Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Élections européennes

Avec la formation du nouveau gouvernement, nous sommes d’ores et déjà entrés de plain-pied dans la campagne pour les élections européennes. Ces dernières ne suscitent, en général, que peu d’intérêt. C’est un tort, et il serait particulièrement dommageable qu’il en soit ainsi pour cette nouvelle échéance.

L’enjeu de ces élections n’est pas mince. Cet enjeu va déterminer des choix électoraux qui seront, sans conteste, difficiles et délicats. Il convient ici de rappeler que ces élections concernent en réalité l’Union européenne et non l’Europe elle-même. On peut se sentir culturellement et historiquement européen et récuser l’institution qui s’est appropriée le nom "d’Europe" mais qui est loin d’y correspondre.

Une Union Européenne à la dérive

Aujourd’hui, même les plus fervents défenseurs de l’Union Européenne admettent que cette dernière est à la dérive, et qu’elle sert, de plus en plus, de couverture aux seuls intérêts de l’Allemagne. La poursuite de la politique d’austérité, mise en place explicitement pour « sauver l’Euro » sans imposer des coûts trop importants à l’Allemagne le souligne. Cette politique conduit aujourd’hui les pays d’Europe du Sud à la ruine et à la misère. Mais, d’une manière plus générale, l’UE souffre aussi de multiples défauts, qui sont devenus de plus en plus évidents avec le temps.

Elle est obèse politiquement, elle est trop ouverte et sans autre ligne de politique industrielle que la fameuse « concurrence libre et non faussée », dont tout économiste un peu honnête doit reconnaître qu’il s’agit d’une contradiction dans les termes.

Elle n’assure ni la sécurité économique aux peuples des pays membres, ni même la sécurité politique ; ayant été capturée par des intérêts qui poussent désormais à un affrontement avec la Russie, comme on a pu le voir à propos de la crise ukrainienne. À cette occasion, les dirigeants de l’UE, qui se targuent de respecter les droits de l’homme, n’ont pas hésité à apporter leur soutien à des groupes fascisants comme Pravy Sektory ou Svoboda.

Lire l’intégralité de l’article sur russeurope.hypotheses.org

 

Voir aussi, sur E&R : Re(ma)niements

 
 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #781807
    Le 8 avril 2014 à 13:11 par Jonathan soupa-poulle
    Élections européennes

    Les élections européennes sont les élections les plus importantes ,car les pays membres ayant perdu une partie de leur souveraineté ,il est important de bien choisir pour quelle liste voter. Union européenne est actuellement le vassal des États Unis pour retrouver notre liberté et souveraineté envoyons le plus d élus anti unions européen .UPR a décidé de créer ses listes je vous invite a consulter son programme .

     

    Répondre à ce message

  • #781824
    Le 8 avril 2014 à 13:56 par gunsbourg
    Élections européennes

    Les évènements ukrainiens, syriens, libyens, irakiens ont démontré la veulerie du gouvernement américain guidé par ses lobbyistes et l’allégeance abjecte de l’UE qui en a fait son maître à penser ; ceci me conforte dans l’idée que nous sommes représenté, par rapport à nous même et sur le plan international, comme étant une excroissance dudit gouvernement américain ! Au court des années en partant d’une noble idée les "six" ont créé un énorme machin basé uniquement sur le fric et l’enrichissement de quelques uns . L’ONU,l’ OTAN,l’ UE, .... sont des prisons : aucun peuple de l’UE n’ a droit à la parole et ces mêmes peuples sont soumis à des presses, pour la plupart, inféodées aux pouvoirs politiques et surtout aux financiers banksters politiquement incorrects !
    Enfin, cerise sur le gâteau les dirigeants de l’ UE n’ont aucune légitimité démocratique et le parlement est aussi transparent que les eaux usées des égouts !
    Dés lors je voterai contre cette institution qui nous méprise !

     

    Répondre à ce message

    • #781923
      Le Avril 2014 à 16:42 par seu
      Élections européennes

      Le vote ’contre’ n’est pas prévu par ce type de ’démocratie’ qui postule à la base qu’un vote est toujours quelque chose de positif et n’a jamais pour objectif de ’gommer’ ce pour quoi on vote mais bien de le faire perdurer envers et contre tout et tous avec pour seul choix les diverses tendances qui se présentent. Le seul vote ’contre’ c’est l’abstention pure et simple. Qui n’est pas prise en considération. Ce qui explique que rien ne change jamais puisque rien de ’démocratique’ n’est prévu pour stopper légalement des ’élus’ ou une institution en train de faire n’importe quoi ou supprimer purement et simplement ce pour quoi on est consulté. En fait, ’l’électeur’ est toujours quelqu’un qui cautionne, approuve et participe et jamais quelqu’un qui décide de ce pour quoi il vote. Donc, ça n’est pas un vote pour ou contre l’europe qu’on organise, mais un vote pour l’un ou l’autre de ceux qui se présentent pour la faire perdurer.

       
    • #782003
      Le Avril 2014 à 19:47 par le pelerin gris
      Élections européennes

      Bonjour à tous

      Je ne suis pas tout à fait d’accord avec ton analyse , car si effectivement l’abstention est de mise , il est clair que rien ne changeras, par contre si ont mets dans l’élection des gens qui se battront contre l’UE cela peu changer les choses , et à partir de là , ont peux déconstruire UE comme elle a été construite , en tout les cas c’est ce qu je pense et j’y crois .

       
    • #782300
      Le Avril 2014 à 09:19 par gunsbourg
      Élections européennes

      "Seu & Pélerin Gris" merci pour vos commentaires !
      Il reste que "l’euroscepticisme existe" à travers des partis trop divers et variés et sans doute peu "unifiable" . Ces partis europhobes ou autres sont nombreux mais sans beaucoup de visibilité puisque ignorés volontairement par les médias .
      On trouve des "europragmatics", des "eurosceptics", des "eurorejects" ! Les dénominations par sigles sont : AECR,EUB,MELD,AEMN tous reconnu par l’UE .

       
  • #781847
    Le 8 avril 2014 à 14:25 par Viaticum
    Élections européennes

    il conviendra de soutenir et de voter, selon ses préférences politiques personnelles, pour toutes les listes qui se prononceront sans ambiguïté contre ces deux points. Seule une défaite claire et nette des listes européistes (UMP, UDI, PS, « Nouvelle Donne » et EELV) peut permettre la clarification politique dont nous avons besoin




    Allez M. Sapir, encore un petit effort, vous y êtes presque… :-)
    Qu’avez vous encore à perdre, vous qui êtes déjà étiquetté "économiste d’extrême-droite" (sic) par Moscovici...

    Pour le reste, démonstration impeccable, comme toujours. Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #782041
    Le 8 avril 2014 à 20:47 par fred89
    Élections européennes

    Envoyons le maximum de députés anti Union Européenne au parlement de Bruxelles pour la miner de l’intérieur et la faire exploser.
    L’élection européenne est la seule élection que les Français ne doivent pas boycotter et pour 2 raisons :
    La première est que + de 80% des lois et des décisions imposées à la France sont prises à Bruxelles et plus il y aura de députés nationaux ou souverainistes au parlement, moins la commission européenne arrivera à faire passer ses projets de domination atlantiste.
    la deuxième est que c’est la seule élection à la proportionnelle dont peuvent bénéficier les Français contrairement aux autres pays d’Europe (Russie comprise) et la proportionnelle est la garantie d’obtenir le véritable nombre de députés qui correspond au % obtenu par un parti politique. Pas de magouilles de deuxième tour possibles entre la vraie/fausse droite et la vraie/fausse gauche.

     

    Répondre à ce message

  • #782270
    Le 9 avril 2014 à 07:20 par issa
    Élections européennes

    Pas d’erreur de vote contre l’Europe le FN, cette fois c’est vital, la chute de l’ue c’est notre libération. Allez la France !

     

    Répondre à ce message

  • #782579
    Le 9 avril 2014 à 15:55 par Louis
    Élections européennes

    Il est inutile de se déplacer pour aller voter à des élections truquées par le scrutin majoritaire à deux tours, par contre tous les PATRIOTES doivent aller voter aux Européennes, élections équitables car à la PROPORTIONNELLE .

     

    Répondre à ce message

  • #782699
    Le 9 avril 2014 à 17:44 par big boss ground zeroes
    Élections européennes

    nous devons trouver 50 milliard en 3 ans et a cause de cela le chômage explose ?

     

    Répondre à ce message