement des services publics. Jusqu’où ce gouvernement ira-t-il dans son humiliation de la France ? », a réagi la députée La France insoumise (LFI) du Val-de-Marne Clémence Guetté.

Pour la députée « insoumise » Gabrielle Cathala ce message annonce « le programme de Kasbarian : privatiser, enterrer les services publics, démanteler l’État au profit des plus fortunés ». « La Macronie sombre chaque jour un peu plus dans la collusion avec l’extrême droite autoritaire et violente », s’inquiète la députée du Val-d’Oise.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

 

Elon Musk, portrait d’un self-made man

Elon Musk, droit dans ses bottes

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3452996
    Le 13 novembre à 16:25 par Pensée libre
    Elon Musk sera ministre de Donald Trump

    Effectivement, ça peut déranger surtout ceux, les nuls. qui occupent des postes sans aucun mérite et sans aucune compétence.

     

    Répondre à ce message

  • #3452999
    Le 13 novembre à 16:29 par Petit-Pied
    Elon Musk sera ministre de Donald Trump

    Donald Trump et Elon Musk, ça a plus de gueule qu’Emmanuel et Brigitte.

     

    Répondre à ce message

  • #3453005
    Le 13 novembre à 16:33 par H. K. Daghlian
    Elon Musk sera ministre de Donald Trump

    Les hommes d’affaires ont peut-être de vilains défauts, mais quand il s’agit d’être efficace, ils savent frapper là où ça fait mal, crever les abcès et virer les parasites et Dieu sait si l’administration américaine en est infestée. Le cocktail Trump - Musk risque de faire parler de lui.

    L’avantage de nommer un type ultra riche à un poste gouvernemental, c’est qu’il peut littéralement se torcher avec l’argent de la corruption. (N’est ce pas L’AIPAC ?)
    Le type sait tirer la chasse en cherchant l’efficacité, ça va certainement swinguer, mais vu le caractère mesquin des bureaucrates à Washington, ils vont tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues. Le temps dira quelle forme cela prendra, entre pénuries, manifestations, insécurité migratoire, inflation, George Floyd II - Le retour et autres fantaisies dont ils ont le secret.

     

    Répondre à ce message

  • #3453028
    Le 13 novembre à 17:39 par Informateur
    Elon Musk sera ministre de Donald Trump

    L’équipe Barnier/Macron favorable :
    "Le ministre de la fonction publique, Guillaume Kasbarian, a félicité, mercredi 13 novembre, l’homme le plus riche de la planète, Elon Musk, après sa nomination par Donald Trump à la tête d’un ministère de l’« efficacité gouvernementale "

     

    Répondre à ce message

  • #3453044
    Le 13 novembre à 18:11 par zélitiste
    Elon Musk sera ministre de Donald Trump

    Un énième ministre français qui prétend réduire la bureaucratie alors qu’il ne va absolument rien faire du tout, sauf semblant, durant tout son mandat.
    Les réactions de ces dégénérés de la gauche, qui n’ont absolument rien d’autre à faire de leur temps de travail que de conspuer Musk et Trump simplement parce qu’ils ont une stratégie et un projet pour les américains.
    La Russie et l’Afrique font déjà la démonstration de notre incapacité totale à faire le bien, les usa vont en faire de même très très rapidement.
    Nos zélus comptent rester bien tranquillement les deux pieds dans la m... prétendant qu’on ne peut rien faire à rien en France.
    Il va devenir tellement évident que nous sommes dirigés par des incapables que le peuple finira par prendre le destin de la France en main avec ou sans leurs zélites.

     

    Répondre à ce message

  • #3453048
    Le 13 novembre à 18:17 par Liberal conservateur
    Elon Musk sera ministre de Donald Trump

    Pour ou contre l’étatisme économique, il faut en tous cas savoir de quoi l’on parle. L’état n’a pas d’argent magique. C’est juste un "pot commun" abondé par nos versements fiscaux. Ni plus ni moins. C’est comme la "caisse commune" quand on part en vacances entre amis ou bien le budget familial. Avec cette caisse, il faut à la fois pouvoir aux dépenses communes et rémunérer au passage ses administrateurs (fonctionnaires, élus).

    Dès lors, se pose la double question de la moralité et de l’efficacité de l’action étatique. Est-il vraiment moral de prendre à Pierre (le vilain mâle blanc) pour donner à Mamadou (le gentil créole) ? Est-il vraiment efficace de prendre à Paul (le vilain entrepreneur) pour donner Mélenchinou (le gentil assisté) ?

    - Lorsque l’état ponctionne de la richesse à un endroit (avec les impôts) et la redistribue ailleurs (investissements, aides, allocations, subventions, etc.) il modifie la répartition naturelle : les socialistes appellent cela de la "justice sociale", les libéraux du "vol légalisé". Est-il réellement moral de retirer des points aux bons pour en ajouter aux mauvais ?

    - Se pose aussi la question de l’efficacité. L’état peut-il mieux que le libre-marché allouer la ressource au bon endroit ? L’état est-il si bon stratège par rapport au libre-marché composé des millions d’individus ? En outre, l’état ne restitue jamais autant que ce qu’il a ponctionné, car il doit rémunérer au passage ses fonctionnaires (percepteurs fiscaux d’un côté, assistants sociaux de l’autre, et directions centrales et élus entre les deux).

    La question se pose donc du périmètre de l’état. Entre les minimalistes et les maximalistes, en passant par toutes les nuances.

     

    Répondre à ce message

    • #3453084
      Le 13 novembre à 19:22 par Domino
      Elon Musk sera ministre de Donald Trump

      Oui, et Carole Delga a beau jeu d’utiliser la ficelle (usée) qui let dans le même sac les fonctionnaires de terrain (limite trop peu nombreux) et l’armée de bureaucrates qui constitue le fond de sauce électoral du parti socialiste.

       
  • #3453061
    Le 13 novembre à 18:55 par miles davis
    Elon Musk sera ministre de Donald Trump

    La gauche toujours sous le choc de la victoire de Trump... Et l’autre pouf qui ose parler d’humiliation. Je pense que le duo Trump/Musk n’est pas soumis aux sionistes, c’est ça qui les fait paniquer.

     

    Répondre à ce message

  • #3453069
    Le 13 novembre à 19:09 par Domino
    Elon Musk sera ministre de Donald Trump

    La gauche confond Etat musclé et Etat obèse...

     

    Répondre à ce message

  • #3453073
    Le 13 novembre à 19:11 par Domino
    Elon Musk sera ministre de Donald Trump

    L’extrême gauche est la meilleure allié des financiers pour faire crever les nations sous le poids de leur dette due en grande partie, à une suradministration.

     

    Répondre à ce message

  • #3453109
    Le 13 novembre à 20:24 par nettoyage à sec
    Elon Musk sera ministre de Donald Trump

    Ils prévoyaient peut-être ça depuis un moment, ce qui explique en parti pourquoi E.Musk s’est "enlisé" dans le rachat de twitter qui est une plateforme majeur de l’échange public.

    On sait aussi qu’il a une dent contre les lgbtistes qu’il considère comme responsables du changement de sexe de son fils. Trump aurait été élu la première fois pour voir comment ça se passe, pour faire le ménage sur son second mandat ? C’est peut-être trop beau pour être vrai mais si c’est vrai, c’est du pur génie.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents