Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Égypte : démarrage de la campagne

La campagne électorale en vue de la présidentielle égyptienne des 26 et 27 mai a démarré ce samedi.

L’ancien chef de l’armée, Abdel Fatah al-Sissi, le favori de cette élection, a promis "stabilité, sécurité et espoir" aux Égyptiens, à l’ouverture de la campagne.

"Égyptiens : par notre volonté et nos capacités, nous obtiendrons stabilité, sécurité et espoir. Ensemble nous réaliserons le rêve de la nation", a affirmé Sissi.

"Je promets de travailler dur, et j’appelle chacun à assumer ses responsabilités avec moi. Construire cette nation est notre responsabilité à tous", a-t-il ajouté.

Abdel Fatah al-Sissi a destitué le président Mohamed Morsi en juillet 2013. Il dirigeait l’armée à l’époque. Morsi, membre des Frères musulmans, avait été démocratiquement élu en 2012.

Depuis leur destitution, les Frères musulmans sont réprimés sans pitié par le régime de transition. Ils ont décidé de boycotter la présidentielle. Corruption, tyrannie et pauvreté

Lors de son premier meeting de campagne, samedi à Assiout (Sud), Hamdeen Sabbahi, le seul adversaire de Sissi, a dénoncé une poursuite des politiques menées sous Hosni Moubarak, le président destitué lors de la révolte de 2011.

"Les politiques qui étaient menées sous Moubarak sont les mêmes que celles menées maintenant", a déclaré Sabbahi.

Ce leader de gauche affirme qu’il veut "gagner la confiance du peuple pour changer les politiques de corruption et de tyrannie et de pauvreté".

Il dit incarner les idéaux de la révolte de 2011 ayant chassé Moubarak du pouvoir. La campagne électorale doit s’achever le 23 mai. Le scrutin est prévu les 26 et 27 mai.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #805888
    Le 3 mai 2014 à 17:30 par Franç(o)is de souche
    Égypte : démarrage de la campagne

    Tiens , tiens , un ...Militaire ? L’an dernier sur ce même site n’y avait il pas eu un inventaire des sommes colossales octroyées par les USA justement à ...ces militaires , pour certes l’armement ,mais également le business avec eux ?
    Je suis persuadé que cette fois ci le N.O.M a " raté" de peu l’Algérie , il fallait désormais " sécuriser " la région ......un pion de plus ( retrouvé) sur l’échiquier !

     

    Répondre à ce message

    • #806027
      Le Mai 2014 à 19:17 par blackeagle988
      Égypte : démarrage de la campagne

      Que ce soit un militaire n’est pas du tout gênant, bien au contraire ! Des gens qui ont servi pour la patrie, c’est autre chose que des énarques-bobos-mondialisés qui en rien à foutre de la nation.
      Chavez, Nasser, Kadhafi, Sankara... étaient des militaires, Poutine était un agent des services de renseignement.

      Après pour le cas de l’Égypte, c’est vrai que je suis très septique à propos du général Al-Sissi (formé aux USA).
      C’est encore un personnage très mystérieux à mes yeux, on ne sait pas vraiment dans quel camp il est.
      Mais je le préfère largement à ces salafistes des frères musulmans !

       
  • #820102
    Le 14 mai 2014 à 15:14 par imen
    Égypte : démarrage de la campagne

    Ben tiens depuis que le "président islamiste" Morsi, comme il avait l’habitude d’être nommé par les médias français, a été destitué, la situation de l’Egypte ne semble plus inquiéter la France, et l’Europe en général. En effet, qui de mieux que ce général Sissi totalitaire, sanguinaire, pour servir les intêrets d’Israël auparavant mis en danger par le gouvernement démocratique de Morsi .. ? Triste monde ...

     

    Répondre à ce message