Chrétien, qui est à l’origine une appartenance confessionnelle, est devenu synonyme de solidaire, humaniste, charitable, aimable, bienveillant, serviable, bref : humain.
Des colons israéliens pillent les camions d’aide aux Gazaouis
Le génocide en cours à Gaza est en train de produire des effets secondaires dévastateurs – mais moins que la mort pour des dizaines de milliers de Palestiniens – du côté israélien.
Déjà, l’écrasante majorité des pays du monde est horrifiée par le massacre en cours, les dirigeants de Tel-Aviv étant littéralement pris de folie meurtrière. Le meurtre rend dingue, et ne parlons pas du meurtre de masse.
En Israël, une partie des gens est devenue avide de sang, de torture et de viol : ils n’en sortiront pas indemnes, psychologiquement parlant. C’est toute une génération qui va être marquée par le massacre.
@thomaslahess Les prédateurs sionistes continuent d’être libres…
Même les plus israélophiles de nos représentants sont atterrés. Qui aurait cru que Cohn-Bendit dénoncerait avec véhémence la politique génocidaire ? Mais c’est peut-être le gauchiste qui s’exprime, face à Netanyahou, plutôt que le juif.
Écoutez. pic.twitter.com/mOD5jzkl0r
— Linformatrice (@Linformatrice1) May 20, 2025
Les autorités sionistes tentent piteusement de cacher l’incendie sous le tapis avec une communication mensongère, qui ne fait qu’attiser les flammes. Heureusement, si l’on peut dire, un premier crime anti-israélien a eu lieu à Washington, avec une résonance mondiale, vous comprendrez tous pourquoi.
Deux membres de l’ambassade israélienne ont été abattus par un inconnu. Est-ce un crime antisémite ou un crime ciblé, les ambassades israéliennes étant des nids d’espions ?
Le débat en France tourne autour de la qualification de génocide, ce qui est pervers puisque ça déplace la réalité du meurtre de masse sur une question de vocabulaire, qui ne change rien à la réalité. On pourrait presque appeler ça une défense de rupture.
C’est l’axe dans lequel LFI se débat, mais il faut reconnaître que les mélenchonistes sont les seuls à ruer dans les brancards. Ils sont alors accusés par la meute de faire l’apologie du Hamas et du terrorisme, mais le piège ne se referme pas aussi facilement sur eux. Pour illustrer la meute, entre tant d’autres, regardez ce gros titre de L’Opinion :

Bientôt, tous les musulmans français seront des combattants palestiniens du Hamas. Ils sont déjà des millions de Frères musulmans...